ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Matos cramés => Medion ......

par Les3BB » 23 juin 2013 13:00

Tout mon matériel informatique a cramé depuis quelques temps
Je suis sur Médion portable en attendant mon nouveau matos (Tour hp et Cie)

Que penser de Medion ? Pour le prix .............. ;)

Re: Matos cramés => Medion ......

par falex » 23 juin 2013 14:30

Aucune idée.
En tout ca au bureau ils nous migre de PC dell vers du Toshiba ultra note-book... comment dire ... je préfère le Texans que le Nippon il ressiste mieux à mon "nomadisme" et à ma tendresse naturelle (j'en suis déjà à mon 2ème Tosh et un collègue en est à son 3ème en moins de 6 mois ...)

Sinon le passage Xp vers 7 et HDD tradi vers SSD : Quel claque (le proc est passé d'un i3 à un i5 même fréquence) tout va netteement plus vite.
Donc quand vous changez d'ordi : SSD obligatoire surtout si vous faites des Veilles/sorties de veille souvent ...

Alors te revoià tu nous as manqué !

Re: Matos cramés => Medion ......

par StephD » 23 juin 2013 21:04

Salut,

Medion c'est un bon rapport performance / prix. Pour les SAV, ça reste du discount mais qui n'en est pas. Au moins, ils ne tatouent pas les composants comme Packard Bell.

Re: Matos cramés => Medion ......

par Rogue » 24 juin 2013 08:20

Salut les 3BB ! Bah c'est pour ça que tu ne venais plus nous voir ?

J'ai lu quelque part que Medion avait été racheté par Lenovo. Mais, ça reste une marque très bas de gamme à mes yeux, donc méfiance sur la durée de vie des composants et la qualité d'assemblage.

Sinon, personne n'a envisagé de monter soi-même son desktop ? Franchement, il n'y a pas moins cher et au moins :
- vous vous faites une configuration sur-mesure
- vous savez exactement ce que vous mettez dedans

Avec les cartes-mères modernes, vous avez tout ce qui est nécessaire (ports, communications, son...) sur la carte sans avoir besoin d'acheter de cartes-filles supplémentaires. Vous avez juste à acheter le processeur et éventuellement une carte graphique pour ajouter des écrans supplémentaires (le premier écran vous pouvez le brancher directement sur la carte mère si vous avez un processeur i3 par exemple).

Re: Matos cramés => Medion ......

par Vivi127 » 24 juin 2013 09:32

Je confirme, le monter soi-même est vraiment très bon marché: à configuration équivalente, on peut facilement gagner 150-200 euros pour peu qu'on vise pas l'entrée de gamme.
C'est relativement simple à faire en plus, je vais pas dire qu'il n'y a clipser les composants mais presque :)
Les seuls points vraiment délicats c'est:
- s'assurer que les pièces vont ensemble mais souvent sur les forum type materiel.net etc y a des configurations "types" testées
- placer le ventirad avec de la bonne pâte

Le risque (pour rester dans les termes financiers :P), c'est que si tu te plantes, t'as juste la garantie sur les pièces, généralement 2 ans ou plus pour la mémoire. Ce qui veut dire que t'as pas la garantie sur l'assemblage, généralement 1 an... Est-ce que pour 150 euros de gain, le bénéfice-risque correspond à ton ratio? :D

Re: Matos cramés => Medion ......

par Rogue » 24 juin 2013 09:54

Pour peu que tu t'inspires de configurations déjà benchmarkées par des sites internet, très peu de risques d'avoir des surprises.

Et comme tu le dis Vivi, pour peu qu'on prenne du matériel de marque connue et reconnue, pas de problème avec la garantie. D'expérience, si tu dois avoir des problèmes tu les auras tout de suite, les matériels sont maintenant hyper fiables pour espérer garder ce genre de bécanes plus de 3 ou 4 ans sans problème.

Re: Matos cramés => Medion ......

par Vivi127 » 24 juin 2013 10:35

J'ai acheté de la mémoire et j'ai eu une garantie à vie dessus :D
-> genre, tu vas garder le ticket toute ta vie...

(et c'était pas une marque super connue à ce moment: GSkill)

Sinon en Belgique, y a un magasin qui est pas trop cher (mais où le service après-vente est pourri et ils sont pas sympas): shs, près de Huy

Re: Matos cramés => Medion ......

par Rogue » 24 juin 2013 11:18

Vivi127 a écrit :J'ai acheté de la mémoire et j'ai eu une garantie à vie dessus :D
-> genre, tu vas garder le ticket toute ta vie...
C'est pour ça que j'achète sur internet : pas de facturettes à garder, je range le mail de facturation dans un coin.

Re: Matos cramés => Medion ......

par Greg31600 » 24 juin 2013 18:13

Ah !!!! Et bien, comme dirait certains, ça fait "plaisir" de te revoir les 3 BB ;)

Je ne connais pas la marque que tu cites, mais je confirme que si tu t'y connais juste un petit peu, tu peux te monter toi-même ton PC, pour pas cher, en gros, une bonne semaine pour recevoir toutes les pièces, 1 journée pour le monter, de l'argent de gagnée.

