10ème jour de trading :
Résultat : + 191.1 euros
27 trads, 25 gagnants, 2 flat.
Un bon jour, pensais-je, puisque j'avais atteint mon objectif fixé la veille.
Oui, mais voilà. Entre temps, mon compte Futures validé chez
ig, je me suis laissé tenté par le réel :
Résultat sur 2 jours (hier et aujourd'hui), avec un capital de 100 euros.
ig offre la possibilité de prendre des mini-contrats (par exemple, 0.1 mini-contrat du Dax), histoire de commencer vraiment en douceur.
Résultat donc : 96 trads réels, 25 négatifs ! - 71.5 euros !
Aussi incroyable qu'il y paraît, j'ai appliqué les mêmes méthodes qu'en Paper. Même Stop (10 pts maximum), même prudence. Je suis parti un nombre incalculable de fois dans la mauvaise direction.
Alors, je me suis dit d'abord que ce n'était pas mon jour, mais rebelote ce matin.
Bref, j'ai arrêté les "frais". Et je me suis retourné vers le bon vieux Paper. Et voilà le résultat de cet 11ème journée de trading :
Résultat : + 1083.50 euros
20 trads, 18 gagnants, 2 flats.
Alors certes, j'ai ouvert 2 positions en ayant un peu de "nez", ce qui explique le résultat.
Mais pour le reste, des trads "simple" et efficace. Dans la lignée de mes jours précédents.
La raison de l'échec en trad réel est très simple : c'est justement réel.
Je n'étais pas aussi détendu qu'en Paper, et du coup pas "concentré" comme il le faut. Pourtant j'étais relativement serein. J'aurais dû en fait m'arrêter dès le premier trad négatif, au lieu de ça j'ai continué (pourtant j'avais sur mon épaule l'ange Saint Benoist qui me criait : arrête arrête va sortir boire un coup !) et fait de grossières erreurs.
Je prends tout cela très bien car je ne fais pas cela pour l'argent, cf ma présentation. Sinon on ne trade pas, car je pense qu'on a plus à perdre qu'à gagner.
Je trade pour comprendre un système.
Et me comprendre également. Je rigole moi-même le premier en voyant comment j'étais tendu devant mon écran, comme je ne respectais pas ce que je me disais une minute avant : allé, c'est le dernier, tu parles, j'en ai fait 30 autres derrière.
C'est très instructif pour soi même.
Et je crois que j'ai pas fini d'en apprendre
Bon, décision du coup de continuer en Paper pour quelques temps.
A demain surement !