ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

mini futures cac 40

par chebba » 02 Déc 2014 14:30

Bonjour à vous !!!

J'aimerai connaitre les brokers qui autorisent de trader sur ces instruments ?
c'est le même fonctionnement que le FCE ?

:merci: :merci: :merci:

Re: mini futures cac 40

par Benoist » 02 Déc 2014 14:35

Ouvre un compte demo et choisis France 40 mini à1€

C'est bien mieux que le fce car tu as :

pas de cotation de 0.1 et non 0.5

et pas de carnet d'ordres donc ordre exécuté à 100 % : comparaison cfds et futures parmi beaucoup d'autres choses

Tiens posté par une personne qui vient de passer des futures Dax 30 aux cfds Dax 30 il y a 10 minutes : depot-min-ig-t6611-10.html#p175339 cela lui change la vie comme cela a changé la mienne ;)

Et les mini futures cfe, tu as un trou de cotation de 4 en moyenne (spread de 4 + commissions) contre 1.2 de spread sur cfds sans aucune commission et sans payer aucun roll over...

Donc les cfds sont bien mieux, 3.5 à 4 fois moins cher que les minis futures, aucun splittage, tu comprends pourquoi les volumes sur le mini futures sont absolument ridicules et que personne n'y est... pourquoi payer 350% plus cher pour beaucoup moins bien ?

par chebba » 02 Déc 2014 18:14

merci d'avoir repondu si vite !
Benoit ! tu es au TOP !
tu ecrits sans aucun roll over.....tu t'es trompé non ? tous les CFD ont des roll over non ?
à moins que ce ne soit moi ! :)

par Benoist » 02 Déc 2014 18:49

Aucune date d'échéance sur cfd cash donc aucun roll over

par chebba » 03 Déc 2014 12:04

roll over = frais overnight c'est bien ca ?

par Benoist » 03 Déc 2014 23:20

Non

frais overnight = cfds

frais overnight = futures (il y en a un peu)

rollover = futures en gros si on arrive à l’échéance et que tu veux garder, tu es obligé de vendre et de racheter ensuite

Les intérêts payés sont les mêmes sur cfds et futures, sur cfds on va les payer chaque soir,sur futures tu les payes tous d'un coup jusqu'à l'échéance (c'est le décalage des futures avec le cash qui se réduit quand on approche le 3 ème vendredi du mois, date des échéances)

par Rogue » 05 Déc 2014 10:18

Hop hop hop... ce qui fait s'écarter les cours cash/future ce sont les dividendes essentiellement.

Les intérêts eux ne comptent que pour 1 à 2 points sur une période de 4 semaines (sur le CAC je parle) ; mais le jour de l'échéance et hors dividendes, il n'y a pas d'écart entre cash et future. Exemple : si je suis en décembre et que je regarde le future février, alors à ce jour il peut y avoir 3/4 points d'écart dû aux intérêts (car ils sont très bas).

Les dividendes sur CFD sont entièrement déduits, mais partiellement crédités ; ça c'est un coût aussi.

Pas de frais ON sur futures Benoist ?

Le roll-over n'est pas un coût, c'est juste que mentalement, arrivé à l'échéance tu dois encaisser une PV ou décaisser une MV latente avant qu'on aille à ton TP.

par Benoist » 05 Déc 2014 11:31

C'est exactement ce que je dis, je n'ai pas parlé des dividendes car plus le courage au bout de la 500ème fois :) Sinon il y a des frais ON sur futures, chez IB par exemple, mais c'est ridicule, c'est des frais de maintenance (ç'est différent si tu prend le tarif fixe ou dégressif) de l'ordre de quelques cens par lot.

Pour moi le roll over est un coût, si on est le 3ème vendredi du mois et que je veux garder ma position, je dois solder et racheter sur l'échéance suivante, ça a doublé mes frais. J'ai un put sur l'or que je rollover depuis 3 ans par exemple.

par Rogue » 05 Déc 2014 11:51

J'avais pigé que ça te gonflait de répéter, c'est pour ça que je me suis permis de préciser.

Pour le roll-over, ok c'est un coût (une commission achat + vente) mais inférieur à un overnight CFD si c'est pour faire une seule opération dans le mois (changer d'échéance).

Je n'ai aucune maintenance sur IW pour de l'over-night future.

par Benoist » 05 Déc 2014 12:14

Tu paies combien un aller-retour avec ton broker sur le FCE ?

Articles en relation
mini contrat dax
par krisboy » 24 Avr 2015 16:31 (6 Réponses)
Historical data sur futures
par chifounou » 12 Mar 2014 15:10 (10 Réponses)
Capital negocier sur futures
par swapping » 11 Sep 2014 16:14 (12 Réponses)
Différences Futures / Cash
par Benoist » 06 Juin 2015 17:31 (12 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Arno » 21 Oct 2016 14:35 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé