ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, footsie 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Les Algos, pourquoi comment !

par Follow the trend » 04 Mai 2017 10:17

Bonjour à tous

Je lis souvent dans la file du jour ce genre de phrases, "Les Algos sont en marche" ou "Les algos sont nos amis" etc.
Ma question est : en quoi sont-ils nos amis et comment voyez vous qu'il sont actifs.
car pour moi c'est nébuleux

Merci

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 Mai 2017 10:20

c'est simple
Aux USA 70 % des bougies que tu vois sont générés par les Algos
Sur les indices EU : 50-60%
japon 10-20%

Tous les mouvements que tu vois sont automatiquement générés par des algorithmes, qui réagissent en fonction , non surement de leur programmation, mais de ce qu'ils lisent sur le net, et réagissent en fonction, à l'achat ou à la vente, ou ils font une camisole algorithmique en tuant le marché, en attendant des news plus probantes et ainsi de suite.

Tous les mouvement fibo, PP , il sont tellement "parfaits" que tu vois bien que ce n'est pas un humain qui peut faire ça , en tout cas pas avec autant de régularité, c'est la ou tu peux voir le fonctionnement des algos, ou la nuit , comme hier soir après le débat Macron VS Lepen, les algos ont tous montés de concert

par Follow the trend » 04 Mai 2017 10:26

Ok merci Burzum
Donc si je comprend bien une hausse ou baisse bien propre serait l'effets des algo tandis que celles plus en dents de scies serait l'oeuvre des humains ?

par Burzum » 04 Mai 2017 10:29

Pas forcément pour le dent de scie ça peut être aussi les algos.
les grosses bougies dévastatrice en milli secondes ça ce sont les algos
Tu peux voir leur fonctionnement tout le temps comme en c moment les 12 620 touché sur le DAX cfd à risque limité , Tp touché d'ailleurs :lol:

par Burzum » 04 Mai 2017 10:35

en fait il faut plutôt se dire que l'analyse technique se sont les algos, le comportement psychologique, erratique, panique, euphorie, indécision ,les humains

par Follow the trend » 04 Mai 2017 10:36

Effectivement pour la hausse a 12620, c'est ce que j'en déduisais donc une hausse assez reguliere et plutot propre.
:merci: d'avoir eclairé ma lanterne et :bravo: pour ton TP

par trader-incognito » 04 Mai 2017 18:09

Il faudrait des cas concrets pour saisir le fonctionnement d'un algo comme ceux évoqués dans les expressions courantes.
Parce qu'un algo qui passe un ordre sur Futures, il achèterait et vendrait des contrats simultanément dans le carnet d'ordres dans le but de manipuler le prix?...
Sinon il achèterait par exemple "tellement" qu'il -inonderait- le carnet d'ordre pour booster les enchères?...

par trader-incognito » 04 Mai 2017 18:16

Parce que je pourrais avoir des paquets de dizaines de lots que je lancerai à l'achat ET à la vente plus cher ou moins les deux au même prix sur Futures pour chercher à faire pencher le prix dans un sens ou dans l'autre mais il me semble que ce soit illégal, alors si des gros capitalisés malin ouvrent 30 ou 50 comptes divers disséminés dans le monde dans l'optique de manipuler les marchés, soite...
Mais perso également je n'ai pas encore réussi à percevoir "concrètement" le fonctionnement en détail de ces algos qui manipuleraient le prix, c'est l'aspect pratique et concret qui reste très très flou

par trader-incognito » 04 Mai 2017 18:19

Après si un algo c'est juste un système de trading qui achète pour vendre un peu plus cher dans tel ou tel contexte de trading, c'est l'équivalent d'un trader discipliné qui respecte son setup x ou y et là ça démystifie rapidement l'idée des algos, c'est une copie du trading méthodique humain, d'ailleurs développé par des humains...

par Burzum » 04 Mai 2017 18:33

trader-incognito a écrit:Après si un algo c'est juste un système de trading qui achète pour vendre un peu plus cher dans tel ou tel contexte de trading, c'est l'équivalent d'un trader discipliné qui respecte son setup x ou y et là ça démystifie rapidement l'idée des algos, c'est une copie du trading méthodique humain, d'ailleurs développé par des humains...

ben oui c'est ça , se sont les algos qui font le marché, et chaque algos à une programmation différente.
Sauf que c'est plus rapide, ils lisent le net et les rapports d la BCE , FOMC etc, en 1 milliseconde , en tirent immédiatement des conséquences et l'autre milliseconde a déjà établit une stratégie.
Ils sont la rapidité, la technique les PP et les FIBo par exemple, ne valent parce que les algos s'arrêtent dessus.
L'humain ne gèrent que la "spycho" en gros.

Articles en relation
Rallye de fin d'année, pourquoi ?
par Florine » 02 Jan 2017 15:01 (4 Réponses)
Pourquoi trader les indices boursiers?
par AlexandreJ » 07 Sep 2016 14:29 (6 Réponses)
Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 Mai 2017 10:02 (12 Réponses)
Pourquoi de DAX et le CAD ont un graph quasiment identique
par apj » 24 Juin 2017 09:10 (2 Réponses)
Pourquoi cette chute des indices ??
Fichier(s) joint(s) par beloul » 30 Juin 2017 03:20 (10 Réponses)
Baisse des indices à 2h00 du matin (pourquoi ?)
par Davidof » 02 Nov 2017 05:18 (3 Réponses)
Gap sur indice comment est possible?
par Benoist Rousseau » 10 Nov 2017 06:15 (1 Réponses)
comment trader les Gaps ?
par Toutep » 17 Nov 2017 16:11 (4 Réponses)
Dax30 ou comment je chasse le dragon.
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 28 Mar 2015 15:07 (61 Réponses)
Levier, comment être juste ?
par gems » 08 Mar 2017 15:37 (19 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé