ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Scalpeur-Futures » 16 févr. 2018 13:51

Roh , oui, quel dommage que Staline et Adolphette n'ont pas été super galvanisé dans les médias, flûte alors
Spoiler:
Toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que fortuite :lol2: :lol2:


:arrow: :arrow:

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par chad » 16 févr. 2018 14:10

Adolphette :lol: :bravo:

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 16 févr. 2018 18:04

Sobear, ce que ton sondage dit : c'est qu'une majorité d'américains sont croyants. Comme la majorité de la population mondiale.
L'exception, c'est l'athéisme.

Ensuite, c'est juste un sondage... Dont on connaît la fiabilité des résultats... (pour rappel : pas de brexit, Jupé et Clinton présidents... Si on les écoutaient).

Je crois (et là, il s'agit certainement d'un Biais cognitifs dont je suis victime) qu'une grande partie de ces théories du complot ne sont pas liés à la peur. Sinon les gens prendraient les mesures nécessaires pour se protéger.

Mais au côté comte de fée. Au fait, de rajouter un peu de merveilleux dans leur vie morne. Sans compter le côté "élitiste" de faire parti du groupe de "ceux qui savent" par opposition aux "moutons ignorants". Qui est moralement très flatteur.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Junior » 16 févr. 2018 18:51

Ca y est ca arrive gros comme un camion, bientot la fin de la neutralité du net... Bravo :top: :top: :top:

La théorie du complot est un prétexte bien utile pour se mettre à distance des gens qui dérangent.

Bel exemple que la vaccination.

Apres les scandales sanitaires récents du Levothyrox, dépakine, médiator, bromure, pesticides agricoles ou plus anciens de l'amiante, sang contaminé, hormone de croissance... et la liste est encore longue. Les gens n’auraient pas le droit de même se questionner sur la non nocivité de l'aluminium dans les vaccins alors que de grands médecins émettent des mises en garde?

On mélange les critiques sérieuses et fondées avec des gens qui hurles que la terre est plates. Franchement un peu de nuance.

Sinon à ce rythme on va directement vers le ministère de la vérité de 1984.

Si les théories du complots de résistent pas à l'épreuve des faits, les chiens aboient et la caravane passe c'est la liberté d'expression. Sinon il faut assumer et dire que l'on est contre la démocratie.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2018 18:55

? La démocratie c’est le droit de vote pour tous. Pas le droit de diffamer d’injurier de calomnier de mentir. Ça c’est le contraire de la démocratie.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par DarthTrader » 16 févr. 2018 19:18

la démocratie c est l inverse de la dictature i.e. l exploitation de l Homme par l Homme :mrgreen:

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Junior » 16 févr. 2018 19:31

Non la démocratie moderne c'est droit de vote et droits de l'Homme les deux sont indissociables.

Article 18
Spoiler:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19
Spoiler:
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Donc si un citoyen veut prêcher sur la place publique que la terre a la forme d'un pissenlit il a le droit et la république doit garantir ce droit.

La limite du net c'est l'anonymat des intervenants qui sont alors libres d'enfreindre la loi en diffamant et injuriant.
Mais alors pourquoi ne pas s'attaquer à ce problème plutôt que de vouloir faire la police des pensées qui est anti démocratique?

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par AgeOFforex2 » 16 févr. 2018 19:32

DarthTrader a écrit :la démocratie c est l inverse de la dictature i.e. l exploitation de l Homme par l Homme :mrgreen:
communiste en vue les amis :D
fuyez pauvre fous :lol2:

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Junior » 16 févr. 2018 19:37

si un régime veut profiter de la créativité de son peuple il doit laisser l'expression libre et le prix à payer c'est que les idiots et méchants, on aussi le droit de parler, dans les limites de la diffamation et de l'injure.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par chad » 16 févr. 2018 19:40

elle est là la liberté d'expression

avec le net dur de censuré quoique se soit

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2018 19:49

dans les limites de la diffamation et de l'injure.
Mais il y aucune limite Junior

Je peux dire que tu es pédophile et te harceler 24/24 avec 3 potes et les gens qui te connaissent commenceront à douter. :roll:

le jour où ça t'arrivera tu changeras peut-être d'avis... et j'évoquerai ma liberté d'expression.

