ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par loilodan » 18 nov. 2016 21:44

Bien sympathique cette file :top:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 18 nov. 2016 21:53

Trop fort le Darth, rien à rajouter :top:
Ou plutôt, j'ajouterai: pour également s'habituer à l'obscurité en cas d'évacuation.
Je pinaille ;)

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 18 nov. 2016 21:56

Merci Loilodan

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par plataxis » 18 nov. 2016 22:11

DarthTrader a écrit :Faux
Spoiler:
c est pour s habitué à l éclairage extérieur en cas d évacuation
Re-FAUX
Spoiler:
C'est pour s'habituer à l'obscurité d'une tombe en cas de crash
PS : super file en dehors de mon humour douteux.

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par DarthTrader » 18 nov. 2016 22:17

:lol2: Plataxis ej comprend aussi maintenant pourquoi ça sent le renfermer et qui il y a toujours un vieux assis à coté de moi :lol2:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 18 nov. 2016 22:18

plataxis a écrit :
DarthTrader a écrit :Faux
Spoiler:
c est pour s habitué à l éclairage extérieur en cas d évacuation
Re-FAUX
Spoiler:
C'est pour s'habituer à l'obscurité d'une tombe en cas de crash
PS : super file en dehors de mon humour douteux.
Pas faux Plata
Spoiler:
et être enfermé dans ce tube pendant plusieurs heures de vol, cest pour s'habituer à l'urne ? :lol:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 18 nov. 2016 22:36

Darth, tu me fais penser à une chose en parlant d'odeurs.
Si un jour vous voyagez et sentez une odeur de chaussettes sales, ou de chien mouillé : protégez-vous la bouche, le nez d'un linge ou d'un vêtement.
C'est le signe d'un air vicié en cabine, et neuro toxique.
Bon, si vous ne faites qu'un vol ou deux par an, vous ne risquez pas grand chose, mais si vous êtes un "grand" voyageur, méfiance si vous humez ces douces effluves.
Spoiler:
Pourquoi l’air devient-il contaminé?

Pour avoir un environnement confortable et assez de pression de l’air dans la cabine pour pouvoir respirer aux altitudes où les avions de ligne voyagent typiquement, une provision d’air chaud comprimé est nécessaire. Cet air est fourni par les réacteurs et donc est en contact avec des pièces mobiles qui doivent être lubrifiées. Il y a plusieurs joints en place qui sont conçus pour assurer la séparation du lubrifiant et de l’air. En raison du genre de ces joints, ils ne peuvent pas être 100% effectifs et laisseront entrer une certaine quantité d’huile dans l’air. Ils sont aussi exposés à l’usure et comme toutes pièces mécaniques peuvent tomber en panne. Si une grande quantité d’huile se mélange avec l’air comprimé très chaud le résultat sera l’entrée de vapeurs nuisibles dans la cabine. Ceci s’appelle un «fume event» en anglais. Il n’y a pas de filtre dans la provision d’air dans la cabine pour empêcher ceci.
Pourquoi les vapeurs sont si toxiques?

Une huile complexe et synthétique est demandée pour résister à l’environnement extrême des réacteurs. Ceci est composée de plusieurs ingrédients toxiques, ci-inclus phosphate de tricrésyle (PTC) qu’on ajoute comme agent anti-usure. C’est un organophosphore et est connu pour ses propriétés neurotoxiques. En effet, les organophosphores sont utilisés dans la fabrication de substances neurotoxiques.

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par plataxis » 19 nov. 2016 09:49

Un linge mouillé ? C'est ce qu'ont tenté les poilus attaqués au gaz de combat en 14-18 : une hécatombe. Je plains le personnel naviguant...
Spoiler:
Et ben, si Miju reprend l'avion un jour, ce ne sera pas grâce à nous !

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 09:56

Non Plataxis, si Miju prend l'avion une ou deux fois par an, c'est le bout du monde (c'est le cas de le dire !), il ne risque pas grand choses.
En revanche, les personnes qui passent leur temps là-haut, c'est effectivement autre chose.
Mais bon tu as raison, c'est sensé être une file fun, j'éviterai les sujets anxiogènes. :top:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 09:59

Bonjour tout le monde. Un samedi matin sous un ciel bleu et un soleil onnant, et en plus à la maison en famille...tout va bien. :D

Mais aujourd'hui, j'ai une pensée pour Madame Michu qui embarque pour son premier vol long-courrier de sa vie, offert par ses enfants à l'occasion des 30 ans de mariage avec Gérard. Destination Punta-Cana, "en club all-inclusive, bar et sono à fond, à volonté Papa Maman, vous verrez, c'est d'enfer!". Mmmmh, doutes... gros doutes.

M'enfin, en tous cas, le premier tracas de Mme&M. Michu est de trouver leurs sièges en 65 A et B. Parce qu'il est fichument long ce B777-300!!!
Et deuxième tracas, mais où vont-ils ranger leurs bagages? Car arrivés à leurs sièges, problème et par conséquent Quizz:
IMG_3326.JPG
IMG_3326.JPG (232.4 Kio) Vu 353 fois
-A. Le voisin de rangée a chipé la poignée d'ouverture du coffre pour que personne n'écrase son service en porcelaine?

-B. Les enfants de Mme.M Michu ont acheté un billet premier prix mais sans l'option "coffre à bagages"

-C. Autre réponse :mrgreen:

Question autrement posée, pourquoi n'y a-t-il pas de poignée à la rangée 65?
Vous avez le week-end.

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Miju » 19 nov. 2016 10:59

C?...

En fait la poignée 66 ouvre aussi la 65?... ou alors, c'est là que le commandant planque ses biniouzes...

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 11:14

Non Miju, ils ne les planquent pas là, pas discret en milieu de cabine pour faire son café-calva en croisière :mrgreen:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 11:19

Petit indice (et correction au passage), Mme et M. Michu sont plutôt installés au 65 F et G !

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 19 nov. 2016 12:13

c'est l'arrière du porte bagage l'ouverture se fait derriere (au fond de la photo)

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 13:43

Nope Chad ;)

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 19 nov. 2016 14:49

nope c'est non ?
alors ça s'ouvre par poussée

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 14:54

Non plus Chad

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 19 nov. 2016 15:02

alors là je vois pas

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par DarthTrader » 19 nov. 2016 15:20

y a des trucs réserver pour les pnc ou des truc de sécu ou des trucs technique dans se coffre à bagages ???

perso je met jamais mes bagages au dessus de ma tête mais dans le coffre en face, ainsi je peut toujours avoir un contrôle visuel sur mes bagages ....

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 15:46

Réponse:
Oui, en fait c'est effectivement réservé pour les PNC, tu as raison Darth.
Mme Michu et son mari pourraient bien voir débarquer au dessus de leur tête...
Spoiler:
...des PNC qui devraient sortir en urgence de leur poste repos, qui sur B777.300 est situé au dessus des coffres à bagages :lol: :lol: :lol:
Surpriiiiiiiise
CR2.jpg
CR2.jpg (223.96 Kio) Vu 255 fois
Vue d'en haut depuis le poste repos. Attention en bas.
Emergency exit Crew rest.jpg
Emergency exit Crew rest.jpg (134.7 Kio) Vu 255 fois
Donc pas de poignée côté passager pour éviter...heu...le dérangement vais-je dire.

Sujets similaires
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Comment exploiter des stagiaires !
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 23 sept. 2012 23:17 (17 Réponses)
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 déc. 2012 20:37 (0 Réponses)
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)
Comment ça marche ? les Futures...
par Greg31600 » 12 mars 2013 18:10 (2 Réponses)