ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

mon journal de trading

par Breakout » 08 janv. 2019 16:37

Bonjour,
J'ouvre mon journal de trading pour mon premier compte en réel sur Forex et cfd à risque limité.
Compte ouvert le 08/01/19.
Capital:500€

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 08 janv. 2019 16:59

:top: :top:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 08 janv. 2019 18:43

Un peu plus de détails.
Paires : EURUSD, GBPUSD
Indices : UK100, US30
Je m'autorise à aller voir sur d'autres paires/indices et prendre position si opportunité mais faire attention.
Risque : 1% max par position
Levier <= 4
0.10$ ou 0.20$ le pip
Respecter un Risk/Reward de 1 pour 2 autant que possible.
Indicateurs utilisés : bollinger Bands, rsi , Points Pivot

Je vais commencer à trader dès demain. Première étape tenter de me lever plus tôt le matin pour mieux démarrer la journée.

Merci ChristelleP pour les thumbsup !

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 09 janv. 2019 08:52

:) :mercichinois:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 janv. 2019 15:23

Aujourd'hui j'ai pris 2 positions perdantes.
Heure de trading: 14h30-15h00
Trades passés au travail sur smartphone, analyse sur Tradingview.
Je surveille les marchés depuis ce matin 7h30 sans trouver de bonne raison pour rentrer. Après beaucoup d'hésitation avant de prendre mon premier trade en réel, je décide d'y aller doucement avec une petite position sur EURUSD.
Pas plus de 1$ de risque pour chacune de ces 2 positions.
Je pensais que l'on avait atteint le haut du range 1.15, 1.13 et que le prix allait descendre. Au contraire, il est revenu chercher les 1.1475 au moment ou j'écris.
Entrée basée sur le price action et un rsi ~70.
Je me fait sortir quelques minutes après, puis je décide de re-rentrer en pensant que j'étais pas rentré au bon timing.
Même résultat sur la 2eme position.
J'hésite à reprendre position sachant que j'ai déjà atteint ma limite de perte quotidienne de 2$.
Moral bon même si je voulais vraiment réussir mon premier trade en réel.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 10 janv. 2019 15:15

Aujourd'hui j'ai tradé le UK100 (puisque le forum n'aime pas que j'écrive son petit surnom en anglais sans me le traduire par "le indice anglais") LOL
Une position perdante. :/
-1.94$
Limite de perte journalière atteinte.
Trade passé au travail sur smartphone, analyse sur tradingview.
Entrée sur sortie de compression en m5, début lent mais après quelques pips en positif la tendance s'est retournée. SL touché.
Entrée trop hâtive, pas assez travaillée, setup correct mais pas assez confirmé.
travailler sur le FOMO.
J'aurai dû me lever plus tôt ce matin pour faire l'ouverture, au lieu de prendre un trade à 12h45 pendant la pause.
Moral entamé dans la journée à cause de 3 mois de boulot perdu sur le serveur, ça m'a rendu parano des backups et je dois tout refaire...
Je pensais me remonter le moral avec un bon trade c'est loupé !
ça ira mieux demain.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 10 janv. 2019 16:52

l'indice anglais vient de prendre 50p au moment ou j'écris ces lignes, bien déçu car le SL de ma position précédente s'est fait toucher de juste 4p avant la remontée. Si j'avais légèrement moins serré mon Stop (il me restait un peu de marge) j'aurais pus prendre les 50p. Pas présent sur les graphiques quand le pullback était fini, du coup pas pu reprendre position.
Il faudrait que je laisse respirer un peu plus ma position (SL trop short ?) et que je travaille le tilming.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 11 janv. 2019 17:31

Aujourd'hui j'ai pris une position perdante.
-4$
16h00 ~
Sell 1 US30
Je dépasse de 2$ ma limite de perte jour, mais cela reste trsè raisonnable.
Trade pris au travail sur smartphone, analyse tradingview.
Toute la journée je suis resté calme en attendant une bonne config pour rentrer sur UK100.
Avec le recul je me dis que j'aurais pu tenter le rebond sur la R1 du jour mais sur le moment je n'y ai pas cru.
Vers 16h je me dis que je vais tenter la cassure du pivot D1 sur US30 histoire de bien finir la semaine.
Position qui prend +20p avant de remonter et de venir toucher mon SL. Hésitation pour couper à 20p mais je me dis que ça ne vaut pas le coup et qu'il faut que je tienne la position. En peu trop de mouvement pour me mettre flat tout de suite. Je ne regrette pas d'avoir tenté après plusieurs hésitations dans la journée qui auraient pu s'averer profitables, au bout d'un moment faut y aller!