Les théories du complot sont à 90% lancé par des partis politiques interdits par exemple, nazis. Il ne faut pas être naïf :musique:

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Junior » 16 févr. 2018 19:52

oui c'est pour ça que le problème fondamental d'internet c'est l'anonymat mais c'est pas de savoir si ce que les gens pensent est bien ou mal. Ca doit s'autoréguler par l'épreuve des faits sinon établir une vérité officielle c'est la route directe à la dictature. faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 16 févr. 2018 20:24

Ton exemple n'en est pas un Benoît. Tu parles de diffamations qui est répréhensible par la loi.
Donc oui, tu peux diffamer et harceler et être condamné pour ça.
La loi actuelle le permet.
Pourquoi vouloir encore en rajouter ?

Appliquons déjà les lois qui existent, avec un peu moins de laxisme et ce serait déjà bien.

Après, la véritable question est la suivante : craignez vous ou non que les théories du complot deviennent la pensée dominante grâce à la caisse de résonance qu'est internet.


Personnellement, je n'y crois pas un instant.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par chad » 16 févr. 2018 20:35

et être condamné pour ça.
ou pas

dans ce cas la les tribunaux seraient pleins

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par BearIsDead » 16 févr. 2018 20:41

Je pense que Chad a raison quant à la difficulté du filtrage des posts qui enfreignent la loi. Peut-être demain avec l'IA, mais on n'en est pas encore là.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par chad » 16 févr. 2018 20:42

y'a qu'a faire un tour sur facebook

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2018 20:43

tu parles loilodan il faudrait ouvrir 1.000.000 de places de prison ^^

personnellement j'y crois totalement, on a une preuve sous les yeux : Trump ce que pense les américains sur la création du monde

et avec 7 millions d'internautes sur le forum par an, je vois bien comment cela évolue à mon humble avis je parlais du risque Mélenchon quand il était à 8% dans les sondages et tout le monde s'est fichu de moi ;)

je pense que tu as peur de voir la réalité en face et le niveau global.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 16 févr. 2018 20:56

Oui, c'est vrai qu'en tant qu'administrateur de forum, tu es plus à même de constater l'évolution.

Et tu as peut-être raison, il se peut que je me voile la face. Je n'ai guère moyen de le savoir. Mais je vais y faire attention.
Et dans quelques mois /ans je verrais bien si je constate des changements.

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par chad » 16 févr. 2018 21:00

Melecnhon est monté aussi haut car la gauche classique était morte

Re: notre cerveau et la théorie du complot.

par loilodan » 16 févr. 2018 21:15

C'est pas faux.

Sujets similaires
Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 déc. 2015 16:44 (32 Réponses)
Les Théories du complot en France
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 08 janv. 2018 07:33 (110 Réponses)
Comment naissent les théories du complot ?
par Ano782345 » 14 déc. 2020 15:21 (3 Réponses)
Test de votre cerveau
par Amarantine » 08 févr. 2014 02:37 (10 Réponses)
Re: Le cerveau = bientot un simple cafard à coté d'un PC ??
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 nov. 2015 21:12 (10 Réponses)
"Débrancher le cerveau ?" Vraiment ?
par ZeBlob » 24 nov. 2015 13:28 (10 Réponses)
Découvrez La Mécanique Quantique Du Cerveau Avec Joe ...
par Ano782345 » 14 déc. 2015 20:52 (0 Réponses)
Le Cerveau En Libre Écoute
par Ano782345 » 02 avr. 2017 13:12 (1 Réponses)
Crétin de cerveau - chaine video youtube interessante.
par rom1687 » 25 avr. 2017 11:44 (5 Réponses)
Comprendre le fonctionnement du cerveau
par chad » 22 juil. 2017 15:07 (1 Réponses)