ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les chances de mourir de l’impact d’une météorite

par sobear » 29 Aoû 2018 16:35

"Le professeur Nelson de l’Université de Tulane a déterminé les chances de mourir de l’impact d’une météorite, d’astéroïde, ou d’une comète à 1 sur 1 600 000. "

Il y a 8 milliards d'humain sur terre, cela veut dire qu'il y a 50 humains qui périront par un de ces objets. On peu estimer aussi grosso modo qu'il y en aura bien 200 qui seront touchés légèrement ou gravement sans en mourir et peut-être un bon millier qui seront témoins proches pour raconter l'histoire.
Or, aujourd'hui aucun cas prouvé de mort par météorite à été rapporté, seule un cas en Inde est peut-être possible https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/une-meteorite-aurait-cause-la-mort-d-une-personne-en-inde-6551 et ce serait le premier cas jamais rapporté.

Re: Les chances de mourir de l’impact d’une météorite

par noko » 29 Aoû 2018 16:37

bon arrêtez tout
la fin est prévue pour 2019 :lol:

L’un des objets, selon ses dires, fait « juste » 12 kilomètres de diamètres, il arrive, et devrait toucher Terre le 11 septembre 2019. Les autres suivront, l’un pourrait avoir la taille de 28,5 km, selon ses calculs ; Evidemment, une telle masse est suffisante pour détruire toute vie sur Terre


http://www.wikistrike.com/article-2019-une-meteorite-de-12-km-va-nous-rentrer-dedans-118030702.html

Re: Les chances de mourir de l’impact d’une météorite

par noko » 29 Aoû 2018 16:46

plus sérieusement

'' ''

La mission WISE (Wide-Field Infrared Survey Explorer) de l'agence spatiale américaine (NASA) est en charge de cette partie de chasse aux astéroïdes appelée Neowise. Les résultats indiquent qu'il y aurait près de 5000 astéroïdes dangereux ayant des diamètres supérieurs à 100 mètres. Or, seulement 20 à 30 % de ces géocroiseurs ont été détectés.
(...)

Une hypothèse soulève le fait que la plupart des cinq extinctions de masse de l'histoire de la Terre coïncident avec le passage régulier du Système Solaire dans une région bien particulière de la Voie Lactée.
(...)
Ce passage s'accompagnerait d'une perturbation de l'attraction gravitationnelle à l'intérieur de notre système solaire, multipliant par 10 le risque de collision entre la Terre et des géocroiseurs (comètes, astéroïdes...).

Ce qui n'est guère rassurant lorsque l'on sait que notre système solaire se trouve actuellement dans cette zone de perturbation... :musique:
(...)
En 2020, l'orbiteur AIM de l'ESA partira à destination du système Didymos qui se compose d'un grand astéroïde et d'une petite lune appelée Didymoon. C'est elle que l'engin européen étudiera de très près et c'est sur elle que six mois plus tard, l'impacteur DART de la Nasa s'écrasera à toute vitesse tandis que AIM observera la scène.

'' ''

https://www.notre-planete.info/terre/fin_du_monde/asteroides.php

Re: Les chances de mourir de l’impact d’une météorite

par Chouini l'ourson » 29 Aoû 2018 17:22

Très intéressant, pour ma part j'aurai intitulé la file: Les risques de mourir de l’impact d’une météorite.
Sauf si vous considérez que c'est une chance de se prendre une météorite sur la tronche :lol2:

Re: Les chances de mourir de l’impact d’une météorite

par Benoist Rousseau » 29 Aoû 2018 17:23

oui exact :)

Re: Les chances de mourir de l’impact d’une météorite

par noko » 29 Aoû 2018 17:44

en fait le risque de s'en prendre une dans la tête est nul

mais celui que l'humanité disparaisse à cause d'une météorite de plusieurs centaines de mètres est non négligeable bien que très faible

un truc du genre =

l'impact lui-même a fait l'effet de plusieurs milliards de bombes atomiques de la puissance de celle d'Hiroshima.

Une onde de chaleur s'est propagée et des retombées de matière en fusion se sont forcément produites, enflammant les forêts sur plusieurs continents. La quantité de suie encore retrouvée aujourd'hui dans la couche KT a été estimée à environ 15.000 millions de tonnes et des quantités gigantesques devaient donc être présentes dans l'atmosphère après l'impact, bloquant la lumière du Soleil.

Sur cette base, les simulations montrent que la photosynthèse, aussi bien sur les continents que dans les océans, aurait été impossible pendant environ un an et demi, entraînant donc un effondrement de la chaîne alimentaire.
Les températures auraient également chuté d'environ 10 °C au-dessus des océans et de 28 °C au-dessus des continents.

Les suies chauffées par le Soleil seraient également montées en altitude jusqu'à produire un échauffement conséquent de la couche d’ozone, provoquant sa destruction.

Un mécanisme imprévu aurait ensuite conduit à la dissipation complète de la couche chargée en suie en quelques mois, exposant la Terre au onnement UV dont elle était protégée auparavant.


========================

Les températures auraient également chuté d'environ 10 °C au-dessus des océans et de 28 °C au-dessus des continents.


une solution pour lutter contre le réchauffement climatique :mrgreen:

Re: Les chances de mourir de l’impact d’une météorite

par Jim » 29 Aoû 2018 18:16

Merci Bernardino !
C'est une stat intéressante qu'on a du mal à appréhender par le seul ressenti.

Re: Les chances de mourir de l’impact d’une météorite

par kenzo94 » 29 Aoû 2018 18:52

Dirait on : le risque de perdre au trading,
Ou la chance de gagner ?
:joker:

Articles en relation
Consommer à en mourir
par Jean » 14 Aoû 2012 13:32 (2 Réponses)
Heure d'hivers... impact sur la bourse ???
Fichier(s) joint(s) par [email protected] » 27 Oct 2014 12:15 (5 Réponses)
Choc émotionnel, impact irréversible sur le trading ?
par Eversa » 29 Mar 2013 23:25 (21 Réponses)

ProRealTime