ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

nombre de points moyen sur cfd dax/cac pour un bon trader pa

par laurent074 » 23 Mai 2015 15:00

Je suis curieux de savoir le nombres de points gagner en moyenne mensuel sur 1 ans par exemple pour un trader en compte propre pour comparer mes performances et savoir où je vais cfd cac / dax :merci:

Re: nombre de points moyen sur cfd dax/cac pour un bon trade

par Benoist » 23 Mai 2015 16:57

???

Question étrange. Tu crois que tu auras le même résultat sur dax ou CAC alors que c'est deux indices totalement différent ?

C'est ton experience et ton capital qu'il faut prendre en compte.

Peu de capital CAC
Peu d'expérience CAC

par laurent074 » 23 Mai 2015 21:03

Je sais bien pour l'instant je reste sur le cac j'ai l'impression que ça marche j'ai dit impression pas encore assez de recul ...et par la suite j'aimerais voir le dax ... j'aimerais comparer mes performances avec d'autres traders...

par Benoist » 23 Mai 2015 21:15

ne cherche pas à te comparer, trade pour toi.

On ne peut pas comparer des gens différents des indices différents des capitaux différents.

J'ai discuté ce matin avec un trader qui a transformé 5.000€ en 100.000€ en 6 mois. Voilà ça calme :) Tu imagines bien qu'il a pris de gros risques avec un levier très important.

J'en ai connu un qui a transformé 1000€ en 100.000€ en une journée... il l'a fait une fois dans sa vie et il a tout perdu ensuite...

La comparaison n'a pas de sens

par esyfinances » 23 Mai 2015 21:51

La comparaison n'a pas de sens.

Par contre pose toi les bonnes questions du profit factor ? du max drawdown ? que tu peux calculer

En plus tu as l'analyse (un travail de fourmi) de la Most Favorable Excursion (MFE) pour réfléchir au positionnement optimal de son profit-target, il peut être intéressant de garder trace de sa soeur, la Most Adverse Excursion (MAE) pour réfléchir au positionnement optimal de son stop-loss.

Après, je pense que la réussite du trading passe par la prévision de ta perte, bonne gestion du levier et surtout de la psy...

Un excès d'effet de levier nuit gravement à votre capital et votre psy et prévoir sa perte, c'est assurer ses gains.

par laurent074 » 23 Mai 2015 22:13

Merci pour vos réponses, je suis d'accord pour être gagnant régulièrement il faut savoir bien perdre...

par plataxis » 23 Mai 2015 22:41

esyfinances a écrit:En plus tu as l'analyse (un travail de fourmi) de la Most Favorable Excursion (MFE) pour réfléchir au positionnement optimal de son profit-target, il peut être intéressant de garder trace de sa soeur, la Most Adverse Excursion (MAE) pour réfléchir au positionnement optimal de son stop-loss.

Merci, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau (ça devient rare après autant de lectures). :merci:

par BillyRayValentine » 23 Mai 2015 22:56

Quand j'étais plus jeune, je faisais de jolis tableaux Excel de comparaison et de prévision sur ma "fortune" future dans 2, 5, 10 ans. De ceux qui extrapolés sur 30 ans vous prédisent plus riche que bill Gates au final. Je n'en ai jamais respecté aucun, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

par Benoist » 24 Mai 2015 04:46

On faisait la même chose :)

par libertarian » 24 Mai 2015 20:58

oui cela n'a pas de sens surtout en prenant le nombre de points moyens
un trader A va faire 80 points en levier 1
un trader B va faire 20 points en levier 4
avec le même capital cela fait la même perf mais avec deux traders complètement différents
certains sont des gros gagneurs mais en sous levier d'autres moins performants mais qui tradent sans problème des les lots plus importants
bref tout va dépendre de toi

Articles en relation
Points pivot pour le DAX
Fichier(s) joint(s) par Anonyme2 » 02 Déc 2016 19:02 (12 Réponses)
Horaires pour trader les indices
par libertarian » 02 Déc 2014 12:24 (6 Réponses)
Détermination du capital pour trader
par chad » 31 Mar 2015 23:32 (6 Réponses)
Trader sans SL pour 100% de réussite
par Valentino » 19 Juil 2015 16:33 (13 Réponses)
La semaine idéale pour trader
par psophos » 09 Déc 2016 00:50 (3 Réponses)
Avis sur technique pour trader les indices
par cgpi33 » 13 Juil 2014 14:25 (2 Réponses)
Utilisez-vous les Volumes pour trader ?
par Eversa » 16 Juin 2017 02:29 (2 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 Oct 2014 22:57 (9 Réponses)
Normalisation du nombre de lot en fonction du SL +volatilité
par Greg31600 » 21 Oct 2014 11:31 (4 Réponses)
points pivots
par marc83 » 16 Déc 2015 23:31 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé