ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

modifier effet de levier

par ju_stb » 30 oct. 2017 13:29

Salut à tous !
Je vous expose mon problème:

Sur le broker IForex, lors d'achat de cfds à risque limité sur actions, il est indiqué un Effet de levier de 1:40 "maximummum".
Pour moi c'est beaucoup trop car si j'ai bien compris, une simple chute de 2.5% de l'actif entraîne un appel de marge, et ça quelque soit le nombre de contrats achetés...

Et je n'ai pas trouvé comment baisser l'Effet de levier, comme il est possible de le faire sur d'autres brokers comme ig ou Etorro !

Je les ai donc contacté et ils m'ont dit ne pas me comprendre et que si je veux baisser l'Effet de levier il suffit d'acheter plus d'actions...

C'est là que je ne comprends pas: pour moi, quelque soit le nombre d'actions, l'Effet de levier reste toujours à 40 avec une marge de 2.5%...

Pouvez vous m'éclairer svp
Merci ! ;)

Re: modifier effet de levier

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 13:30

lis cela : Effet de levier

si ce n'est pas plus clair dis le nous, on essayera de te l'expliquer différemment

Re: modifier effet de levier

par ju_stb » 30 oct. 2017 13:47

Je l'ai lu et j'ai compris mais pour moi c'est toujours pareil:
Sur Iforex on peut juste choisir le NOMBRE d'actions à acheter uniquement: ça marque le montant réel et la marge nécessaire.
Or si on fait le rapport des 2, il est toujours de 40...

Exemple:
10 actions volkswagen: prix réel = 10*157 = 1570 et marge nécessaire (affichée) env= 39; soir un rapport de 40 et si le prix de l'action perds 2.5% alors je suis en appel de marge: 0.025*157*nbreActions= 39
20 actions pareil
50 actions pareil
ect...

Re: modifier effet de levier

par kero » 30 oct. 2017 13:52

Non mais le levier se rapporte au cash de ton compte. En clair, le levier c'est le rapport entre ton investissement et ton cash liquide.

Toi tu fais le rapport entre la position et la marge retenue. Évidemment, c'est toujours pareil...

Re: modifier effet de levier

par ju_stb » 30 oct. 2017 13:55

Mais alors est ce que j'ai raison en disant que si l'actif perd 2.5% alors la position est fermée ?

Re: modifier effet de levier

par G'sT » 30 oct. 2017 14:15

non pas forcément..... tout dépend de ce que tu as sur ton compte....
si les fonds de ton compte sont de 40 euros, effectivement ta position sera fermée, car tu seras en appel de marge ;)
Si tes fonds sont supérieurs, ce qui est forcément le cas car je ne peux pas appréhender le fait de trader avec seulement 40 euros (ce qui serait un non sens), non elle ne devrait pas être fermée.......
Il faut rapporter l'analyse en rapport à ton solde de compte.

Re: modifier effet de levier

par ju_stb » 30 oct. 2017 14:25

D'accord !

Enfait je croyais que si on perdais la marge nécessaire alors la position était clôturée !
Je comprends mieux d'un coup;

Merci beaucoup :)

Sujets similaires
indicateur moyenne mobile comment faire pour le modifier ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 22:21 (10 Réponses)
Modifier vos messages
par chad » 14 avr. 2016 23:30 (15 Réponses)
Modifier génétiquement les bébés
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 mars 2019 00:11 (7 Réponses)
Modifier la taille du tick sur PRT ?
par Shady » 12 sept. 2019 19:27 (2 Réponses)
ProRealTime Modifier les épaisseur par défaut
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 05 nov. 2019 19:21 (7 Réponses)
Modifier son pseudo
par FDJ » 12 août 2021 10:58 (6 Réponses)
Modifier/supprimer nos messages sur le forum
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 nov. 2022 16:26 (8 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)