Aujourd'hui j'ai pris une position perdante.
-4$
16h00 ~
Sell 1 US30
Je dépasse de 2$ ma limite de perte jour, mais cela reste trsè raisonnable.
Trade pris au travail sur smartphone, analyse tradingview.
Toute la journée je suis resté calme en attendant une bonne config pour rentrer sur UK100.
Avec le recul je me dis que j'aurais pu tenter le rebond sur la R1 du jour mais sur le moment je n'y ai pas cru.
Vers 16h je me dis que je vais tenter la cassure du pivot D1 sur US30 histoire de bien finir la semaine.
Position qui prend +20p avant de remonter et de venir toucher mon SL. Hésitation pour couper à 20p mais je me dis que ça ne vaut pas le coup et qu'il faut que je tienne la position. En peu trop de mouvement pour me mettre flat tout de suite. Je ne regrette pas d'avoir tenté après plusieurs hésitations dans la journée qui auraient pu s'averer profitables, au bout d'un moment faut y aller!
Bilan de la première semaine en réel:
Commencement difficile après la pause des fêtes de fin d' année, il m'a fallu un temps de réadaptation en début de semaine + reprise du taf.
Ma lecture du marché s'est ensuite améliorée un peu.
Moral positif malgrès une semaine rouge.
Je constate que le passage en réel se fait bien grâce à mon
money management assez strict! Je sais d'avance combien je peux perdre et cela reste acceptable au final.
Cela me permet de rester relativement serein.
Pour finir je suis content de faire partie à nouveau d'une communauté d'entraide qui est formidable et très sympatique, le forum blitzbasic devait me manquer après toute ces années.