ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Ordre Limite meilleur prix

par DarkPoule » 15 Fév 2019 17:17

Bonjour,
Existe t'il des ordre limite qui peuvent être exécutés ou prix ou non. Je m'explique les ordre limites (si je ne me trompe pas, sont exécutés au meilleur prix disponible), je me demande si c'est possible d'avoir un type d'ordre exécutés au prix demandé ou non, si le meilleur prix n'est pas celui disponible (ou très approchant) rien ne se passe.

Merci à vous.

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 15 Fév 2019 19:43

Oui cela s’appelle les ordres limites :)

Exécuté au meilleur prix possible ce sont les ordres market

par DarkPoule » 16 Fév 2019 00:39

Merci de la réponse, je vais énoncé un cas concret, parfois j'ai un ordre limite placé.
Comme je suis sur quelques fois sur actions, lors d'un gap, cet ordre n'est pas exécuté au prix, il est executé au prix ou la cotation commence (ouverture a 9h ou 15h30). Il y a du décalage fatalement. D'ou ma question, est ce qu'il existe un ordre qui peux ne pas s'executer s'il n'est pas au prix demandé

par Benoist Rousseau » 16 Fév 2019 00:42

Oui un ordre limite

Tu es exécuté au prix demandé ou mieux. Jamais si le prix est moins bon

par DarkPoule » 16 Fév 2019 11:04

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Mon action est a 10€, le gap d'ouverture descend l'action a 6€, j'avais un ordre limite vente a 8€. Mon ordre est exécuté a 6€, ou pire en cas de forte volatilité.

Ça m'est arrivé d'avoir 40seconde sans pouvoir rien faire, avant que ça ne cote, le gap a litteralement tranché mon ordre.

Donc ma question est un ordre limite peux t'il être exécuté au prix (8€) ou rien ? Afin d'éviter cet effet.

par Benoist Rousseau » 16 Fév 2019 11:06

Comme son nom l’indique un ordre limite fixe une limite pour être exécutée. C’est eczctement ce que tu demandes.

Si tu mets un ordre limite de vente à 10€ il sera exécuté à 10€ 11€ mais jamais à 9€

par BeerIsDead » 16 Fév 2019 11:14

Salut. Il existe (chez certains brokers, Bourse Direct / Fortuneo je crois) la notion d'ordres à plage de déclenchement, qui ne s'exécuteront que sur une plage de prix donnée (entre 2 bornes). Je ne les ai pas utilisé mais regarde peut-être.

par Benoist Rousseau » 16 Fév 2019 11:18

Mais ce sont les ordres limites.

C’est le baba à connaître. Qu’est ce que je demande quand je poste un ordre ?

La bourse pour les nuls dans les premières pages.

par BeerIsDead » 16 Fév 2019 11:23

Ah ok. Mais désolé on ne se comprend pas alors, ou je suis fatigué. :p

DarkPoule a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre.
Mon action est a 10€, le gap d'ouverture descend l'action a 6€, j'avais un ordre limite vente a 8€. Mon ordre est exécuté a 6€, ou pire en cas de forte volatilité.

Ça m'est arrivé d'avoir 40seconde sans pouvoir rien faire, avant que ça ne cote, le gap a litteralement tranché mon ordre.

Donc ma question est un ordre limite peux t'il être exécuté au prix (8€) ou rien ? Afin d'éviter cet effet.

Dans ton exemple, il s'agit d'un ordre stop et non un ordre limite ? C'est un stop profit ? Tu es positionné sur la valeur en long, et tu ne veux pas perdre tous tes bénéfs, mais tu ne veux pas non plus de vente sous 8€ ?

par Benoist Rousseau » 16 Fév 2019 11:24

Il confond stop et ordre limite

Articles en relation
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 Juil 2017 16:20 (4 Réponses)
Ordre limite PRT
par Daeiondf » 21 Sep 2018 14:04 (6 Réponses)
Ordre limité sur IG Markets
par anthony094 » 11 Oct 2013 17:40 (5 Réponses)
Avis sur ordre limite.
par Tartempion » 06 Oct 2016 12:57 (12 Réponses)
reverse split et ordre limite
par ndx » 06 Nov 2018 14:02 (2 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 Mar 2013 12:59 (9 Réponses)
Prix du future et carnet d'ordre
par Jokerplz » 17 Aoû 2018 09:15 (2 Réponses)
Prix le plus haut et le prix le plus bas Journée Dax30
par Stochastic » 06 Juin 2018 18:31 (5 Réponses)
Le Prix, rien que le prix, oui mais !
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 13 Jan 2017 13:29 (27 Réponses)
meilleur Broker
par Eversa » 06 Fév 2012 00:35 (29 Réponses)

ProRealTime