ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Les cartes du DINO

par Gaëtan » 16 oct. 2018 16:20

Ben Oui c'est le risque

toute façon il faut travailler jusqu'à que la méthode te rentre bien dans la tête et ça ira...

Re: Les cartes du DINO

par Gaëtan » 16 oct. 2018 16:30

x c'était pour la peur de la méthode DINO c'est pour ça que j'ai dis buy and hold même si c'est ridicule....

C'est pour ça que je dis qu'il faut travailler la méthode en travaillant les cartes et ensuite on trouve notre philosophie au fur et à mesure sur la méthode...

Je me sent mieux au fur et à mesure que j'analyse les cartes...

C'est en prenant des risques qu'on perd énormément d'argent ou qu'on en gagne énormément mais surtout que l'on apprend

Re: Les cartes du DINO

par Anewa » 16 oct. 2018 20:50

Pour le faux signal de 68, on a :
- une divergence de l'ADline d'aout à septembre 1967, soit seulement 2 mois
- le dj30 qui casse sa trendline mais le sp500 qui rebondit sur le support à 85-90 sans céder

En 1969, la divergence baissière est de 17 mois (aout 67 - novembre 68) et les deux indices cassent leur trendline en avril-mai 69

L'utilisation des divergences baissières de l'adline permet de faire quelques jolis swings (comme l'a fait notre guide suprême en octobre).

Re: Les cartes du DINO

par Pimiento » 16 oct. 2018 21:22

Je vois comme Inconnu12, pas de divergence sur l AdLine en 1968. Par contre en 1969 il y a une belle de mars à fin mai. Le Dow fait 4 nouveaux plus haut qui ne sont pas confirmé par AdLine et la suite c est le crash

Re: Les cartes du DINO

par Anewa » 16 oct. 2018 22:43

Pas compris ton commentaire Inconnu12 ?

Le nouveau plus haut du DJ à 940 en septembre 67 n'est pas confirmée par l'adline, on a donc une divergence négative mais qui ne va durer que 2 mois avant que les indices ne corrigent (-10% sur le DJ).

Un jeune DINO (dont je fais parti) aurait pu penser qu'il fallait inverser ses positions en février-mars 68. Cependant je me dis qu'il ne fallait pas vendre pour deux raisons : divergence trop courte (2 mois) et absence de signal chariste (SP500 rebondis sur son support).

La divergence débuté en 67 ne sera jamais invalidée jusqu'au krach de 69, l'adline ne réussira pas à dépasser son sommet de 67.

Re: Les cartes du DINO

par delfigo » 17 oct. 2018 08:47

Bonjour à tous, je vous lis sans intervenir mais c'est vrai que je suis d'accord avec anewa. Inconnu12, ça n'est pas une divergence négative (août 67-nov 68)?

Re: Les cartes du DINO

par moumoune » 17 oct. 2018 09:40

Cliff a écrit :Merci pour le débat, même si on n'est pas plus éclairé :lol:
Alors non je ne lance pas de débat là, j'affirme. :lol:
Oui concernant tes questions sur les divergences haussières que tu cherches et mentionnes: on a avancé.

Néanmoins je conçois ne pas avoir été assez clair donc je recommence;

un div haussière de l'adline c'est quoi?
l'adline fait de nouveau plus bas alors que l'indu remonte et fait un plus beas plus haut que le précédent plus bas.
jusque là on est en phase

qu'est ce que signifie cette divergence ?
Elle signifie que la maréee continue de se retirer puisque le marché continue de décliner ( adline qui descend ).
Pourtant malgré cette prédominance de déclin l'indice remonte. Il n'y a pas 36000 explications, c'est que les avancées se concentre sur les plus gros titres qui montent et suffissent à faire monter l'indice.
Donc en gros cette divergence signifie que on achète les gros connus et on délaisse le reste du marché

est-ce une bonne nouvelle ?
Franchement non. en temps normal qui achète les gros sans avori connaissance du reste du marché ? Plein de monde en fait, mais ce n'est pas eux que tu veux suivre. Toi tu veux suivre le gars intelligent qui connait le fond du marché, pas celui qui se contente d'acheter Appel et Amazon.
de plus si l'adline baisse plus vite que l'indice, on comprends tous bien qu'elle aura d'autant plus de mal à faire de nouveau plus haut en même temps que l'indice.
DONC un divergence haussière n'est pas haussirère mais au contraire funeste

