ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Mettre le forum à l'heure d'hiver

par Eversa » 30 Oct 2016 18:21

Un petit rappel toujours utile pour ceux qui sont concernés. ;)
Le passage à l'heure d'hiver a été effectif la nuit dernière à 3h.
Pour mettre le forum à l'heure d'hiver si elle n'y est pas:
- panneau de l'utilisateur
- préférences du forum
- vous réglez d'après votre fuseau horaire

Le passage à l'heure d'hiver n'est pas automatique puisque l'heure sur le forum est très théorique, on a des membres sur les 5 continents avec des heures différentes donc chacun gère son fuseau horaire.

Re: Mettre le forum à l'heure d'hiver

par fl9278 » 30 Oct 2016 23:57

Merci Mère Sup.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par DarthTrader » 31 Oct 2016 01:08

et pour ceux qu ne change pas d'heure on fait comment pour ne pas mettre le forum à l 'heure d 'hiver ????? c 'est dure de vivre toujours en été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par chad » 31 Oct 2016 02:06

lol ouai mais t'as pas cet effet de renaissance quand arrive le printemps puis l'été

(ni la dépression hivernale du coup)

par DarthTrader » 31 Oct 2016 03:54

bon point chad, une des raison pour lesquelles je voulais bouger sous les tropique c était pour fuir cette dépression automnale

par Benoist Rousseau » 31 Oct 2016 06:29

Ça c'est vraiment un point important. Arrivée de l'hiver souvent malade et pointe de dépression partout autour de moi.

J'avais même lu quelques part surmortalité chez les personnes âgées.

par DarthTrader » 31 Oct 2016 07:25

le truc drôle c est que comme ils sont tous catho ici, et que de plus religion et connaissance c est pas très compatible, du coup il fête tous le solstice d hivers sans le savoir (noel) en mettant de l éclairage de partout sans comprendre d ou viens cette tradition de hémisphère nord de s éclairer pendant les jours les plus court ..... pour l hémisphère nord

mais sinon oui le coup de bambou d octobre j avais de plus en plus de mal

par fxswing » 31 Oct 2016 22:52

@Benoist
Depuis fin septembre cure de vitamines pour booster le trader avant l'hiver et avec le changement d'heure je vais démarrer comme tous les ans ma cure de luminothérapie tous les matins au p'tit déj, c'est parfait pour contrer la dépression hivernale (en tout cas dans mon cas).
Et toute l'année supplémentation en vitamine D tous les jours (Zyma D en gouttes - moins de 3€ pour 2 / 3 mois en pharmacie et sans ordonnance), parce que on est beaucoup à être légèrement carencé les enfermés devant leurs écrans, et que la vitamine D ça coûte que d.alle et que cela entre dans pas mal de processus important.
Faut prendre soin du matériel de travail (la santé du trader).
Et donc, trader en pleine forme, pour faire les poches au marché :D
CQFD.

par Eversa » 31 Oct 2016 23:00

Grand merci fxswing! j'ai besoin de vitamine D (ostéoporose) et je ne savais pas qu'elle pouvait être délivrée sans ordonnance. Avec ordonnance, on peut avoir les ampoules à prendre 1 fois par mois mais qui délivrent une importante quantité de vitamine d'un coup. Même si l'organisme est capable de la stoker, je n'aime pas ça. Donc, des gouttes tous les jours me convient nettement mieux.
Jusqu'à présent, refusant toute médication, je prends 1 fois par mois (ou plus) une boite de foie de morue fumé, bourré de vitamineD.

par fxswing » 31 Oct 2016 23:12

@Eversa - Le foie de morue c'est super, j'adore ça, mais par contre perso j'ai un doute quand à une consommation importante quand on considère la pollution des océans où sont péché ces morues et au fait que le foie stocke tous les métaux lourds et autre cochonneries.
Avec la vitamine D en gouttes pas de soucis de ce genre.
Il est démontré qu'une prise quotidienne est plus efficace pour réguler le taux, mais les médecins préfèrent les ampoules 1 fois par mois car beaucoup de gens n'ont pas la discipline...

Articles en relation
par bzumell1 » 26 Oct 2014 15:04 (9 Réponses)
par ZeBlob » 26 Oct 2015 09:52 (5 Réponses)
par Arnaud Alcantara » 28 Oct 2017 11:12 (13 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par gribouille » 28 Oct 2018 10:14 (5 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Florine » 01 Avr 2013 09:31 (13 Réponses)
par Superboeuf » 30 Mar 2014 09:28 (1 Réponses)
par Eversa » 25 Mar 2018 15:16 (0 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 30 Mar 2019 14:51 (15 Réponses)
Passer à l'heure d'hiver
par Benoist Rousseau » 29 Oct 2012 13:33 (4 Réponses)
Problème heure d'hiver
par GOLDS » 28 Jan 2014 15:32 (11 Réponses)

ProRealTime