ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Ordre Limite meilleur prix

par DarkPoule » 15 févr. 2019 16:17

Bonjour,
Existe t'il des ordre limite qui peuvent être exécutés ou prix ou non. Je m'explique les ordre limites (si je ne me trompe pas, sont exécutés au meilleur prix disponible), je me demande si c'est possible d'avoir un type d'ordre exécutés au prix demandé ou non, si le meilleur prix n'est pas celui disponible (ou très approchant) rien ne se passe.

Merci à vous.

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 18:43

Oui cela s’appelle les ordres limites :)

Exécuté au meilleur prix possible ce sont les ordres market

Re: Ordre Limite meilleur prix

par DarkPoule » 15 févr. 2019 23:39

Merci de la réponse, je vais énoncé un cas concret, parfois j'ai un ordre limite placé.
Comme je suis sur quelques fois sur actions, lors d'un gap, cet ordre n'est pas exécuté au prix, il est executé au prix ou la cotation commence (ouverture a 9h ou 15h30). Il y a du décalage fatalement. D'ou ma question, est ce qu'il existe un ordre qui peux ne pas s'executer s'il n'est pas au prix demandé

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 23:42

Oui un ordre limite

Tu es exécuté au prix demandé ou mieux. Jamais si le prix est moins bon

Re: Ordre Limite meilleur prix

par DarkPoule » 16 févr. 2019 10:04

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Mon action est a 10€, le gap d'ouverture descend l'action a 6€, j'avais un ordre limite vente a 8€. Mon ordre est exécuté a 6€, ou pire en cas de forte volatilité.

Ça m'est arrivé d'avoir 40seconde sans pouvoir rien faire, avant que ça ne cote, le gap a litteralement tranché mon ordre.

Donc ma question est un ordre limite peux t'il être exécuté au prix (8€) ou rien ? Afin d'éviter cet effet.

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 10:06

Comme son nom l’indique un ordre limite fixe une limite pour être exécutée. C’est eczctement ce que tu demandes.

Si tu mets un ordre limite de vente à 10€ il sera exécuté à 10€ 11€ mais jamais à 9€

Re: Ordre Limite meilleur prix

par BeerIsDead » 16 févr. 2019 10:14

Salut. Il existe (chez certains brokers, Bourse Direct / Fortuneo je crois) la notion d'ordres à plage de déclenchement, qui ne s'exécuteront que sur une plage de prix donnée (entre 2 bornes). Je ne les ai pas utilisé mais regarde peut-être.

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 10:18

Mais ce sont les ordres limites.

C’est le baba à connaître. Qu’est ce que je demande quand je poste un ordre ?

La bourse pour les nuls dans les premières pages.

Re: Ordre Limite meilleur prix

par BeerIsDead » 16 févr. 2019 10:23

Ah ok. Mais désolé on ne se comprend pas alors, ou je suis fatigué. :p
DarkPoule a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre.
Mon action est a 10€, le gap d'ouverture descend l'action a 6€, j'avais un ordre limite vente a 8€. Mon ordre est exécuté a 6€, ou pire en cas de forte volatilité.

Ça m'est arrivé d'avoir 40seconde sans pouvoir rien faire, avant que ça ne cote, le gap a litteralement tranché mon ordre.

Donc ma question est un ordre limite peux t'il être exécuté au prix (8€) ou rien ? Afin d'éviter cet effet.
Dans ton exemple, il s'agit d'un ordre stop et non un ordre limite ? C'est un stop profit ? Tu es positionné sur la valeur en long, et tu ne veux pas perdre tous tes bénéfs, mais tu ne veux pas non plus de vente sous 8€ ?

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 10:24

Il confond stop et ordre limite

Re: Ordre Limite meilleur prix

par DarkPoule » 16 févr. 2019 13:24

Oui je sais je débute et je suis nul, donc :) oui j'ai inversé les termes d'ou l'incompréhension :)
Ok pour la plage de déclenchement, c'est a vérifier, j’appellerai ig pour savoir si cela existe, mais je pense avoir une idée de la réponse.

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 13:49

Plage de déclenchement et seuil de déclenchement

L’un est un ordre stop l’autre un ordre limite :)

Re: Ordre Limite meilleur prix

par BeerIsDead » 16 févr. 2019 15:21

Ah ok. Problème de terminologie alors. ;) Non chez IG à ma connaissance c'est soit un ordre Stop , soit Limite . Chez Bourse Direct tu as ça :
Saisie d'ordre Bourse Direct
Saisie d'ordre Bourse Direct
Screenshot_21.png (8.95 Kio) Vu 365 fois
Dans ton exemple si tu veux revendre lorsque ça redescend sous les 8€, mais pas moins de 7€ , tu mettras stop => 8€ , en-dessous ça déclenche l'ordre, et limite 7€ , c'est-à-dire que l'ordre n'est plus actif en-dessous de 7€.
Types d'ordres possibles
Types d'ordres possibles
Screenshot_20.png (9.88 Kio) Vu 365 fois

Re: Ordre Limite meilleur prix

par DarkPoule » 16 févr. 2019 18:17

Bourse direct intéressant . Je vais allez voir de leur côté. Merci beaucoup

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 18:22

Mais... vous avez les mêmes ordres sur prorealtime lol

Franchement regardez ce qu’est un ordre limite ou un ordre stop. Tu peux mettre un ordre limite pour rentrer ou sortir de position et idem pour les ordres stop pour rentrer en position ou pour sortir

C’est cela vos ordres à plage ou seuil de déclenchement !

