ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

lu57

par lu57 » 02 nov. 2015 20:37

Salut à tous et à toutes,

Il y a quelques mois, j'ai commencé à étudier l'analyse technique et je me suis lancé dans le swing trading sur une plateforme grand public, sur des valeurs euro pour limiter les frais de trading. J'ai rapidement été positif, mais la correction d’août est arrivée, j'ai pris plus de risques, et j'ai effacé assez rapidement mes gains :-)
Pendant la phase de yoyo aout-septembre, je n'ai plus eu de pertes, mais pas facile d'avoir des gains en swing alors que les opportunités à la hausse devenaient de plus en plus rares.
J'étais frustré aussi de ne pas pouvoir shorter (SRD trop contraignant).

J'avais un compte de demo sur ig, alors je me suis dit, aller on va essayer. Ne pouvant pas trader en journée je me suis mis à scalper sur le DOW entre 19 et 22h.
Pour moi c'est beaucoup plus satisfaisant car on voit tout de suite ses résultats, et on peut essayer plus rapidement de nouvelles stratégies, et c'est plus facile de prévoir la tendance sur les 5 prochaines minutes que sur la prochaine semaine :-)

Donc après 1 mois de démo, avec des résultats qui s'améliorent, je pense bientôt ouvrir un compte réel, et fermer mon compte swing trading.

A+
Lu57

Re: lu57

par DarthTrader » 02 nov. 2015 20:48

bienvenue et bonne chance entre trading démo et réel il y a un gap psychologique énorme, mais faut franchir le pas un jour

Re: lu57

par lu57 » 02 nov. 2015 20:50

Ah oui aussi je programme pas mal, donc un fois en réel je vais tester l'API pour gérer mes stops/limites:
- pris de position manuelle en short ou long
- puis mon algo va optimiser la mise en place d'un stop et limite en fonction du marché

Re: lu57

par lu57 » 02 nov. 2015 20:54

Merci Darth! Ce mois de démo m'a permis d'améliorer ma psychologie sur les trades, et je mise sur des stops/limites fixes pour ne pas paniquer, pour ne pas couper par exemple trop tot un trade qui aurait pu être positif (mon principal problème pour l'instant)

Re: lu57

par Amarantine » 02 nov. 2015 20:59

Bienvenue chez Andlil lu57. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.