ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment placer son stop en intraday ?

par JDouille » 01 déc. 2011 18:31

Bonsoir à tous,

J'ai cherché en vain de nombreuses fois des articles sur le Net traitant du sujet, mais à mes yeux, et pour l'avoir testé en papertrading, ça ne me convient pas (ou je n'ai pas compris, ci qui est fort possible :? ):
Comment placer son stop en intraday ou en scalping ?

Voici mon approche :
- 3 000 € en banque
- Trade sur le Dax
- 1 contrat à la fois
- ut 5
- Entre 12 et 15 trades par journée

J'essaie de placer une position à l'aide de tendances tracées sur le graphique. J'essaie de prendre position au plus près de la ligne pour lui donner la plus grande amplitude possible de gains. Quand j'y arrive, c'est parfait, je prends entre 10 et 100 € maximummum sur la position et puis je ferme.

Le problème, c'est que ce système idéal est théorique. Dans les faits, on n'est jamais sur que l'on se soit placé à l'instant idéal, que la tendance ne va pas s'inverser. On ferme une position gagnante toujours trop tôt, en se disant "tu vois, y'en avait encore", et... inversement.

Il m'arrive souvent de voir mes positions flirtées avec les - 160, -180 € (parfois même plus) avant de faire machine arrière et d'aller dans la direction attendue.
Aujourd'hui, j'ai près de 77 % de réussite sur mes trades (à chaque fois entre 7,5 et 125 € maximummum). J'en ai fait 18 au total dont 4 négatifs. J'avais décidé de placer mes stops à 200 € max. Je suis dans le négatif à -115 €. Mon objectif est de 300 € de gain quotidien (C'est peut-être trop ? :? ).

Je sais que la solution unique n'existe pas (ce serait trop facile :roll: ), et je ne m'attends pas (et ne croirai pas ) aux solutions toutes faites. Mais comme je débute, j'aurais voulu savoir comment vous vous y preniez. Cela m'aidera peut-être (et d'autres au passage car je me doute que d'autres débutants sont dans le même cas).

Merci d'avance à tous,

Re: Comment placer son stop en intraday ?

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2011 19:23

Ma réponse sera rapide car j'ai pas mal de fièvre.

Il faut que tu revois totalement tes objectifs, tu ne peux gagner 300€ par jour avec 3.000€ c'est impossible, c'est 10% par jour, c'est comme si avec mon capital je projetai de gagner 20.000€ par jour. Avec 30€ par jour, tu peux espérer 20% par mois ce qui est déjà assez dingue.

On peut faire +50% +80% par mois en prenant des risques mais cela dure 3 ou 4 mois après on a tout perdu. Les meilleurs hedges funds font 20% par an durant des années.

Ce qui te manque c'est du capital pour que ton système fonctionne. Tu acceptes -200€ de perte par trade mais cela représente 7% de ton capital total c'est beaucoup trop. A ta place je traderai un indice qui coûte moins cher, le Cac 40 par exemple, il coûté 5 fois moins cher donc c'est comme si tu avais 15.000€ sur le cac 40 par rapport à ce que tu fais actuellement avec 3.000€ sur le Dax.

Il faut se dire que 10% par mois =>plus de 100% par an et c'est exceptionnel ! Donc ton objectif journalier doit devenir ton objectif mensuel maximummum... Je traderai moins, j'attendrai l'opportunité du mois ou de la semaine pour me placer soit 4 5 trades dans le mois pour gagner quelques centaines d'euros à la fin du mois. Cela me parait tenable... Tu apprends, tu découvres, il faut au moins faire une année de bourse pour voir les grands moments annuels... Si dans un an tu es toujours positif, à l'aise, tu peux recapitaliser plus. J'ai mis 20 ans pour avoir mon capital, j'ai travaillé et économisé 8 ans pour me constituer un fond de départ etc

Le dax est trop cher pour ton capital selon moi, 1 lot dax = 30.000€, tu prends un lot et tu es en levier 10 ! Avec le cac 40, tu serais en levier 2... C'est moins sympa à trader mais tu vois en 15 ans de bourse, je trade le Dax que depuis août 2011... je regrette de ne pas l'avoir tenté avant mais comme j'étais sur futures avant 1 lot dax futures c'était 150.000€ donc trop cher pour moi. C'est frustrant je sais... Pense en % et non en € dans tes objectifs, quant tu auras beaucoup de capital tu pourras penser en € et moins en %

Re: Comment placer son stop en intraday ?

par GDX23 » 01 déc. 2011 23:34

J'ai envie d'ajouter qu'en tradant le cac40 avec un peu de discipline, il peut faire 20 - 30 € par jour ;)

Re: Comment placer son stop en intraday ?

par Tuzi » 22 déc. 2011 18:33

Mmouai 300 euros de gain par jour avec un capital de 3000 euros, je pense que c'est utopique. A moins que tu sois vmt très bon (je ne te juge pas) mais alors je pense que tu comprendrais vite que un capital plus élevé te permets d'être plus à l'aise sur le marché (uniquement dj par rapport à l'Effet de levier sur cfd à risque limité) donc j'en conclus que tu débutes sur les cfd à risque limité et que tes 300 euros / jours sont utopiques.

Sans oublier qu'à un moment donné tu risques d'essuiyer des pertes et que si tu te fixes une barre trop haute, psychologiquement tu vas vouloir prendre plus de risques et un jour ou l'autre avoir le trade qui te bouffe ton capital. C'est juste mon avis. Je pense qu'effectivement un 30 ou 50 euros est plus réalisable quotidiennement. (Tu peux facilement l'atteindre en 1 trade si tu te positionnes bien sans prendre trop de risque).

Re: Comment placer son stop en intraday ?

par spike » 05 mars 2014 21:10

En lisant le mess plus haut je ressens comme une fraternité .Je sais que les anciens traders de ce forum connaissent leur sujet.Vous êtes des pionniers. Mais depuis combien de temps , Benoist fais tu du trading, ? je pense que tu es de la premiere generation à avoir vu l'opportunité de vivre grace au trading.Peut être pas à tes débuts mais maintenant , en l'ayant lu de par le forum , tu peux etre fier de l'accomplissement de ton travail et ce n'est pas un jugement de valeur . Cepandant les nouvelles générations ont une mémoire eidétique de plus en plus performante qui détectent les tropismes du systeme de la bourse avec une interpretation comme dans un livre ouvert. Et faire 300$ par jour avec peu n'est pas de l'utopie. Je dirais meme que moins il y a de capital sur le compte et plus vous serez performant.
Le revers est qu'étant donné qu'aujourd'hui nous sommes peu ,demain verra le jour d'un petit genie et apres demain plusieurs petits genies qui nous enterrons d'un clic.Mais le reveil sera long je pense.
Je fais dans la SF peut être mais je reste persuadé que le daytrading (y en avait il hier ?) à encore de beau jours devant lui.
Pour terminer , comment placer son stop en intraday est assez proche de la question du fardeau de placer un stop sur chaque tickets .non?

Sujets similaires
L'art de placer un stop?
par Trading72 » 03 mars 2019 20:54 (12 Réponses)
Quand placer son stop profit
Fichier(s) joint(s) par hesius » 21 mars 2020 08:21 (2 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Comment placer son épargne
par farwest » 18 sept. 2016 18:35 (31 Réponses)
Comment placer ses stops profits :p
par zall » 22 févr. 2021 21:15 (1 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Se placer aux ouvertures
par jyong » 22 déc. 2013 14:13 (5 Réponses)
Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds
par bzumell1 » 10 oct. 2014 15:23 (5 Réponses)