Un stop pour rentrer c’est un ordre à seuil ou à plage de déclenchement ?

Une limite pour sortir c’est un ordre à seuil ou à plage de déclenchement ?

Je ne vais pas vous donner les réponses quand même :lol:

Je crois que tu as fait de la démo pendant un an.

Mais tu aurais du faire cela le premier jour ! ;)

Re: Ordre Limite meilleur prix

par DarkPoule » 16 févr. 2019 18:30

(Pas nécéssaire de me vouvoyer :) ) Oui bien sur, je les utilise tout les jours TP, SL, ordre limite ou stop.
La différence avec la réalité: c'est qu'en démo un ordre limite (entrer en position) est toujours exécuté à son prix lors d'un gap, en réalité ça n'est pas pareil, il peux être exécuté a un prix moindre (dans le cas donc d'un ordre stop a la vente). A la vue des performance que j'ai faite, je ne voudrais pas me fourvoyer en réel.

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 18:35

Je parle à vous deux.

Vous ne savez pas les ordres que vous demandez :)

Un ordres stop à la vente ce n’est pas un ordre limite à la vente :musique:

Bref ce qu’indique bourse direct vous l’avez avec prorealtime ;)

Quand je dis que 90% des traders français ne maîtrisent pas la base ;)

Alors c’est quoi la différence entre ordre à plage ou seuil de déclenchement ?

Juste 8 ans que j’écris que c’est la première chose à connaître ;)

Re: Ordre Limite meilleur prix

par DarkPoule » 16 févr. 2019 19:09

Bon! C'est fort possible que je ne sache pas, d'ailleurs je ne suis pas trader et peut être encore moins français :)
Plus sérieusement,
prt n'emploie pas ces termes, dans mon cas c'est un ordre a seuil ou plage de déclenchement. je me place a la vente en dessous du cours, pour sortir plus bas encore.
Un ordre à cours limité (que j'utilise rarement), d'achat par exemple est exécute si mon cours viens a être égal ou inférieur au prix determiné de l'ordre ?
C'est bon ?

En fait, je ne connaissais pas le terme "plage de déclenchement", d'ou la confusion sur ce que je pensais être une solution.

Re: Ordre Limite meilleur prix

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 19:31

Je l’ai Déjà expliqué plus haut je ne peux pas faire plus à part te dire de relire ce que j’ai écrit

prorealtime utilise le vocabulaire utilisé par 99% des traders et 100% des pros.

Re: Ordre Limite meilleur prix

par kero » 16 févr. 2019 19:42

Sur ig, il n'y a pas d'ordres à plages. Du moins sur les actions. C'est un ordre d'achat/vente en stop simple, sans limite. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'avais arrêté de faire des actions sur ig.

Au passage, juste pour mettre au clair les choses sur la terminologie.

- Un ordre stop = un ordre à seuil (achat si le prix monte au-delà d'un certain seuil, vente si le prix descend en dessous d'un certain seuil). C'est le contraire de l'ordre limite.
- Un ordre stop + limite = un ordre à plage de déclenchement (aussi appelé stoplimite). C'est un ordre stop assorti d'une limite. Exemple, tu veux entrer à l'achat sur une action si elle dépasse le prix de 10€, tu places un ordre achat stop à 10€. Avec le stoplimite (ordre à plage de déclenchement, qu'on trouve chez tous les brokers action sérieux), tu peux décider que tu achéteras si le prix dépasse 10€, mais pas au-delà de (par exemple) 10.20€. (cela pour te protéger en cas de fort gap haussier).

À noter que les ordres à plage ont du sens lorsqu'on entre en position (éviter d'être exécuté très au-delà du prix souhaité d'entrée). Pour protéger une position ouverte, ça en a moins (si on décide qu'au-delà d'un certain prix il faut sortir, alors il faut en sortir quoi qu'il en coute).

Sujets similaires
Ordre limite exécuté à un meilleur prix sur le MNQ
par Casper » 10 oct. 2023 19:30 (2 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Amarantine » 28 nov. 2011 10:50 (7 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Ordre limité sur IG Markets
par anthony094 » 11 oct. 2013 17:40 (5 Réponses)
Ordre stop ou limite sur une fraction de la position
par FunnyBee » 02 févr. 2014 11:05 (14 Réponses)
Definir un ordre limité
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2014 11:26 (11 Réponses)