ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les Théories du complot en France

par Jim » 08 janv. 2018 12:08

BearIsDead a écrit :Il y a ce livre qui avait l'air pas mal "complots faciles pour briller en société", si quelqu'un l'a lu :?:

En fait l'ouvrage condense les créations de l'auteur de la page Facebook du même nom. La page FB est très bien, donc je recommande chaudement ce bouquin !!!
Cette publication récente est géniale :bravo:
Spoiler:
1111.jpg
1111.jpg (92.44 Kio) Vu 401 fois

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 08 janv. 2018 12:15

Merci Jim.

Re: Les Théories du complot en France

par Jim » 08 janv. 2018 12:19

Un autre :lol2:
2222.jpg
2222.jpg (59.86 Kio) Vu 385 fois

Re: Les Théories du complot en France

par Scalpeur-Futures » 10 janv. 2018 18:16

Franchement j'aurais été auteur de gros complots x ou y importantes j'aurais payer des gars pour propager des tas de fausses théories du complot comme ça dès qu'on aurait mis son nez dans une affaire douteuse les chercheurs se seraient fait catégoriser dans ces fameuses "théories du complot".

Comme ça dès que tu mets un truc en doute plus aucune distinction ni réflexion sur le sujet avancé, paf stigmatisé tu crois que la Terre est plate et que la shoah n'a pas existé. :lol2: :lol2:

les amis qui ont fait circuler toutes les théories stupide et incohérente des théories des complots sont des génies et ont rendu un immense service aux éventuels vrais comploteurs, bientôt on retirera le mot complot du dictionnaire, d'ailleurs est-ce un mot du vocabulaire français? J'en doute, qu'est-ce donc qu'un complot.

Circulez :lol: :lol:

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 18:24

D'accord SF. J'ai souvent pensé que tuer la théorie du complot était peut-être un complot. :mrgreen: Je te taquine.

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 18:25

arretez de comploter entre vous

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 18:28

des fois quand je me sens trop euphorique ou que je me sens trop entouré de gens intelligents, je quitte andlil et je vais lire les commentaires facebook :hein: :lol2:

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 18:38

C'est un peu ce à quoi faisait allusion Benoist, sans vouloir caricaturer ses propos. Internet est devenu un défouloir. Mais plus grave, c'est devenu un lieu où circulent des théories potentiellement dangereuses pour les crédules.

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 18:43

des fois je me dis que c'était mieux avant

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 18:45

Après j'espère qu'ils ne vont pas verrouiller le net et nous censurer. Je n'ai pas de solution en fait pour éviter que les gens trop crédules tombent sous le charme de telle ou telle "rationnalisation" du monde. Et pour finir, je suis en partie d'accord avec SF: il a toujours existé, et certainement encore aujourd'hui, des ententes cachées entre quelques parties, et qui ont eu et auront un impact sur la marche du monde.

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 18:47

après c'était pareil avec la TV ou autres médias
mais ca allait que dans un sens
on se tapait pas les commentaires sauf si on était en soirée chez des beaufs :lol2:

Re: Les Théories du complot en France

par Euraed » 10 janv. 2018 19:00

A mes yeux c'est une excellente initiative de Macron que d'engager des actions pour tenter de lutter contre la prolifération du faux, du rocambolesque, du mal intentionné sur internet.
Chantier immense, mythe de Sisyphe, solutions incomplètes et critiquables, écoper sans fin, oui bien entendu.

La vertu est de commencer, poser quelques diagnostics et Agir

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 19:02

moi aussi je trouve ça pas mal
rien a voir avec de la censure

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 19:03

par contre la limitation à 80...

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 19:10

chad a écrit :rien a voir avec de la censure
Tout dépend les limites du dispositif :?: Il ne faut pas que ça aille trop loin, j'entends.

Re: Les Théories du complot en France

par Scalpeur-Futures » 10 janv. 2018 19:12

On mélange beaucoup de choses et c'est amusant de voir cela.


Les peurs d'être contaminé par la bêtise, la stigmatisation généralisée, c'est même devenu un nom à soi, "théories du complot", avec un s, bientôt si tu y adhères tu risques la prison :lol:


La définition de complot et conspiration dans le dictionnaire est pourtant le reflet de ce qu'il se passe à différentes échelles fréquemment et de tout temps.
Qu'en déplaise à quiconque. :)

Ça a surtout pris une ampleur importante après 2001 les interrogations diverses sur internet, et tout mélanger est le meilleur moyen de ne plus rien comprendre. C'est juste une grande farce mélangé de peurs et de bêtises.

On voit bien, on est catégorisé à vitesse grand V si on émet le moindre doute sur n'importe quel sujet, et pour se protéger on ramène tout à la terre plate et à la négation de la shoah..., alors on se tient droit, et on avance sur la bonne ligne de conduite. :mrgreen:

Une anecdote d'un prisonnier juif au début des camps :?: :arrow: il dit
"je m'échapperai et j'irai tout dire aux américains, le nazi lui dit en souriant "même si tu arrivais là bas ils ne te croiraient pas" :mrgreen:
Franchement l'humain est capable des pires choses et le doute moderne n'a rien d'un reflet de bêtises ou de stupidité intellectuelle, il est seulement amplifié et la confusion augmente l'incertitude chez certain à certaines périodes peut-être et cela oui est dangereux, mais plein de choses sont dangereuses :lol: , seulement il y a un confort à croire que le monde est beau et rose et qu'on détient la vérité. Pourtant personne n'est omniscient. :D

Franchement par nature un vrai complot implique des gens qui feront tout pour que ça ne se sache pas alors pourquoi perdre son temps, c'est très improbable qu'on sache ce qui se trame, et puis après tout, même si il y a de gros complots, qu'allez-vous faire? Appelez le 17? :lol: :lol: :lol:

La vie continue, mais vouloir dire "il y a des complots!" ou "il n'y a aucun complots" , au final, une perte de temps :lol: :lol: :lol:

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 19:19

BearIsDead a écrit : Tout dépend les limites du dispositif :?: Il ne faut pas que ça aille trop loin, j'entends.
on est pas en Corée
le but c'est pousser les médias à citer leurs sources et surtout à les croisées, les verifiées si j'ai bien compris

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 janv. 2018 19:22

Ok Chad. Pour être franc je n'ai pas regardé du tout ce qui se prépare pour les fake news. Je pensais que ça concernait aussi les particuliers.

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 19:22

Pourtant personne n'est omniscient
presque personne :musique: :ugeek: :lol:

Re: Les Théories du complot en France

par chad » 10 janv. 2018 19:23

T'inquiète Bearls tu pourras toujours commenter les publis facebook

Sujets similaires
Comment naissent les théories du complot ?
par Ano782345 » 14 déc. 2020 15:21 (3 Réponses)
notre cerveau et la théorie du complot.
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 févr. 2018 16:13 (152 Réponses)
L'inutilité des théories néo-classiques
par Thom2 » 04 juin 2019 13:26 (3 Réponses)
best pages du forum en théories et techniques de trading
par Rsi94 » 14 févr. 2020 06:31 (9 Réponses)
Guide des grandes théories économiques
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2021 09:18 (3 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Ajustement pour dividende sur France 40
par benpen » 19 sept. 2011 22:52 (13 Réponses)
mini contrat france 40
par zanger » 09 oct. 2011 18:47 (5 Réponses)
pour le sclaping sur france 40
par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 19:00 (4 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)