ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

les ordre caché / les ordre iceberg

par tatu06 » 28 mai 2020 02:19

bonjour a tous,

voila cette semaine en configurant le nombre de lot de manière manuel , j'ai vue c'est 2 option apparaître sur le coter

visibilité
caché = les ordres a quantité cachée ne sont pas visible dans le marché
iceberg = les ordres iceberg sont similaires aux ordres "cachés", mais vous permettent de rendre visible une partie de la quantité de l'ordre

voici les option ^^
Spoiler:
IMG_20200526_175522.jpg
IMG_20200526_175522.jpg (192.16 Kio) Vu 824 fois
j'ai chercher un peut sur cela , au final tres peut d'info dessus,
je me demande qu'elle utilité cela peut avoir face a des robot ou en general ?
cache t'il notre ordre dans le carnet ordre ? dans les volume ?
si il cache seulement l'ordre ou aussi le TP et les SL ?

j'ai tester cela sur environs 5 ordre j'ai vue aucune différence et je n'est pas pu regarder si mon ordre apparaissez dans le carnet d'ordre ou le sl ou tp car trop de volume

utilisez vous cette option ??

fin plein de question ^^' si vous avez de meilleur info sur cela je suis preneur ^^

sinon je finaliserais ce sujet par un petit appel au PRT pour avoir un peut plus d'info sur c'est option

très bonne soirée a tous :)

Re: les ordre caché / les ordre iceberg

par Benoist Rousseau » 28 mai 2020 08:59

c'est quand tu as plein de lots à sortir pour ne pas faire peur. Quand tu as 80 lots à sortir sur une ligne, il vaut mieux mettre en iceberg ou caché pour ne pas faire peur à ta Contrepartie à l'avance. Donc oui je l'utilise quand je veux sortir énormément de lots sur une même ligne et que ce nombre de lots est anormal.

80 lots sur tel ou tel indice est anormal ou ce n'est rien du tout, tout dépend du fonctionnement de son Carnet d'ordres et du nombre moyens de lot par ligne habituel.

80 lots sur le dax ça commence à faire pas mal, 80 lots sur le s&p 500 personne ne s'en aperçoit.

Re: les ordre caché / les ordre iceberg

par tatu06 » 28 mai 2020 15:45

ah d'accord, merci, donc avec mais 1 mini ou 10 micro sur le nq cela est peut utile ? même contre des robot ou autre ?

mais ducoup cela veut dire que le carnet d'ordre et pour le coup fausser si l'on regarder les ordre a venir non ?
et j'ai toujour un peut de mal a comprendre le principe d'etre executer si personne ne vois l'ordre, l'ordre avale donc les ordre contraire jusque épuisement ou il est exécuter sur différent niveau ?

Re: les ordre caché / les ordre iceberg

par Benoist Rousseau » 28 mai 2020 16:27

non pas utile si tu n'as pas beaucoup de lots

oui c'est comme s'ils étaient là mais tu ne les vois pas

Re: les ordre caché / les ordre iceberg

par tatu06 » 28 mai 2020 21:46

d'accord, merci pour la clarification ^^

mais cela est "nouveau" ou cela était déjà présent avant la V11 ? car cela doit avoir un impact considérable pour les scalpeur au carnet d'ordre non ?

Sujets similaires
Ordres iceberg
par Zefran » 02 mai 2019 20:32 (8 Réponses)
Collision imminente entre une île et un iceberg géant
par ChristelleP » 12 déc. 2020 07:03 (5 Réponses)
Suppression memoire cache et cookie... perte configuration?
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 01 août 2015 10:33 (5 Réponses)
L'avantage caché de la maîtrise du levier
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 03 nov. 2016 09:55 (9 Réponses)
CCleaner : un malware caché ?
par takapoto » 18 sept. 2017 15:33 (7 Réponses)
cache de navigateur
par ChristelleP » 23 janv. 2022 19:08 (0 Réponses)
le sens caché dans Alice au Pays des Merveilles
par ChristelleP » 21 août 2022 17:45 (2 Réponses)