ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Netdania vs prorealtime

par bhooo » 07 mai 2014 11:59

Bonjour à tous,
j'aurais voulu connnaitre quel l'outil de représentation graphique est le plus précis entre Netdania que j'utilise très régulièrement et prorealtime qui je pense n'est pas à présenter.

Pour ce qui concerne Netdania pour ceux qui ne connaissent pas : h**p://http://www.netdania.com/Products/live-streaming-currency-exchange-rates/real-time-forex-charts/FinanceChart.aspx?m=c#[

Je la trouve très claire, mais j'ai noté une différence en temps réel entre la valeur d'un indice au meme moment. Je vous ai laissé l'image en pièce jointe.

Merci d'avance :)
Fichiers joints
graph
graph

Re: Netdania vs prorealtime

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 12:07

Je ne peux pas t'aider c'est la première fois que j'entends parler de Netdania

Re: Netdania vs prorealtime

par Rogue » 08 mai 2014 10:24

Déjà sur prt tu regardes les cours de France 40 au comptant et non du CAC40 cash (que tu sembles regarder sur Netdania).

Donc, commence par regarder le même instrument du même marché avant de dire que le cours est différent. ig est un broker qui offre ses produits à lui (et donc extrapole des cotations à partir de cours d'un indice/future donné), le CAC40 est un indice qui est calculé et diffusé par Euronext.

Donne-moi par exemple les cours de cloture du CAC40 sur la semaine dernière, je pourrais comparer avec ma version de prt.

Re: Netdania vs prorealtime

par Benoist Rousseau » 08 mai 2014 11:05

Je viens de regarder.

Laisses tombez Rogue chez prorealtime c'est le prix moyen de l'offre et de la demande qu'il affiche (sur futures) et chez netdania c'est le cours de l'indice que personne ne peut acheter ou vendre...

prorealtime est rafraichi en temps réel sur chaque variation de ticks de futures, netdania toutes les 15 secondes car le cac 40 n'est pas côté en continue mais toutes les 15 secondes ;)

De plus cette plateforme est utilisée par des brokers cfds à risque limité avec un spread supérieur à celui d'ig / prorealtime et un pas de cotation supérieur sur le cac 40 si les données viennent d'un autre broker ;)

Une fois j'ai eu du mal à expliquer à un internaute que si ig a un spread de 1 avec un pas de 0.1 sur le cac 40 il affichera un prix plus "juste" qu'un broker avec un spread de 1 et un pas de cotation de 1. La différence est de 1.1 contre 2 soit un écart de 55% (et un cout de +55% pour l'internaute)

Là, il compare des pommes et des pommes de terre ;)

Re: Netdania vs prorealtime

par bhooo » 08 mai 2014 13:02

Heikin Ashi ok désolé j'ai pas fais attention. Je comprend mieux, désolé du dérangement.

Re: Netdania vs prorealtime

par Benoist Rousseau » 08 mai 2014 13:20

Pas de soucis, on est là pour aider :)

Re: Netdania vs prorealtime

par Rogue » 09 mai 2014 18:40

Exact !

Re: Netdania vs prorealtime

par lemerou » 10 mai 2014 09:13

Merci bhooo pour la découverte de Netdania en tout cas.
Ca ne va pas être mon outil principal mais il a le grand avantage d'offrir un grand nombre de graphiques avec l'instrument Ichimoku que j'aime bien utiliser et qui n'est pas disponible malheureusement sur l'outil (pas terrible) de interactive brokers.

Sujets similaires
Netdania
par JBroussous » 29 oct. 2019 17:27 (2 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
ProRealTime News !
par greg1313 » 23 oct. 2011 18:28 (2 Réponses)
Bug Prorealtime avec IG MArkets et Dax ?
par DéBé » 27 févr. 2012 10:03 (55 Réponses)
Prorealtime avec IG Markets
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 mars 2012 18:52 (61 Réponses)
Prorealtime et IGMarket : données du WE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mai 2012 16:24 (8 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Nouvelles fonctionnalités Prorealtime avec IG Markets
par Djobydjoba » 08 juin 2012 19:15 (7 Réponses)