ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les MPs referont ils leur apparition?

par Jhin » 02 août 2020 13:56

Salut les copains;

Alors j'ai un peu vu que les MP avaient été supprimé d'Andlil parce que certains avaient fait nimporte quoi avec (drogue, prostitution, antisémitisme...bref).

Serait il envisageable que dans le futur, cette fonctionnalité soit rétablie? Avec des conditions d'accès aux MPs extrêmement strictes ,du genre seul Benoist et Eversa/Miju peuvent le permettre à des membres ayant fait preuve depuis un moment sur le forum de leur "sérieux" si j'ose dire, et qui ne poseront a priori aucun souci (j'imagine mal Baechler ou Falex nous orienter vers des sites du DarkWeb peu recommandables par exemple :lol: )

Pas forcément sous la forme de MPs à proprement parlé mais d'une manière un peu différente, genre un ptit fil commun.

Après je n'ai évidemment aucune idée du travail supplémentaire de modération ni des contraintes techniques que ça rajoute, mais c'est vrai que ça serait super agréable d'avoir une sorte de fil pour qu'on puisse échanger en direct.

Ça pourrait aussi poser des soucis de jalousie sur "pourquoi lui et pas moi" par exemple et peut être dégrader possiblement l'ambiance, même si ce serait négligeable je pense, mais bon.

Voilà, c'était juste une réflexion que je me suis faite ce matin ;)

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Obi Wan Kenobi » 02 août 2020 14:21

Jamais. On a vécu l’enfer avec les MPs et on ne veut plus avoir toutes les perversions et malhonnêté circuler sur Andlil en mp comme on a eu.

C’était 99.99% des problèmes. Du spam permanent de gens malhonnêtes, de brokers illégaux, des embrouilles entre membres, de la prostitution tarifée, du Harcellement des membres féminins, les sectes, les dénigrements , les piratages de livres ce qui est un vol etc etc etc. On passait nos week-end à gérer cela. On a dû dégager des membres historiques à cause des mps et ce qu’ils faisaient, on est tombé de haut. Très haut. La noirceur humaine. Plus jamais je ne ferai confiance.

JAMAIS on en a trop souffert. Je préfère abandonner le forum que de revivre cet enfer.

Clair net. Aucun espoir. Les mps c’est la mort du forum et de la bonne ambiance. Ça a tout pourri pendant quelques années sournoisement.

par malik B » 02 août 2020 14:27

😂 si on a les MP moi je vendrais des formations à gogo 😂 je ferais une copie de toutes les formations qui existent sur le web et les vendrait sans hésitation 😂 et j’harcèlerai Surtout toutes les femme du forum. Voilà vous êtes prévenu.

par Obi Wan Kenobi » 02 août 2020 14:27

C’est ce que faisait beaucoup de monde, de formateurs et de webmasters... même pas une caricature.

par malik B » 02 août 2020 14:40

Je viens de lire ton message plus haut benoist et une phrase me viens en tête : Il ne faut jamais sous-estimé le caractère prévisible de la bêtise humaine.

par Jhin » 02 août 2020 14:45

Ah ouais, je pensais pas que c'était à ce point là! :shock:
Je dois être trop dans mon monde de Bisounours :D
Bon ben au moins ça répond à ma question :lol:

par Toytoy190 » 02 août 2020 14:55

Bonjour les amis,

Je comprend tout à fait les arguments de Benoist concernant les MP, je gérai adolescent un forum d'informatique et je confirme que les MP c’était vraiment n'importe quoi. Outre les échanges illégaux, Il y avait des moments où je me demandais pourquoi il y avait une mauvaise ambiance, tout le monde se rentraient dedans. J'ai fini par comprendre que tout ce passait en MP en consultant la BDD. Je n'avais même pas cherché a comprendre, j'avais tiré le rideau du forum, basta.

Mais il est vrai que outre le fait que ce serait ingérable et que ça attirerai une foule de gens malveillants, imaginez un Discord Andlil à la façon file du jour en vocal avec Treve, Malik, Jhin, Benoist, Baechler, Thierry, Stochastic, Louis, FX..... (mes excuses pour ceux que j'ai oublié) :P

Je m'imagine cela depuis un petit moment, bien qu'infaisable, ce serait drôlement top.

Pour Jhin :
Spoiler:
Je ne veux pas aller a contre courant des règles du forum ou donner de mauvaises idées mais il est assez simple sur Andlil de rentrer en contact avec un autre membre sans avoir besoin de MP, on a tous un pseudo qu'on utilise plus ou moins de manière récurrente donc pour se retrouver ailleurs la plupart du temps c'est possible, cela demande juste un petit travail de recherche... Et ceux qui veulent vraiment être anonyme ils utilisent généralement un pseudo intraçable...

par Jhin » 02 août 2020 15:26

Ahah ce serait énorme Toytoy, je suis sûr qu'on se marrerait bien :lol: Mais effectivement, ce serait ingérable

Après oui, j'y ai déjà pensé à rechercher quelques membres hors du forum, mais bon j'ai pas non plus envie de les emm****, je leur demanderai bien l'autorisation avant de possiblement les contacter ;)

par Eversa » 02 août 2020 15:30

Pour tout dire:
J'ai moi même (alors que j'avais pas loin de 70 ans), été harcelé habilement, je dois le préciser, par mp.
J'irais encore plus loin:
parce que ça nous est arrivé plusieurs fois: l'ancienneté, la gentillesse.... ne peuvent en aucun cas être facteurs d'aucune garantie. Dommage qu'on ne puisse pas tout dire, mais ce qu'on a appris, vu, lu, dépasse l'entendement sur l'hypocrisie de l'homme.
Ne pas oublier qu'il y a 1 personne sur 10 qui est mal équilibrée et que la jalousie, l'envie, mère de tous les maux, font vite basculer vers la méchanceté et haine.
Ces gens-là, vous en croisez tous les jours et vous ne le soupçonnez même pas.

Il est impensable de rétablir d'une façon ou d'une autre la communication individuelle entre les membres Imaginez un seul instant le harcèlement que subirait Malik puisque j'ai du intervenir plusieurs fois pour demander de cesser les questions.
Ceci dit, moi aussi, j'aimerai pouvoir échanger parfois avec les femmes du forum sur d'autres sujets que le trading.

Il y aussi le fait très important que ce forum a été créé pour échanger publiquement afin que tous puissent en profiter. Le forum Andlil a failli perdre son âme une fois, ça ne sera pas 2.

par Toytoy190 » 02 août 2020 15:36

+1 Eversa tu as parfaitement résumé le contre des MP. Pauvre Malik si il y avait des MP sur Andlil :hein: