Ma question concerne le stream :
Considérons une table CHART en ticks à laquelle je souscris. J'utilise une déclaration de ce genre:
LS_table=2&LS_mode=DISTINCT&LS_op=add&LS_id=CHART:IX.D.DOW.IDF.IP:TICK&LS_schema=Bid
Ça marche, il n'y a pas de problème, les graphes déroulants, les OPU et autres fonctionnent.
Sauf que je cherche le moyen de charger un historique d'environ 7000 ticks d'un coup par la connexion stream au préalable, à la suite duquel le stream ticks par ticks s'enchainera. (le fonctionnement classique dans ce genre d'appli, typiquement ce que fait la prt, quand on la lance les graphes ne sont pas vides)
Le pdf "Network Protocol Tutorial" propose le mode "Snapshot synchonisation" avec une connexion silencieuse sélectionnée par le paramètre LS_op=add_silent qu'on active ensuite avec le paramètre LS_op=start. Je pense que c'est pour laisser du temps à l'utilisateur pour gérer le snapshot. Ça lui permet, après avoir géré le snapshote, de recevoir le stream, stream bufferisé depuis qu'il a ouvert la connexion silencieuse .
Mais mon problème est en amont : le paramètre LS_snapshot qui peut prendre la valeur FALSE ou la valeur TRUE ou la valeur égale à la longueur du snapshot exprimée en nombre d'évènements est inefficace chez moi (toujours référence à la même doc pdf). Je ne sais plus où j'ai lu que ça ne marchait que pour le mode DISTINCT. Ça tombe bien on est en ce mode. Mais aucune data de l'historique n'arrive, que je mette TRUE ou 50 ou 500, avec LS_id=CHART je reçois nada du snapshot. (Dow à 21h00).
J'ai essayé en souscription activée (add) et en souscription silentieuse (add_silent).
Est-ce que quelqu'un qui trace les ticks sur un graphe dans son appli arrive à obtenir un historique des ticks quand il lance son appli (comme sur la prt par exemple) ? (Il y a quelqu'un sur ce forum qui utilise matlab ou mapple mais je ne sais plus son nom, qu'il me pardonne

Sur l'espace "community" de ig je n'ai trouvé que ce post : http://labs.ig.com/node/33 mais c'est pour LS_id=TRADE et non LS_id=CHART.
Avant de poster en désespoir de cause ma requête là-bas (les pauvres ils vont rien comprendre à mon anglish) j'aurai préféré une explication en français .
remarque : Snapshot sur les ticks par la connexion REST c'est impraticable d'abord parce que ça ne descend pas sous la seconde, mais surtout à cause du quota hebdomadaire largement dépassé dans ce cas.
À vous les studios !