Les statistiques en trading

Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
vankyle
Compagnon Jedi

Les statistiques en trading

Message non lu par vankyle »

Bonjour,

Une question m'est venue ce matin en lisant la file du jour.

Les traders "gagnants" comme "perdants", étudient pour la plupart des récurrences, en font des statistiques qu'ils utilisent ou non pour trouver un edge, améliorer leurs trades.
La différence entre les deux catégories, réside peut être dans la qualité de l'information à traitée au niveau statistique, dans l'analyse et application des résultats trouvés.

Voilà ma question:
C'est quoi votre "déclencheur" pour démarrer des nouvelles stats ? Y'a tellement à étudier que, perso, je m'y perds, c'est pas évident de faire un tri entre, ce qui peut avoir, ou non, un intérêt adapté au trading de chacun.

L'autre aspect, comment rendre l'étude /résultat simple à comprendre. Jusqu'où poussez vous votre analyse pour vous dire "cette information est pertinente"?

Bien souvent, je vais trop loin, il me faut quelques semaines ou mois pour explorer des informations à fond, pour me rendre compte au final que:
- j'ai pris trop de paramètres en compte
- j'ai poussé trop loin les informations
- le résultat ne correspond pas à mon postulat de départ et rend donc l'info inutilisable.

Une belle journée.
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member

Re: Les statistiques en trading

Message non lu par Benoist Rousseau »

dans la qualité de l'information à traitée au niveau statistique, dans l'analyse et application des résultats trouvés.
non pas du tout, cela réside dans le courage et le travail.

Es-tu prêt à travailler les cartes 40 heures par semaine pendant 6 mois ? 1000 heures sans trader mais à bouffer des cartes. J'en connais très peu qui ont ce courage et comme par hasard il y a très peu de traders gagnants.

Il n'y a pas de mystère, on a tous les mêmes données sous les yeux, les graphiques.

Donc tu mets un indicateur W et tu bosses jour après jour les 6 derniers mois. Et sur différents indices. Tu en a pour 6 mois à temps plein, 1 à 4 ans si tu bosses et que tu as d'autres priorités
max38250
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par max38250 »

Je pense que Benoist voie les choses d'une façon optimiste.
Ca fait + de 2 ans (depuis Avril) que je fais cela à temps plein avec un travail des cartes constants (avant je le faisais sur papier mais depuis que j'ai les graphiques noirs je ne le fait plus que via les screens) et je suis toujours perdant sur la durée.

Il y a un gros travail de mémoire aussi.
Francis1
Le Sage

Message non lu par Francis1 »

max38250 :top:
michaelcharlier
Maître Jedi

Message non lu par michaelcharlier »

je pense que vous devez motiver votre travail par un moteur, un objectif smart comme une somme précise ou un objet pour garder chaque matin la fois dans votre travail qui pour moi n'en ait pas un car j'aime trader c'est déjà un moteur de se retrouver devant mes graphes et prédire le cours à venir.
Francis1
Le Sage

Message non lu par Francis1 »

:lol:
vankyle
Compagnon Jedi

Message non lu par vankyle »

Merci pour vos réponses.