ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Les positions dans le CO sont elles bien respectées en démo?

par Riino » 30 avr. 2020 02:15

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour ce forum d'une rare qualité. (et pour ton excellent livre que je prend toujours plaisir à relire Benoist)

Je suis en train d'expérimenter une nouvelle stratégie de scalping très court terme (1 /2 ticks) sur S&P Mini (intervention et décision uniquement au carnet d'ordre / market profile ). Après deux semaines d'essai elle me donne de très bon résultats en démo (96% de trade positif à ce jour avec un drawdown de 5 ticks max par trade). J'utilise pour cela la plateforme et Broker Tradestation qui me permet d'avoir un carnet d'ordre 10 lignes un market profile gratuit ainsi qu'une Tape lisible et parfaite pour ma méthode.

Ma question est la suivante : A votre avis les positions dans le carnet sont elles bien respectées en mode démo? (par ex être bien exécuté en position 150 si l'on rentre en 150ème sur un prix).

Le carnet du S&P étant proche d'un carnet lourd, cela à une importance crucial quand à la validation de ladite stratégie, je n'arrive pas à être sur visuellement. j'ai l'impression d'être parfois exécuté en entrée comme en sortie trop rapidement voir immédiatement par rapport à ma position virtuelle d'ordre, le broker voudrait il me vendre du rêve? :lol2: .

Pour les deux réponse les plus simples : - Travaillant habituellement avec prorealtime cela me demande un transfert quand même sérieux vers Tradestation pour pouvoir être en mesure de faire l'essai en réel avec une marge confortable. - Backtester la stratégie en réel micro S&P n'a aucun intérêt vu la différence de lots présents sur les différents carnets d'ordres (sans parler du rapport gain / commissions).

Petite question annexe (qui n'a pas sa place dans ce Topic, je m'en excuse d'avance mais j'en profite). Que pensez vous de Tradestation? Certains d'entre vous travaillent ils avec ce Broker. Sérieux ou à éviter?

Je vous souhaite à tous une excellente journée. Que la déesse du trading vous soit favorable et je remercie par avance les aventuriers qui voudront bien se pencher sur ma question.

Bien à vous,
Renaud

:merci:

Re: Les positions dans le CO sont elles bien respectées en d

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 08:21

Le Carnet d'ordres sur prt est parfaitement respecté en démo et ils évaluent même en direct ta position dans le carnet d'ordre par contre pour ce broker américain que je ne connais pas aucune idée il n'est pas dans le top 20 mondial

Donc réflexe de sécurité élémentaire, demander les comptes pour voir l'état financier du broker,
5% des brokers sont rentables, 75% vivotes difficilement rognant sur la qualité des flux, le service client et 20% sont dans le rouge...

Re: Les positions dans le CO sont elles bien respectées en d

par Riino » 30 avr. 2020 14:26

Hello Benoist,

Merci pour ta réponse rapide, très appréciable. En effet, aucun doute prorealtime est tout à fait sérieux dans l'application du réel aux comptes démo. Je ne suis pas si sur de Tradestation et apparement aucun d'entre vous n'a testé cette plateforme.

Malheureusement l'ergonomie de prt n'est pas optimal pour ma stratégie CO.

Bien vu pour aller chercher les infos financières, c'est une très bonne idée, que je ferais à coup sur avant de déposer le moindre €.

Mes félicitations pour ton évolution en gérant de portefeuille externe!!
Toute la réussite dans ton futur trading.

Bien à toi,
Renaud

Sujets similaires
Les plateformes boursière peuvent elles faire faillite ?
par butternut » 15 juil. 2019 17:18 (1 Réponses)
Les moins-values mobilières sont-elles reportables ?
par Motiyo » 20 nov. 2019 22:30 (9 Réponses)
Les antennes relais sont-elles les nouveaux radars ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 03 mai 2020 19:54 (30 Réponses)
Les actions peuvent-elles encore progresser ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 mars 2021 15:13 (3 Réponses)
Les plus-values latentes sont-elles imposables ?
par Francis1 » 06 mai 2021 21:55 (4 Réponses)
les machines se conçoivent entre elles
par sakado » 14 juin 2021 14:10 (5 Réponses)
Les banques centrales sont-elles vraiment essentielles?
par BDR » 21 oct. 2023 19:04 (7 Réponses)
Disparition positions saxo bank sur compte démo
par Amarantine » 30 sept. 2018 14:58 (1 Réponses)
Plusieurs positions sur IG
par SilverFRX » 17 nov. 2011 20:48 (9 Réponses)