Content de te revoir !

Re: Matos cramés => Medion ......

par Condor » 24 juin 2013 19:56

1 journée pour le montage ???
En général ça prend bien moins longtemps, à mes début ça me prenait entre 2 et 3 heures et maintenant ça dépasse rarement la demi-heure.
Sinon le conseil que j'aurais à donner c'est de prendre une tour avec l'alimentation en bas comme par exemple la Zalmann Z11 plus qui à un super rapport qualité prix, elle vaut largement les tours à 100€ et plus.

Re: Matos cramés => Medion ......

par Greg31600 » 25 juin 2013 00:17

Condor a écrit :1 journée pour le montage ???
En général ça prend bien moins longtemps, à mes début ça me prenait entre 2 et 3 heures et maintenant ça dépasse rarement la demi-heure.
:arrow: Euh, Oui, enfin tu déballes les pièces, tu t'installes, tu montes le pc, tu le branches, çà marche tout seul tout de suite ?

Pas d'installation de système d'exploitation ? pas de pilotes ? pas de logiciels ? pas de configuration ? pas de mise à jour ? pas un grain de sel qui fait perdre un poil de temps ?
Bref, tout çà en moins d'une demi-heure, chapeau l'ami ! ;)

Re: Matos cramés => Medion ......

par Condor » 25 juin 2013 08:44

Une demi heure pour le montage et 1 heure pour installer windows 7 et quelques logiciels. ;)

Re: Matos cramés => Medion ......

par falex » 25 juin 2013 09:40

Mais achetez donc un mac au lieu de vous enquiquiner avec des PC !!!

Ok je sors ... :arrow:

Re: Matos cramés => Medion ......

par Rogue » 25 juin 2013 09:43

Ceci-dit le nouveau Mac Pro est un bijou de technologie ! Ou comment apple réinvente la tour... ça va faire des émules chez les créateurs de boîtiers PC je sens bien.

Re: Matos cramés => Medion ......

par Condor » 25 juin 2013 10:23

Les boitiers cylindriques existent depuis bien longtemps sur pc, mais au final ça n'a pas l'air si intéressant que ça : http://www.journaldugeek.com/2013/06/20/mac-pro-bench-1/

Re: Matos cramés => Medion ......

par StephD » 25 juin 2013 19:29

Si je devais remplacer mon mac mini (dual boot Windows), je prendrais un Fujitsu Esprimo P400. Elles sont super ces petites tours. Du matos de pro, solide, fiable, silencieux, sans bloatware, et en plus, les extension de garanties ne sont pas chères (et c'est du vrai sur site, pas comme hp et autres qui envoient les pièces par transporteur). Je ne vends plus que ça à mes clients et ils en sont très content. Sérieusement, assembler des PCs, c'est devenu une perte de temps et d'argent.

Pour réagir à cette histoire de barettes de RAM garanties à vie. Il faut savoir que c'est très rare que de la mémoire tombe en panne. Quand ça arrive, c'est que ton PC arrive en fin de vie et tu trouves alors des pièces de remplacement pour 10 euros. De toutes façons, les barrettes n'iront pas dans ton prochain PC alors la garantie à vie..

Re: Matos cramés => Medion ......

par Condor » 26 juin 2013 18:55

StephD a écrit :Si je devais remplacer mon mac mini (dual boot Windows), je prendrais un Fujitsu Esprimo P400...
Bof, je trouve le chipset un limité., autant prendre une machine amd.

Re: Matos cramés => Medion ......

par goemyo » 16 juil. 2013 08:37

Attention SAV Archi nul chez médion : problème avec PC AKOYA neuf et personne chez médion capable de me dépanner !!
Et ils vendent des PC avec des SSD de 64 GO : c'est de l'arnaque car sur les 64 Go il n'y a que 57 Go de disponible, et sur les 57, il y en a déjà 55 d'occupés par Windows 8 et les autres logiciels de médion !!!
Une fois l'imprimante installée, le disque C (SSD) est saturé et vous ne pouvez plus rien faire : ni installer de nouveau logiciel, ni télécharger, ni travailler !!!!

Re: Matos cramés => Medion ......

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2013 08:47

goemyo a écrit : Et ils vendent des PC avec des SSD de 64 GO : c'est de l'arnaque
bIen vu :top:

Re: Matos cramés => Medion ......

par Thom » 16 juil. 2013 11:42

Perso on achète certains PC médion chez une grande enseigne, et à la moindre panne il nous l'échange contre un neuf.
Et ça m'étonne qu'il n'y aie qu'un seul disque dur sur le pc, souvent c'est un SSD pour l'OS et un disque dur normal plus volumineux.

Sujets similaires
Cher Père Noël, cette année ramène du matos!
par apj » 03 déc. 2017 00:13 (26 Réponses)
[Expatriation] Matos informatique
par Francis1 » 03 déc. 2020 09:12 (7 Réponses)