Bilan de la première semaine en réel:

Commencement difficile après la pause des fêtes de fin d' année, il m'a fallu un temps de réadaptation en début de semaine + reprise du taf.
Ma lecture du marché s'est ensuite améliorée un peu.
Moral positif malgrès une semaine rouge.
Je constate que le passage en réel se fait bien grâce à mon money management assez strict! Je sais d'avance combien je peux perdre et cela reste acceptable au final.
Cela me permet de rester relativement serein.
Pour finir je suis content de faire partie à nouveau d'une communauté d'entraide qui est formidable et très sympatique, le forum blitzbasic devait me manquer après toute ces années.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 14 janv. 2019 20:36

Aujourd'hui j'ai pris une position sur le GBPUSD qui est toujours ouverte en ce moment.
Sell 1 GBPUSD, SL=20p
Trade pris à 17h50 sur trading station chez moi en écoutant parler Theresa May.
Fichiers joints
140118.png
140118.png (134.72 Kio) Vu 2885 fois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 janv. 2019 22:19

Aujourd'hui je suis presque flat, très légèrement négatif. -0.44€ de perte.
Sur smartphone au travail, analyse sur trading view.
Sell 1 GBPUSD
-23.1
-17.2
+35.9
Ma position ouverte hier sur GBPUSD s'est fermée très tôt ce matin dans la nuit, SL touché à -1.49€. Le prix est remonté faire un double top sur 1.29150 puis un triple top à 7h.
J'aurai pu peut être reprendre position si j'avais réussi à me lever plus tôt.
Plus tard dans la matinée je reprends position sur cette paire convaincu de mon analyse.
Je Sell 1avec un SL à -1.50€. Pas de chance je me prends une mêche!
Après beaucoup d'hésitation et à force de voir le prix continuer à descendre pendant plusieurs heures je décide de rentrer de nouveau pour faire un petit gain qui aurait pu aller jusqu'a 60 pips si j'avais coupé au plus bas. Je fais +35 pips.
En ce moment le prix est remonté tout en haut!
Dans la journée il y a eu une variation de -1.93% à l'aller et 1.69% au retour au moment ou j'écris c'est à dire 22h environ. Dommage que je n'ai pas su en profiter mieux que ça, j'avais un bon setup de départ, il faut que je travaille mes entrées ou bien que j'augmente le nombre de trade que je m'autorise à prendre dans la journée.
Au niveau du nombre de trade par jour, je n'avais pas cette restriction en démo ce qui me laissait plus de liberté pour reprendre position sur un setup bon.

Re: mon journal de trading

par picsou » 15 janv. 2019 22:23

c'était courageux de toucher au GBP aujourd'hui !

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 janv. 2019 22:53

Oui j'avoue que j'ai un peu tenté le diable mais j'avais vraiment envie d'être dessus, je sais pas si c'était bien raisonnable mais suis resté prudent. Je regrette pas du tout au final même si je sort en négatif c'était beau au voir comme mouvement.
Merci pour ta réponse picsou.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 16 janv. 2019 21:24

Sell EURUSD 1k
à 15h59
-15.6p
-1.25€
Trade passé au travail, analyse tradingview.
Aujourd'hui j'étais fatigué et je n'avais pas vraiment envie de trader et difficile de gérer les impératifs du travail avec le trading en même temps. J'ai quand pris une position en pensant que j'allais peut être manquer un bon mouvement. Quand j'ai ce genre de ressenti (pas vraiment envie de trader) il ne faut donc pas que je trade, j'ai déjà eu ce sentiment avant.
Ce n'est pas comme en démo ou je pouvais prendre les choses plus légèrement. De plus je me suis imposé plus de restrictions qu'en démo.
Petite pression à cause du journal aussi.
J'arrive a respecter mon plan de trading ce qui est positif mais j'ai envie de m'autoriser plus de marge de manoeuvre (à voir à la fin du mois).

Re: mon journal de trading

par Breakout » 17 janv. 2019 20:43

Sell GBPUSD 1k
à 16h46
-21.9
-2€
Sur smartphone,+ tradingview, au travail.
Encore un trade perdant :/, Cette fois je n'étais pas du tout dans la bonne direction. Je me suis fait avoir par un pullback, il y avait une petite compression juste au niveau d'une ligne de tendance vers les 1.29100 déjà identifiée sur le screenshot que j'ai posté lundi dernier. Cassure vers le bas avec 3 bougies baissières, je rentre en pensant que ça allait devenir bien bearish et boom ça part dans l'espace juste après! +96 pips au moment ou j'écris :x
je ne comprends pas pourquoi la livre ne baisse pas. Les marchés doivent peut être penser que le rejet de l'accord sur le brexit est finalement une bonne chose ?
Que cela va permettre de renégocier ? je ne sais pas... J'ai beaucoup de choses à apprendre encore sur l'analyse fondamentale.

