ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Netdania

par JBroussous » 29 oct. 2019 17:27

Bonsoir j'ai récemment découvert Netdania et j'aimerais savoir si ce logiciel d'analyse technique est pertinent ? C'est le seul que j'ai trouvé qui est gratuit et aussi complet en terme d'indicateurs, d'actifs proposés et de personnalisation. N'ayant pas les fonds nécessaire ni même une expérience assez forte sur les marchés financiers, je ne peux pas me permettre de payer un abonnement sur prorealtime. Cordialement.

Re: Netdania

par plscap » 30 oct. 2019 08:41

Bonjour Jbroussous,
Netdania est plutôt un bon logiciel gratuit, il n'a pas grand chose à envier aux Payants, le seul point négatif est que tu ne pourras pas coder tes indicateurs. Il y a aussi l'interface qui n'est pas très intuitive mais ça reste un détail.
Du coup tu seras limité aux indicateurs par défaut.
Dans le même style et beaucoup plus poussé et toujours gratuit, je te conseille plutôt Tradingview, la partie gratuite est suffisante je pense dans ton cas.
De plus il y a une bonne communauté qui partage les indicateurs, tu auras donc une grande librairie d'indicateurs.

Sinon autre astuce, tu peux avoir MT4/MT5 gratuitement, il suffit d'ouvrir un compte (réel, pas de compte démo) chez un broker et de profiter gratuitement sans avoir à déposer de l'argent, de MT4/MT5.
Exemple il est possible de le faire chez ig, XM et biens d'autres brokers...

Re: Netdania

par JBroussous » 30 oct. 2019 17:22

Merci j'aime beaucoup netdania mais je trouve que les points pivots manque de personnification, j'ai vu qu'on peut aussi utiliser gratuitement prorealtime couplé avec ig pendant un mois en compte démo, et que l'on peut profiter de prorealtime couplé à ig gratuitement si on fait un dépot de 500 euros et qu'on fait au minimum 4 transactions par moi. Je pense que ça peut être aussi une bonne solution. Car j'ai déjà de l'expérience en virtuel (même si le virtuel n'a rien à voir avec le réél) car je me servais de netdania pour les graphiques et mes analyses et je passais les ordres en virtuel sur etoro cependant il y a une différence entre les 2 et ils affichent tous deux des prix différents ce qui fausse certains de mes trades de quelques points. (ex: quand sur netdania le prix du dax est affiché 12922 il encore à 12920 sur etoro ce qui me fait perdre un trade) Voilà pourquoi j'aimerais changer et je pense que prorealtime est la meilleur alternative car le spread est faible pour les cfds à risque limité sur indices, on peut afficher plusieurs graphiques en même temps ainsi que plusieurs indicateurs que l'on peut personnaliser et puis on peut trader à 1 euros le point. J'espère avoir été assez claire dans ma réponse.

Sujets similaires
Netdania vs prorealtime
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 07 mai 2014 11:59 (7 Réponses)