Exception à la règle ?
C'est là que c'est interessant.
Il y a une configuration de marché ou la divergence haussière marche et une seule: c'est quand plus personne, mais alors absolument plus personne du tout ne veut acheter quoi que ce soit sur le marché. Même le fan de Apple ne mettra pas un copeck sur une action Apple car il traumatisé. Ceux qui aimerais invetir ne le peuvent pas car ils ont été précédemment rincés. Et globalement tout le monde est en état de traumatisme et cherche des boucs émissaires et des chèvres à pendre.
Dans cette configuration de marché, seuls mes gros malins ( qui ont su éviter l'éveneùent traumatique ) sont aux aguetes pour repasser à l'achat. Et quand ils repassent à l'achat c'est en achetant d'abord les gros.
Il y a une seule config de marché dans laquelle tu peux avoir la certitude que l'achat des griosses capi n'est pas réalisée par une armée de mouton mais par une élite de gros requin.
C'est la situation post krach.
Point.

en conclusion:
si tu vois une divergence haussière post krach c'est une bonne nouvelle elle te mettra en confiance au moment de prendre le signal acheteur.
si tu vois une divergence haussière ailleurs, alors elle n'est pas haussière, et c'est même plutôt l'inverse.

Re: Les cartes du DINO

par Cliff » 17 oct. 2018 10:08

Absolument splendide Moumoune :top: :top: :top: :bravo: :bravo: :bravo:

Je l'imprime et je l'encadre tellement c'est juste !! :mercichinois: :merci:

Re: Les cartes du DINO

par moumoune » 17 oct. 2018 10:57

Alors s'il te plait corrige les fautes d orthographe avant
Je me fais mal de taper aussi vite et de poster sans corriger
C horrible de me lire tellement c est laid

Pas le temps de faire mieux
Mes excuses

Re: Les cartes du DINO

par Cliff » 17 oct. 2018 11:30

Ce qui compte, c'est le contenu ;)

Re: Les cartes du DINO

par Gaëtan » 17 oct. 2018 12:30

Je remercie Anewa de m'avoir éclairer sur 1968 et 1969 :D j'avais pas fais gaffe pour la divergence de seulement 2 mois

Superbe message Moumoune

Re: Les cartes du DINO

par Gaëtan » 17 oct. 2018 19:24

Quelqu’un pourrait-il me dire si :1934,1937,1940,1946,1956,1968,1969,1971,1976 pas sur,1984, 1986 – 1992 – 1994 – 1998- 2006 – 2010 – 2015,2018 ce sont toutes les corrections ou il en manque ?

Re: Les cartes du DINO

par Cliff » 17 oct. 2018 19:44

Je vais faire l'inverse, je vais citer un message de notre Prophète qui listait les Kracks. Par déduction, tu retrouveras les corrections.

Liste à prendre avec des pincettes car j'ai remarqué que parfois, certaines dates étaient tantôt listées dans les kracks, tantôt dans les corrections :

voici la liste des krachs signalés par stan depuis 1929 : 2008/2000/1990/1987/1984/1981/1980/1973/1968/1966/1962/1960/1957/1956/1937/1934/1929 et des corrections les plus importantes non signalées par stan et son chapitre 8 : 1976 (21% environ peak/valley suivant les indices), 1946 (25% environ peak/valley suivant les indices), 1934 (27% environ peak/valley suivant les indices)

à un autre moment, il donne une autre liste, et on constate des oublis, des erreurs ou coquilles…

Un marché sain, donc bull moyen long terme c'est un marché où l'on a pas cette désynchronisation sur de long mois. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais c'est ce qu'il faut observer pour anticiper les "big ones" (25% de correction et +) qques semaines / mois en avance. 1929, 1961, 1957, 1968 1973, 1977,1987, 1991, 2000, 2008 aucun n'a dérogé à la règle

Perso, je ne me pose pas la question si c'est un Krack, une grosse correction, petite… je me demande juste si je sors ou pas et à quel moment….

Re: Les cartes du DINO

par PtitFab » 17 oct. 2018 22:12

J'ai trouvé deux indicateurs utiles pour détecter les fins de correction. Ils sont tous les deux basés sur les avances et déclins du NYSE.

