ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Objectif points quotidien scalping

par Ricked » 27 sept. 2020 18:32

Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de rédiger un plan, une stratégie mais avant de partir n'importe où et surtout n'importe comment je souhaite solliciter votre aide pour établir des scénari crédibles.

Sans talent particulier, mais en étant très bosseur et volontaire quel objectif points quotidien est il possible d'obtenir en scalping sur le dax, le dow et le nq ?

Merci d'avance pour votre aide

Re: Objectif points quotidien scalping

par Florian » 27 sept. 2020 18:36

Ca dépend de ta psycho face au marché.

Personnellement, je n'arrive pas à tenir une position plus de 1 minutes généralement. Au delà je suis perdant ou flat.
Au delà, je suis tendu, je me sens mal à l'aise. Alors je n'insiste pas.
Pour cela je fais du TP court. 1 pts, 2pts ca dépend du niveau ;)

Tu peux faire 50 pts facilement sur le Dax si tu rentres bien.
Une centaine sur le nq là aussi, dans les conditions actuelles hein :)
DJ je connais pas cet indice ;)

Mais encore une fois, tout dépend de ta psycho Ricked ;)

par theoreal » 27 sept. 2020 18:42

Ricked c'est propre à chacun, certains pourront en faire 100, 200, d'autres 5, 10
Il n'y a pas de mieux ou de moins bien

Essaye en sous-levier de donner un max en un jour (je dis bien te donner un max, et pas trader un max en terme de temps), et tu verras ce dont tu es capable

C'est comme pour la vitesse d'un coureur, il va faire un test VMA pour voir ce dont il est capable
Puis il va s'entrainer en dessous de sa VMA pour ne pas s'épuiser

Surtout ne te dis pas "c'est pas assez", "il me faut +", etc.
On peut vivre du trading avec 5pts par jour, il suffit d'être constant et d'augmenter peu à peu son nombre de lots / capital

En espérant t'avoir aidé

par Ricked » 27 sept. 2020 18:44

Merci pour ton retour rapide Florian,

En effet la psycho reste la partie difficile à évaluer avant d'être dans le concret. J'ai une expérience du poker (j'en ai vécu en ligne quelques temps), de entrepreneuriat et du sport d'ultra endurance... Ça m'apporteras surement des choses intéressantes dans mon trading, mais bon ça ne remplaceras jamais l'expérience réelle.

Quand tu parles de 50 pts dax et 100 nq tu veux dire 150 au total sur la journée ou 50 dax exclusif et 100 nq exclusif ?

par Ricked » 27 sept. 2020 18:51

@theoreal merci beaucoup à toi aussi pour ton retour.

Concernant la VMA bah si il faut parfois travailler à 100 voire 110% de sa VMA pour gagner en vitesse et puissance ;) mais évidemment ne faire que ça c'est se tuer ! 70% du temps global hebdo d'entrainement en endurance fondamentale. J'envisage le trading de la même manière à vrai dire. Déterminer une VMA trading et caler une stratégie sur un pourcentage inférieur à cette TMA ;).

Je cherche à déterminer un plan moyen et long terme car j'ai besoin d'un plan pour réussir mes objectifs (comme en course à pied d'ailleurs). Mais vu mon niveau de course je ne pourrai jamais suivre le plan d'un élite ;). Il me faut être cohérent. Effectivement je prévois d'ici quelques semaines de me prendre 1 semaine entière de trading démo en condition réelle pour déterminer des moyennes et affiner la stratégie.

J'ai lu ici et là que 20 pts jour c'était un grand maximum... Je crois que 20 j'y arrive déjà en démo quand je suis concentré, mais les retours d'expérience sont quand même une source importante d'inspiration.

Je n'aurai pas immédiatement un capital conséquent, donc il me faudrait "produire" du point... Mais à terme je pourrai mobiliser un capital relativement important, la stratégie seras évidemment réajustée

par Ser4phin » 27 sept. 2020 19:21

Salut Ricked, je te réponds avec mon tout petit niveau de débutant mais essayes dans ce cas de progresser par palier ? 10 points/jour pendant 1semaine, 11pts/jour, ... et tu trouveras ton équilibre ? C'est dur de déterminer cela à l'avance.

Par contre effectivement le passage au réel tu auras peut-être l'impression de redémarrer à 0.

J'ai fait 3 semaines de suite 20pts/jour en démo après avoir fait le yo-yo quelques mois, je me suis pris pour le king, je suis passé en réel j'ai enchainé 3 semaines de pertes (no stress perte maitrisée et "dans le plan", je m'y attendais un peu en fait ...). A l'inverse je n'ai pas d'objectif de gain pour le moment mais plutôt un objectif de limiter mes pertes, d'avoir un meilleur self-control ...

En tout cas tu as l'air très motivé :)

par Ricked » 27 sept. 2020 19:31

Merci @Ser4phin pour ton retour d'expérience.

Je sais bien que c'est un peu aléatoire de baser une stratégie sur un espoir de gain. Mais ça n'est pas réellement mon plan. Pour l'instant c'est juste dégrossir en fait.

20pts c'est sur quel actif que tu les obtient ?

Oui la motivation est là, je sais que je ne pourrai pas durer longtemps dans mon métier actuel et si j'arrête j'ai rien, zero, nada... Donc la motivation n'est pas un souci au contraire ;)

par Madnex » 27 sept. 2020 19:31

Ça va aussi dépendre des conditions de marché.
Les jours de fortes volatilité tu vas pouvoir te faire plaisir. A contrario l'été ça peut être un peu plus calme.

Les objectifs en scalping ça a pas vraiment de sens. On voit un pattern ou une config qui nous parle on shoot et basta. Il y a des journées il y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Alors faut pas se créer des opportunités bancales pour devoir aller chercher son quota journalier.

On sera encore là demain à l'affût

par Ser4phin » 27 sept. 2020 19:38

C'était principalement sur le DAX, un peu de nq

par Florian » 27 sept. 2020 19:40

Bon pour remettre les choses au claire. Pour trouver quelques choses, un truc, il vous faut prendre vos graphiques et les observés pendant des heures.
Des heures = 500h au moins !
Vous y verrez pleins de chose qui façonneront des ou une éventuelle méthode.
En suite il faut tester en réel.
C'est pas plus simple que cela ;)