ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les stratégies Hedging

par Baechler » 22 oct. 2018 10:08

Je vous avoue que faire du Hedging en swing c'est assez galère et je suis pas encore au top,
je connais pas vraiment les subtilité mais en gros a chaque fois que je pense que ca va ce retourner je double ma position puis sécurise avec un stop seulement la plus grosse.

Quelqu’un ici connais ca ?

Re: Les stratégies Hedging

par Euraed » 22 oct. 2018 10:25

Désolé, ce que tu fais n'est pas clair.
Le Hedging il faut le maîtriser progressivement car sinon c'est un piège

Re: Les stratégies Hedging

par Baechler » 22 oct. 2018 10:37

C'est vrai que je suis pas au pont mais je commence progressivement, j'ai déjà fait deux trois expériences, parfois pas fructueuse mais je me dis que dans un rang c'est pas mal pour gonfler un peux ces position puis quand ça sort du rang et que ça pars dans un rally baissier ou haussier on ce retrouve dans le train non ?

Re: Les stratégies Hedging

par Euraed » 22 oct. 2018 15:30

Je ne pense pas que cela soit aussi simple. Ce que je comprends de ton intervention est surtout une approche aléatoire, pour voir.
Dans ce cas ce serait mortel pour le compte un jour ou l'autre.
Le Hedging peut servir à effectivement contrebalancer une "mauvaise" position. Elle est donc de sens opposé à la première position.Son poids, relatif à la première position, sera à définir en fonction de l'objectif recherché. (hedge partiel et de combien ? hedge total ou "surhedging " ?)
Pour moi c'est une technique disponible au service du money management.

Lorsque c'est mal utilisé cela sert simplement à évacuer la douleur de la perte de la première position et se faisant cela peut ne faire qu'empirer les choses.
Car ouvrir une position hedgée pourquoi pas mais elle entraînera aussi la question du moment de sa fermeture.... et si tu le rates et que le cours reviens au centre entre la première et deuxième position, tu as deux pertes équivalentes à la première perte lors de la prise de décision de hedger.

Bref à mes yeux, pour se lancer dans du Hedging il faut être bon en calcul mental afin de pouvoir estimer dans l'instant les risques et les poids relatifs. C'est donc possible mais cela rend le trading plus compliqué (et potentiellement plus dangereux).

Sujets similaires
Hedging or not hedging
par artes88 » 27 févr. 2015 23:13 (42 Réponses)
Hedging
par iGeriya » 05 août 2013 18:12 (5 Réponses)
Hedging
par Mardine » 13 oct. 2013 17:45 (7 Réponses)
comprendre le Hedging pour debutant
par Djoker02 » 19 juil. 2014 11:39 (3 Réponses)
Ig market Hedging
par robin070707 » 30 mars 2016 10:02 (8 Réponses)
Hedging et stop garanti
par Junior » 20 mars 2018 10:57 (8 Réponses)
Technique de Hedging
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2019 16:12 (9 Réponses)
Interactive Broker Hedging
par wtangsiri » 25 févr. 2021 17:26 (7 Réponses)
Hedging sur Futures
par Noob75 » 30 août 2021 09:19 (12 Réponses)