ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?

par djoul99 » 21 janv. 2015 22:53

Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'ai créé un Club d'investissement avec 6 amis . Nous essayons de nous former ensemble et d'échanger ,de plus cela permet quelques réductions d'impots.

- Que pensez vous de ce type de club ?
- En avez vous déjà fait parti ?
- Pourquoi il existe si peu d'infos sur leur nombres (plus d'enquêtes précise depuis 2003)
- On dirait qu'ils sont réservé à des personnes d'un certain âge (L'enquête montre que la majorité des membres ont plus de 55 ans)
- Avec nos technos actuelles je suis surpris qu'il n'y en ai pas plus ... mais bon :)

C'est vrai que par exemple il nous a été compliqué de trouver un broker (Fortuneo ne le faisant plus pour les clubs par exemple).

Je suis preneur de tout type d'expérience et d'avis à ce sujet .

Merci à tous :)

Re: Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2015 01:45

disons que c'est un peu dépassé à l'heure du numérique et effectivement c'est plus pour les papis qui vont discuter pendant 4 heures sils doivent acheter 8 actions l'oréal ou pas. C'est que pour du swing et tout le monde doit être d'accord... bref ça a vécu à l'époque du minitel ou quand on passsait un ordre au téléphone et qu'on gardait sa ligne 1 mois minimum, pas à l'époque de l'internet et du scalping / day trading

Re: Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?

par djoul99 » 22 janv. 2015 08:34

Merci de ta réponse pleine de franchise.

Effectivement pour ce type d'investissement Cest inutile mais si on envisage plutot un investissement de type moyen:long terme je trouvais cela intéressant non?

Mais tu as sans doute raison cela court peut être à sa perte a moins de redinamiser cette pratique avec nos moyen actuels .

Jai une idee de projet/ startup autour de ce statut d'où ma demande d'avis :)

Merci à toi !

Re: Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2015 08:37

contact l'amf avant pour ne pas tomber de haut et voir si le projet est légal, s'il ne faut pas x autorisations ;) on ne fait pas ce que l'on veut dans ce domaine donc c'est une précaution importante. Beaucoup ont voulu faure de ebaux projets et ils se sont rendu compte plus tard que ce n'était pas possible.

Re: Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?

par djoul99 » 22 janv. 2015 12:48

M'autorises-tu as te poser quelques questions directement ? Peut être que tu as déjà quelques réponses ? en privé ? Si tu as le temps bien sur !

J'ai déjà tenté de contacter l'amf pour avoir des statistiques plus récentes que 2003 mais malheureusement sans succès.

Re: Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2015 12:52

je n'ai pas les compétences pour cela désolé

Sujets similaires
Que pensez-vous de Plus500.com
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 18:43 (1 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
qu'en pensez de RTFX?
par Benoist Rousseau » 07 juin 2014 23:36 (15 Réponses)
Que pensez vous de mon problème ?
par Amarantine » 18 déc. 2014 16:46 (75 Réponses)
Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 05 mars 2015 13:00 (13 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 mars 2015 18:38 (57 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)
Que pensez-vous des robots trader
par chifounou » 10 août 2015 19:44 (12 Réponses)