Le premier permet de trouver les capitulations. Il s'agit du rapport entre le nombre de déclins et le nombre d'avances.
Formules Stockcharts :
D/A all NYSE : !DECLNYA:!ADVNYA
D/A common stocks : !DECLNYC:!ADVNYC
L'indicateur fera un grand pique lors de la capitulation.

Le second permet de trouver les retournements. Il s'agit du rapport entre le nombre d'avances et le nombre déclins.
Formules Stockcharts :
A/D all NYSE : !ADVNYA:!DECLNYA
A/D common stocks : !ADVNYC:!DECLNYC
L'indicateur fera un grand pique lors du retournement du marché.

Re: Les cartes du DINO

par Gaëtan » 17 oct. 2018 23:35

Merci cliff mais j'ai déjà ces messages bon ben je vais regardé année après année.....

Je viens de finir tous les krachs la je vais faire les corrections et après je vais tout refaire encore une fois .....

PS : j'ai passé mon première ordre Swing DINO loto aujourd'hui il est très bien passé merci x

Re: Les cartes du DINO

par Cliff » 18 oct. 2018 09:42

Merci PtitFab, je vais regarder si ça apporte un plus par rapport à l'ADLine que l'on utilise déjà

Re: Les cartes du DINO

par Cliff » 18 oct. 2018 21:48

xxxx parlait de 1998 comme une année très "limite".

En août, on a :
- divergence d'ADLine de 3 mois et demi (en principe c'est juste une correction puisqu'on est sous le seuil des 5 mois)
- MM200 Négative
- NYHL Très négative
- Marchés Mondiaux négatifs
- L'indicateur de sentiment ne semble pas désigner une euphorie propice aux Kracks
- Signal Chartiste sur le Dow avec les cours qui plongent et la MM30 aussi…

En fait, je ne serai peut être pas sorti car je n'ai pas de signal sur le nasdaq 100 de toute l'année : MM30 toujours orientée à la hausse.

On l'a vu en 2000, le signal chartiste sur le nasdaq 100 intervient en dernier, en septembre 2000, alors que sur le Dow, il apparait dès février 2000. Et pour avoir un krack, il faut que tous les 3 US soient clairement "down".

Donc, si le nasdaq ne me dit pas de sortir - d'autant plus que c'est lui que l'on trade in fine - hé bien je ne sors pas :)

Re: Les cartes du DINO

par Gaëtan » 18 oct. 2018 21:51

La seule chose qui ne me fais pas sortir à ce moment la c'est que l'on est en phase 2 sur le nasdaq

Re: Les cartes du DINO

par Cliff » 18 oct. 2018 22:03

En 1987, on a une divergence d'ADLine gigantesque de 17 mois !!! Autant dire que quand le temps commence à se gâter, il faut passer en surveillance Daily et non plus weekly. xxxx l'a évoqué plusieurs fois.Donc, on serait sans doute sorti avant la fin de la semaine.

Mais bon, tout ça c'est de la théorie car on ne l'a pas vécu en live de façon Stanienne, notre gourou bien aimé non plus. Donc, après coup, c'est facile de rejouer le match...

Re: Les cartes du DINO

par Gaëtan » 18 oct. 2018 22:13

Je vais regardé ça mais je suis en train d'analyser les mini corrections et les corrections de 1929 à maintenant et il y a des moments bine compliqués...

Sujets similaires
L'upgrade de folie du DINO
par chad » 07 oct. 2017 10:51 (4 Réponses)
DINO sur options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 juil. 2018 16:42 (18 Réponses)
Rendement Actions vs DINO
par Gaëtan » 17 août 2018 17:42 (1 Réponses)
Moyennage arc en ciel pour DINO
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 15 sept. 2018 02:17 (32 Réponses)
une banque vraiment gratuite (cartes compris)
par sobear » 19 juin 2013 16:46 (9 Réponses)
Achètes cartes graphiques
par falex » 07 nov. 2015 12:41 (2 Réponses)
graphiques, cartes et camemberts
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2016 01:28 (284 Réponses)
Travailler les cartes
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 22:51 (9 Réponses)
Bosser les cartes, par où commencer ?
Fichier(s) joint(s) par Lueur » 17 déc. 2016 11:00 (8 Réponses)