ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 10 Avr 2018 01:58

:evil: c'est une loi européenne les brokers respectent la loi

les possibilités =

-écrire aux députés européens
-aller vivre en dehors de l'europe
-gagner plus d'argent
-oublier le trading et passer a autre chose
-ouvrir un compte chez un mauvais broker illegal ou tu n'auras aucune garantie de récupérer ton argent
-se pendre :lol2:

personnellement j'ai choisis l'option oublier le trading car de toutes facons si tu veux en vivre il faut un joli capital que je n'aurais sûrement jamais

par kenzo94 » 10 Avr 2018 11:09

C'est pourtant simple. Avec un "petit" capital c'est impossible à partir de juillet.
Quand j'étais sur futures avec 10k il y a 10 ans, c'était déjà limite.
J'ai arrêté et suis revenu après avoir mis de côté et constitué un plus gros capital ...
Malheureusement (ou heureusement car cela protégera les personnes sous capitalisées ?) le trading sur futures et c f d n'est viable qu'avec un certain capital, et encore plus avec les nouvelles règles. :?

par Loorloop » 10 Avr 2018 11:13

Tu pourras pas déménager en Andorre avec 4K€.

par kenzo94 » 10 Avr 2018 11:14

ça c'est certain, ni en Suisse !

par Benoist Rousseau » 10 Avr 2018 11:23

non ce n'est pas impossible. Cela dépend de ta situation, métier etc qui peut évoluer. Tu ouvriras toujours un compte avec 1000€ mais l'étudiant le gars au RSA etc ce sera non ce que faisait déjà IG. Et cela me parait normal, le RSA c'set pour survivre pas pour trader

par kenzo94 » 10 Avr 2018 11:41

j'entendais impossible d'être "gagnant" sur la durée
les couvertures demandées seront trop élevées, à la moindre perte, il sera difficile de pouvoir continuer ... déjà aujourd'hui, avec moins de 1000 euros, on ne peut plus prendre de lot plein sur les indices ...
les brokers vont sans doute demander un minimum de 5 ou 10k, ça semblerait logique

par Benoist Rousseau » 10 Avr 2018 11:51

? je ne partage pas ton avis tu peux trader le cac 40 à 1€ sans soucis. J'ai commencé à trader en bourse avec 5000 FF soit 750€ actuel et les marges étaient plus élevées que maintenant

par kenzo94 » 10 Avr 2018 12:09

effectivement, alors pourquoi ferment ils des comptes sous capitalisés ? peut être veulent il supprimer ces micro lots ? ou simplement ils veulent garder des comptes "gagnants" pour relever la statistique qui va devenir obligatoire avec l'esma ...

par Benoist Rousseau » 10 Avr 2018 12:13

je viens de l'expliquer xxx fois et encore la page d'avant. Ils ne ferment pas les compte sous capitalisés. Ils ferment les comptes des gens n'ayant pas des situations stables ou ne gagnant pas assez d'argent en travaillant, n'ayant pas une épargne suffisante pour justifier du fait qu'il trade de l'argent dont ils n'ont pas besoin pour vivre. Si les brokers conservent ces personnes, l'AMF peut les sanctionner. C'est cela le projet de l'ESMA. RIen à voir avec la somme qu'il y a sur le compte

par kenzo94 » 10 Avr 2018 12:14

je vois, c'est logique effectivement, je n'avais pas lu les 14 pages ...
cela veut dire qu'ils vérifient la situation de chacun chaque année, ce dont je n'étais pas au courant ...

Articles en relation
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 Nov 2013 10:32 (5 Réponses)
IG et compte limité
par Benoist Rousseau » 20 Sep 2016 15:03 (8 Réponses)
Compte inactif
Fichier(s) joint(s) par nicocitypower45 » 03 Nov 2016 00:09 (10 Réponses)
Compte Démo sur IG
par Dax Payne » 03 Juin 2018 16:37 (11 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Eversa » 13 Juil 2012 19:59 (28 Réponses)
[IG market] Compte demo
par swapping » 16 Déc 2015 19:28 (5 Réponses)
Compte titre HSBC
par jiper » 29 Jan 2018 17:31 (0 Réponses)
Brokers pour petit compte
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 16 Oct 2015 12:59 (12 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 Oct 2015 21:47 (21 Réponses)
Délai d'activation de compte FXCM
par chad » 13 Fév 2016 17:19 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé