Merci pour ce forum d'une rare qualité. (et pour ton excellent livre que je prend toujours plaisir à relire Benoist)
Je suis en train d'expérimenter une nouvelle stratégie de scalping très court terme (1 /2 ticks) sur S&P Mini (intervention et décision uniquement au carnet d'ordre / market profile ). Après deux semaines d'essai elle me donne de très bon résultats en démo (96% de trade positif à ce jour avec un drawdown de 5 ticks max par trade). J'utilise pour cela la plateforme et Broker Tradestation qui me permet d'avoir un carnet d'ordre 10 lignes un market profile gratuit ainsi qu'une Tape lisible et parfaite pour ma méthode.
Ma question est la suivante : A votre avis les positions dans le carnet sont elles bien respectées en mode démo? (par ex être bien exécuté en position 150 si l'on rentre en 150ème sur un prix).
Le carnet du S&P étant proche d'un carnet lourd, cela à une importance crucial quand à la validation de ladite stratégie, je n'arrive pas à être sur visuellement. j'ai l'impression d'être parfois exécuté en entrée comme en sortie trop rapidement voir immédiatement par rapport à ma position virtuelle d'ordre, le broker voudrait il me vendre du rêve? .
Pour les deux réponse les plus simples : - Travaillant habituellement avec prorealtime cela me demande un transfert quand même sérieux vers Tradestation pour pouvoir être en mesure de faire l'essai en réel avec une marge confortable. - Backtester la stratégie en réel micro S&P n'a aucun intérêt vu la différence de lots présents sur les différents carnets d'ordres (sans parler du rapport gain / commissions).
Petite question annexe (qui n'a pas sa place dans ce Topic, je m'en excuse d'avance mais j'en profite). Que pensez vous de Tradestation? Certains d'entre vous travaillent ils avec ce Broker. Sérieux ou à éviter?
Je vous souhaite à tous une excellente journée. Que la déesse du trading vous soit favorable et je remercie par avance les aventuriers qui voudront bien se pencher sur ma question.
Bien à vous,
Renaud