ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les bots trading

par Ineedmoney » 17 sept. 2021 19:44

Salut,

Je lis partout dans ce forum que c est hyper dur de faire 15% de rendement par an, mais mon oncle, qui ne sait même pas ce qu est un point pivot se fait du 8/12% par mois depuis 6 mois…..

Ils ont eu un contact pour un bot avec un collègue à lui (son collègue a mis 30k en capital de départ, et mon oncle 10k il me semble), normalement c est ouvert uniquement à ceux qui ont + de 150k de capital mais le fait qu’ils se connaissent fait qu’ils ont pû y accéder.

Et je vous jure que c est la vérité, il m a montré son compte j ai halluciné. Comment c est possible de pouvoir faire autant de rendement ?? Au début j émettais des doutes, mais 6 mois de rentabilise ça veut quand même dire que c est stable quand même ..


Vous avez des informations sur ce genre de méthode ? J trouve ça archi cheaté quand on sait que les banques font du 12/15% par an :hein:

Re: Les bots

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 19:48

c'est normal
un peu de levier
un bot qui achète
on monte depuis 6 mois

rien d'extraordinaire

après quand on baissera il pourra perdre tous ses gains

6 mois ce n'est pas stable du tout, il n'a connu qu'un seul type de marché.

Stable c'est 3 ans minimum. D'ailleurs tu peux communiquer sur tes résultats qu'après 3 ans quand tu as uen société de getsion, c'est la loi.

Re: Les bots trading

par Ineedmoney » 17 sept. 2021 20:01

Merci pour ta réactivité !

D accord je comprend mieux ! Parce que ça me paraissait vraiment énorme.

(Ah oui je me suis pris ton livre. Depuis que je l ai reçu j ai arrêté le trading d ailleurs pour travailler uniquement les graph imprimé sur les ut qui m intéressent. Y a pas mal de choses qui sautent aux yeux qu’on ne voit pas lorsqu’on trade en direct d ailleurs!)

Re: Les bots trading

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 20:02

exactement :) là c'est ton cerveau qui analyse à froid, le côté efficace et rationnel et pas le cerveau dépassé par les émotions.

Re: Les bots trading

par mickaels » 17 sept. 2021 20:09

oh j'ai même vu chez d'autres du +30%/mois avec des algorithmes sur le marché des cryptomonnaies alors que c'était en période baissière et avant la fièvre liée à elon musk et compagnie

ça s'explique par beaucoup de facteurs dont le fait qu'un robot peut fonctionner 7 jours sur 7 / 24 heures sur 24 sans problème là où un être humain va être fatigué au bout de 3, 4, 5 heures par jour devant ses écrans

par contre je te déconseille vivement d'acheter un robot à un tiers à moins que ce soit quelqu'un que tu connais et qui a une réputation solide depuis plusieurs années et ce pour plusieurs raisons, notamment parce que ça se dérègle avec le temps un peu comme une horloge et du coup il devient obsolète car les marchés évoluent

c'est pourquoi quitte à spéculer avec ceci le mieux c'est que tu le fasses avec un robot que tu as crée toi-même, dont tu comprends le fonctionnement et que tu reparamètres continuellement, autrement si tu te contentes d'en acheter un, eh bien au départ tu obtiens un rendement de +1% par jour et dans 6 mois tu perds ton capital en une semaine

Re: Les bots trading

par Ineedmoney » 17 sept. 2021 21:46

Merci pour ta réponse Mickaels !

Non je ne souhaite pas investir dans un robot perso, c était juste pour comprendre comment c est possible de faire autant de rendement mais je comprend mieux.

Je compte faire pire : trouver des set up dans la crypto/Forex et faire des all in. C est toujours mieux que des paris sportifs dans la probabilité de gains. Et au moins y a les stop loss pour limiter la perte.

ça sera pas viable sur du long terme évidement mais comme je suis étudiant, j ai envie de me faire de l argent de poche que je peux claquer en vêtements, jeux vidéos etc. Ça va être drôle. Mais je pense que sur une année avec un bon money management ça peut être sympa ! Il y a des mois où je perdrais et d autres où le tp sera atteint :D

Sujets similaires
Résultats de mes bots Trading
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 08 nov. 2021 13:34 (11 Réponses)
[Bots]
par Papaours74 » 16 avr. 2021 20:35 (2 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)