Cela va faire 2 semaines que je trade en réel et je n'ai pas de trade qui passent, cela devient un peu inquiétant. Je note que ne s'autoriser à prendre qu'un seul trade par jour est assez contraignant, je n'ai pas la possibilité de re-rentrer pour essayer de compenser. Cela éxige de vraiment maitriser son point d'entrée et le timing. Du coup c'est plus difficile et moins fun que la démo. Ce qui finalement n'est pas très étonnant.
Bon ça va quand même au moins je ne fais pas n'importe quoi même si je trade comme un pied.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 18 janv. 2019 18:46

Sell GBPUSD 1k
à 11h15
+27.3
+2.40€
smartphone+tradingview au travail.
Le mouvement que j'attendais hier est arrivé aujourdh'ui, j'ai pu en profiter un peu. Ca me rassure d'avoir un trade qui passe enfin.
Je voulais garder ma position ouverte pour tenter un swing mais après une semaine de perte j'ai preferé fermer et finir la semaine avec du positif. En ce moment le cours s'approche du S1 daily comme je l'avais anticipé mais je n'ai pas su tenir.
Ce matin j'ai hésité à rentrer long sur UK100, j'aurais du tenter car il y a eu une très bonne tendance bullish toute la journée.
Cette semaine j'étais un peu fatigué mais cela n'explique pas mes résultats décevants. Je ferai le bilan à la fin du mois.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 23 janv. 2019 16:35

Lundi dernier, pas de trades passés.
Hier, pas vraiment envie de rentrer en posiion, j'étais quand même devant mes graphiques par moments dans la journée.
Du fait de mon début négatif en réel, je pense souvent à retourner en démo mais en même temps je redoute un peu d'utiliser la démo et le réel en même temps.

Aujourd'hui:
Sell UK100 1k à 11h57
+5.4p
+0.62€
Entrée sur un rebond sur le pivot daily, je parviens à prendre environ 10p avant de couper à 5p.
La livre contre le dollar monte encore contrairement à ce que j'avais imaginé.

Re: mon journal de trading

par ADAM24 » 23 janv. 2019 17:36

:top: SAlut toutes les paires avec le gbp sont volatiles alors mefiance

Re: mon journal de trading

par Breakout » 24 janv. 2019 18:39

Merci Adam24 pour le conseil, je vais essayer de garder ça à l'esprit.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 25 janv. 2019 09:19

Je n'ai pas eu le temps de faire mon journal hier et je ne me souviens plus vraiment du contexte de mes positions. Il est important de faire une entrée quotidienne dans mon journal si je veux rester régulier et sérieux.
Le 24/01/19
Sell UK100 1k à 10h23 - 12h28. = -3.53€
J'ai déplacé mon SL c'est pas bien! :evil:
Sell UK100 1k à 12h40 - 12h50 = +0.01€ flat
J'aurai pu tenir ma deuxième entrée mais j'ai trop voulu assurer mes arrières si je n'avais pas déplacé mon SL pour être flat la position était gagnante après :x

Ci dessous deux captures d'écran de mes points d'entrée pour les deux positions:
24_01_19.png
24_01_19.png (119.93 Kio) Vu 260 fois
24_01_19b.png
24_01_19b.png (116.48 Kio) Vu 260 fois
La prochaine fois il faudra que j'inclus les points de sortie. Pas évident car la fonction d'export d'image sur la TS mobile ne fonctionne pas. Cela m'oblige à tout faire manuellement, à voir si je ne peux pas utiliser la TS sur mon ordi pour exporter les images de mes trades.
J'ai envie de faire 2 dossiers positions gagnantes/perdantes pour mieux analyser ensuite ce qui ne va pas.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 29 janv. 2019 11:40

Le 25/01/19,
j'ai passé 2 ordres sur UK100 qui se sont clôturés en perte.
Au boulot, analyse trading view.
-1.12€
-1.00€
Vendredi soir je n'ai pas pris le temps d'analyser ces 2 trades.

Le 28/01/19,
Je fait un gain de 1.42€ sur UK100. j'étais chez moi sur la TS, c'est beaucoup mieux comme conditions pour trader.
Je vais essayer de m'entraîner en mode simulation le week-end, comme ça je ne mélangerai pas les comptes réels et démo.

Il faut absolument que je parvienne à me créer une bonne routine de matin, ce que j'ai actuellement beaucoup de mal à mettre en place.

Un peu de stats avant de faire le point à la fin du mois.
Stats0119a.png
Stats0119a.png (52.29 Kio) Vu 254 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)