Je ne pense pas que cela soit aussi simple. Ce que je comprends de ton intervention est surtout une approche aléatoire, pour voir.
Dans ce cas ce serait mortel pour le compte un jour ou l'autre.
Le
Hedging peut servir à effectivement contrebalancer une "mauvaise" position. Elle est donc de sens opposé à la première position.Son poids, relatif à la première position, sera à définir en fonction de l'objectif recherché. (hedge partiel et de combien ? hedge
total ou "surhedging " ?)
Pour moi c'est une technique disponible au service du
money management.
Lorsque c'est mal utilisé cela sert simplement à évacuer la douleur de la perte de la première position et se faisant cela peut ne faire qu'empirer les choses.
Car ouvrir une position hedgée pourquoi pas mais elle entraînera aussi la question du moment de sa fermeture.... et si tu le rates et que le cours reviens au centre entre la première et deuxième position, tu as deux pertes équivalentes à la première perte lors de la prise de décision de hedger.
Bref à mes yeux, pour se lancer dans du
Hedging il faut être bon en calcul mental afin de pouvoir estimer dans l'instant les risques et les poids relatifs. C'est donc possible mais cela rend le trading plus compliqué (et potentiellement plus dangereux).