ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Benoist Rousseau » 12 Déc 2013 00:45

Comme vous le savez, crise de la quarantaine arrivant, j'ai le projet de m'expatrier pour découvrir de nouveaux horizons et pour fuir la morosité sinistrose française. 3 semaines que je suis à Venise et je respire ! Je n'ai pas entendu des gens raler, se plaindre, j'ai même vu des sourires, des gens qui rient et ils sont bien souvent bien plus à plaindre que le français moyen.

j'ai trouvé une étude sous forme de site web de HSBC que j'ai trouvé géniale, trouvez le pays le plus adapté à vos désirs dans le monde.

Le classement date d'octobre 2013 : h**p://www.expatexplorer.hsbc.com/

En cochant et décochant les critères, vous vous faites votre propre classement. j'ai ainsi décoché tout ce qui touche aux enfants, aux boites de nuit etc. et j'ai eu un classement bien différent

Re: Les pays les plus intéressants pour l'expatriation

par Tulipe » 12 Déc 2013 01:07

Il y avait une case restaurant :D qui compte pour cinq points :D :D :D

Spoiler:
je suis moqueur pas bien

par Benoist Rousseau » 12 Déc 2013 01:11

Il y a : "Enjooying local food" c'est la première case que j'ai coché :mrgreen:

par Tulipe » 12 Déc 2013 01:14

Benoist Rousseau a écrit:Il y a : "Enjooying local food" c'est la première case que j'ai coché :mrgreen:

Excellent :bravo:

Mais tu aimes la nourriture exotique...

T'es sur que le camembert coulant avec un verre de côté de Rhône te manquera pas :D

par Benoist Rousseau » 12 Déc 2013 01:23

Si tu choisis bien ton pays tu en trouves partout de la cuisine internationale ou gastronomique. Le pays que j'ai en vu, dans la zone / ville où j'habiterai peut-être j'ai 259 restaurants de recensés. Je suis aller voir les cartes des menus sur près de 50 sites internet hier soir (jusqu'à 4h30 du matin, ce qui explique que j'ai pas été trop présent aujourd'hui). ça va il y a de la diversité, de l'imagination, il y a des chefs du monde entier. J'aime la diversité culinaire :)

par Tulipe » 12 Déc 2013 01:27

Benoist Rousseau a écrit:Si tu choisis bien ton pays tu en trouves partout de la cuisine :D :D internationale ou gastronomique. Le pays que j'ai en vu, dans la zone / ville où j'habiterai peut-être j'ai 259 restaurants de recensés. Je suis aller voir les cartes des menus sur près de 50 sites internet hier soir (jusqu'à 4h30 du matin, ce qui explique que j'ai pas été trop présent aujourd'hui). ça va il y a de la diversité, de l'imagination, il y a des chefs du monde entier. J'aime la diversité culinaire :)

Tu me fais marrer , une star ce Benoist :D :D :D

Tu vas toujours trouver des trucs fou à faire :bravo:

par Fresh » 12 Déc 2013 01:35

Si tu cherche un endroit pas très loin avec de l’excellente nourriture aussi et de trés beaux paysages t'as le Maroc avec un cotée méditerranéen l'autre sur l’antarctique, des montagne juste magnifique et pour finir le Sahara. Tout ça a 2h de vol de plus c'est un pays francophone.

par Benoist Rousseau » 12 Déc 2013 01:49

cela me parait logique, le monde est petit, une plage c'est une plage, le soleil c'est le soleil, une boite de nuit c'est une boite de nuit... bref tout se ressemble, les gens sont habillés pareil... ce qui fera une différence notable pour moi, c'est la possiiblité d'aller manger tous les soirs au restaurant après une journée de trading dans des lieux différents. La gastronomie c'est une passion, c'est l'un des rares endroits où tu peux être surpris comme l'art contemporain mon autre passion

Tiens j'ai été dans un restaurant étoilé avant hier à Venise, il y en a que trois, Venise c'est le désert culinaire et j'ai passé une heure à discuter avec le chef, il m'a fait visiter sa cuisine etc. ça c'est des moments sympas, il est passé par un restaurant 3 étoiles à Paris que je connais bien, je lui ai dis qu'il y avait dans son dessert une touche de Gagnaire et il m'a dit qu'il avait travaillé avec lui et hop on a enchainé.

je vais lui faire de la pub : Le Met

par Tulipe » 12 Déc 2013 02:03

Benoist Rousseau a écrit:, les gens sont habillés pareil...

je vais lui faire de la pub : Le Met

photo.JPG

C'est ton pantalon de décroissant avec le petit trou entre les deux jambes (qui se voit pas ) sur la photo ?

par Benoist Rousseau » 12 Déc 2013 02:42

Oui c'est l'un de mes deux jeans que j'ai depuis 3 4 ans et mon unique paire de chaussures qui dure depuis 3 ans et l'un de mes 3 pulls. Je sais j'en ai un de trop mais on m'en a fait cadeau cette année :D

Articles en relation
Un modèle capitaliste pour un pays sous développé ?
par Mr.C » 29 Mar 2019 22:17 (13 Réponses)
QE EU : les Pays-Bas votent contre le partage de risques
par mohai » 21 Jan 2015 16:24 (15 Réponses)
Pays sans impots, comment ça tourne ?
par Euraed » 10 Oct 2018 16:54 (15 Réponses)
Richesse comparée des pays Européens en 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 Nov 2018 08:33 (5 Réponses)
Le PIB pour les nuls
par Benoist Rousseau » 16 Jan 2017 18:52 (1 Réponses)
BCE (mémo pour débutant)
par leroidessables » 01 Nov 2014 13:39 (5 Réponses)
Quel avenir pour la France ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 03 Mai 2018 20:31 (51 Réponses)
Besoin d'aide pour le baccalauréat
par Euraed » 18 Jan 2019 21:05 (16 Réponses)
quel avenir pour l'euro ?
par ticktack » 23 Fév 2019 19:31 (8 Réponses)
Perspectives économiques et financières pour 2014
par Tioneb » 15 Déc 2013 20:22 (3 Réponses)

ProRealTime