ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Non exécution immédiate de l'ordre: slippage ???

par maryaeva » 27 oct. 2019 14:05

Bonjour à Tous, Bonjour Benoist,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'un problème que je rencontre sur ma plateforme IG / PRT : ordre non exécuté instantanément ce qui provoque de beaux slippages !!!

J'ai trouvé le poste de Trader#23 dont j'ai recopié ci-dessous un extrait -
discussion ouverte sous l' intitulé : Prt chez prt plûtot que chez IG ;)

Trader#23 a écrit:........
"En parlant de ca et sans vouloir lancer de polemique,mais bon faut bien demander, certaines personnes connus dans le monde du trading disent que le spread a 1 chez IG c est un peu
une "arnaque" dans le sens ou en scalping notamment les ordres seraient a certains moment non executes.. est ce que certains ici ont connus cela ?
"

La semaine dernière j'ai eu 8,8€ de décalage entre le clic de souris et l'exécution de l'ordre - je dis bien 8,8€ !!! je précise que je ne suis pas la seule à avoir ce problème de non exécution immédiate - j'ai contacté IG qui me dit que le service technique de PRT ignore ce problème - faux car dans la liste de ceux qui m'ont contactée, il y en a un à qui PRT a demandé de faire l'examen de sa plateforme !!! - Pour le résoudre, PRT demande une vidéo - pourquoi pas ?

Ma question : combien d'entre vous ont connu et/ou connaissent ce problème ?
pour info : le test de mon matériel est excellent car nouvelle configuration - et le problème perdure - donc problème pas lié obligatoirement à la performance du matériel -

Merci pour votre retour

Re: NON EXÉCUTION IMMÉDIATE DE L'ORDRE : slippage ???

par JACMO » 27 oct. 2019 16:10

Bonjour
Ça m'arrive fréquemment quand il y a une très forte volatilité, que les cours s'emballent à la hausse ou à la baisse, les ordres ne sont pas exécutés ou beaucoup plus tard, mais jamais au prix voulu. C'est souvent rageant car on a le sentiment d'avoir raté des points faciles.
Est ce que c'est pour nous protéger ou pour éviter à ig de perdre des points faciles ?
La solution est d'élargir son stop garanti, en l'éloignant très très loin

Re: Non exécution immédiate de l'ordre: slippage ???

par Amarantine » 27 oct. 2019 17:42

maryaeva: merci de ne pas écrire en majuscules car ça revient à crier sur les forums.

Re: Non exécution immédiate de l'ordre: slippage ???

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2019 17:50

cela ne m'est jamais arrivé en ayant passé peut-être des dizaines de milliers d'ordres (depuis que j'ai la fibre optique 1 ms. Quand j'avais une mauvaise ligne adsl oui cela m'arrivait quand il y avait de la volatilité). Mais tu as aussi du slippage positif, j'ai eu des ordres améliorés à +23 par exemple. Mais c'est quand tu as une ligne pourrie comme j'avais

Pour info, comme à chaque fois, cela vient dans 99% des cas de la qualité de la ligne internet qui transmet l'information.

Si vous êtes sur de l'ADSL à perpet du central en zone rurale ou même à Paris dans un vieille appartement, c'est tout à fait normal votre ordre va mettre beaucoup (trop)de temps à arriver. On a eu des dizaines de cas et à chaque c'était cela après enquête ;)

et bien entendu cela arrive quand il y a de la volatilité car la ligne internet ne supporte pas l'afflux de tick

Une adsl de base est souvent 100 fois moins rapide que la fibre optique en ligne directe. EN plus il y a des paquets qui se perdent, qui n'arrivent pas dans le bon ordre, ce qui n'existe pas sur la fibre. Bref quand vous voyez le cours sur votre pc, le temps qu'il arrive le temps que ça monte au cerveau, le temps que vous donnez l'ordre de cliquer et le temps qu'il part, il y a plus d'une seconde. Et une seconde en cas de volatilité le cours peut décaler de 10 20 points.

Sinon ig a du slippage positif aussi et c'est le seul broker à la faire (amélioration des cours), les autres brokers le gardent dans leur poche. Enfin il suffit de passer des ordres limites et pas des ordres au marché, comme cela vous n'aurez jamais de slippage

Le cours qui q'affiche sur votre pc est déjà du passé. Donc si la ligne est lente... votre ordre arrivera toujours en retard en cas de forte volatilité

Pour info j'ai déménagé spécifiquement quand j'habitais Tours pour avoir une meilleure ligne et plus aucun problème de ralentissement. J'étais passé du câble au VDSL2 à 100 mètres du central, aussi rapide que la fibre optique qui n'existait pas encore à Tours. la ligne câble au centre de Tours était une vraie catastrophe pour trader. Et plus aucun problème

Bien entendu absolument aucun wifi pour trader, le voisin fait réchauffer son plat au micro onde, une nuage passe et vous pourrez Ralentir de manière incroyable :) Câble RJ 45 en liaison direct uniquement. si vous n'avez pas le choix, ne pas trader quand il y a beaucoup de volatilité

PS : en faisant une recherche, on a expliqué cela 300 fois ;)

Re: Non exécution immédiate de l'ordre: slippage ???

par maryaeva » 27 oct. 2019 18:38

(Citation effacée car interdite)
Désolée Benoist - telle n'était pas mon intention - simple habitude de porter les titres en majuscules - noté pour toutes les autres fois -

Re: Non exécution immédiate de l'ordre: slippage ???

par maryaeva » 27 oct. 2019 18:42

merci pour cette explication

Re: Non exécution immédiate de l'ordre: slippage ???

par Amarantine » 27 oct. 2019 20:49

maryaeva:
C'est moi qui te l'ai dit pour les majuscules et attention! les citations sont interdites.
Il faut que tu (re)lises impérativement le message de bienvenue dont le lien est donné dans chaque présentation.

Sujets similaires
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)
slippage sur flash crash : un ordre de grandeur ?
par platax » 21 mars 2014 06:06 (23 Réponses)
bizarre : non execution d'un ordre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 mars 2012 12:21 (4 Réponses)
ESTOXXXX50 et exécution d'ordre
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 13 juin 2018 14:13 (9 Réponses)
Exécution d'ordre impossible au marché
par Pierre-Arnaud » 20 juin 2019 14:59 (7 Réponses)
slippage lmax
par gilou » 01 juin 2015 14:50 (2 Réponses)
Infos slippage
par Pierre-trading » 03 mars 2016 22:10 (3 Réponses)
Eviter le slippage sur Forex?
par Canarich » 09 mars 2016 14:33 (16 Réponses)
PC qui rame et slippage récurant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2016 22:14 (7 Réponses)