ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Où va l'argent ?

par ninon » 18 déc. 2011 20:21

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est dimanche, alors pas de trade et on se pose des questions métaphysiques. Je suis impressionnée par le nombre de pub du genre "tradez le Forex" avec des témoignages bidons du genre "j'ai investit 300 € et j'ai gagné 1500 € en un jour" tout cela pour appâter toujours plus de pigeons. Bien sûr, je sais bien que c'est une arnaque et que 95 % des traders perdent leur argent au profit des 5% restants. Mais qui se cache réellement derrière ces pubs ? Des brokers ? Je ne comprends pas trop car les brokers se fond du fric sur les spreads et si des pigeons flambent tout rapidement, ça leur fera moins d'argent. Alors qui ? Qui a réellement intérêt à ce que tant de particuliers ouvrent un compte et comment ceux-là récupèrent-ils l'argent que ces particuliers ont perdu dans le flot des diverses actions en bourse ???
En gros, j'ouvre un compte avec 1000 €, au bout d'une semaine je n'ai plus rien car j'ai mal tradé, mon broker a gagné 50 € sur mon dos. Qui a les 950 € restants ? Juste des autres traders plus rusés ? J'ai du mal à le croire...

A bientôt,

Ninon

Re: Où va l'argent ?

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 20:37

Pour les brokers, que je qualifierai de bidon, et tu as compris comment les repérer, ils jouent contre toi donc les 1000€ vont dans leur poche.

Ce sont des brokers très dangereux car ils peuvent faire faillite "facilement". Certains de ces brokers ont un capital social inférieur à mon capital en bourse.

Dans l'absolue, je peux devenir broker en quelques jours, j'ouvre une marque blanche avec un broker US en créant une société off shore type Bahamas voire Malte pour avoir un "passeport européen" et voilà, un site web et c'est joué, il ne me reste plus qu'à faire de la publicité et plumer mon pigeon.

C'est pour cela qu'il faut un broker sérieux qui n'a pas besoin de te piquer tes 1000€ pour vivre mais qui a intérêt à ce que tu trades le plus longtemps possible et qui a une grande capitalisation pour prendre les assurances, les couvertures sur tes positions. C'est une des raisons qui m'a fait choisir ig Markets car c'est le numéro 1 mondial, 2 milliards de capitalisation, côté au indice anglais 250, au porte du indice anglais 125 donc avec des obligations légales, des contrôles etc et qu'il peut racheter 50% des brokers présents sur le marché cash ;)

Re: Où va l'argent ?

par Tuzi » 22 déc. 2011 18:46

L'argent il va dans ma po-poche pourquoi ?




:mrgreen:






Ok je sors :arrow: :x :mrgreen:

Re: Où va l'argent ?

par Valérie » 22 déc. 2011 20:48

*Heu ! rend moi les 800€ que j'ai perdu hier :-)

Re: Où va l'argent ?

par ninon » 28 déc. 2011 18:00

et moi les 350 € perdu aujourd'hui sur le crash de 15h15 ! :-(

Re: Où va l'argent ?

par ninon » 29 déc. 2011 08:51

Ca veut dire quoi "être Bull", j'ch'suis nulle faut tout m'expliquer ! :lol:

Hier, à 15h15, quand j'ai vu le crash, à un moment je me suis dit qu'on était en bas (le rsi était aussi retombé tout en bas), donc comme une (mot censuré) j'ai acheté.... mais pouf, ça a rechuté presque d'autant et c'est jamais remonté à mon niveau... :( ça m'apprendra, c'est le métier qui rentre, faut rien faire sur ce genre d'instabilité et ne trader que lorsqu'on a un marché de tendance, c'est ça ? :geek:

Re: Où va l'argent ?

par ninon » 29 déc. 2011 14:47

Lorsque le rsi est inférieur à 30, le marché est dit sur-vendu et il est candidat à une correction à la hausse mais comme le dit très bien Benoist, c’est une possibilité, pas une certitude...

Re: Où va l'argent ?

par ninon » 29 déc. 2011 17:48

désolée... je suis encore en phase d'apprentissage...

Re: Où va l'argent ?

par legreg » 29 déc. 2011 20:55

Tu n'as pas à être désolé. La quasi totalité des membres de ce forum en sait à peine plus que toi. 8-)

Re: Où va l'argent ?

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2011 09:46

"Les indicateurs sont des aides à la décisions, pas des outils à la décisions" : Je suis à 100% d'accord, souvent les débutants cherchent une solution toute faite. Il faut dominer ses indicateurs, pas leur être soumis. C'est pour cela que même avec un rsi à 25, parfois je ne fais rien alors que d'autre fois j'achète. La différence entre les deux, les mauvais traders diront le pifomètre, les bons traders diront l'expérience. Le rsi est un indicateur qui doit s'apprécier avec le contexte général, la période de l'année etc. Entre Noël et le Jour de l'An, dans un marché sans volume ou dans une période de krach le rsi ne veut pas dire grand chose.

C'est pour cela qu'il n'y a aucune méthode à appliquer qui marche en bourse, car il faudrait la faire varier en fonction de ces événements, ce serait donc environ 2000 méthodes au minimum à connaitre selon l'époque et les types de marchés... et chaque indice ou action etc aura des variations selon ses spécificités. C'est pour cela que je dis que je n'ai pas de "méthode" au sens courant, je m'adapte chaque semaine, je change de méthode chaque semaine (ou jour) si tu préfères... Si on fait un -5% un lundi, je ne vais pas trader pareil le jeudi si on a stagné 3 jours à -5%, il y a de forte chance que jeudi ou vendredi on reprend 1 à 2% etc Dans l'absolu, cela dépend du contexte etc

Bref trader est dur car même après 15 ans de trading, on a aucune certitude. Si tu trouves un trader avec des certitudes, c'est un mauvais qui est condamné...

Sujets similaires
Le Silver ou l'Argent
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 août 2012 00:26 (77 Réponses)
D'où vient l'argent
par kalish » 09 mars 2013 09:16 (8 Réponses)
Retirer votre argent des banques car il est en danger
par Jean » 18 mars 2013 13:13 (8 Réponses)
"(...) tu ne peux pas trader avec l'argent des autres"
par iGeriya » 23 août 2013 01:24 (3 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)
Les Français et l'argent
par Rogue » 30 nov. 2013 13:38 (9 Réponses)
Confier de l'argent à un Trader
par Mok » 08 févr. 2014 17:38 (24 Réponses)
L'argent mis sur PEA
par Jam64FR » 26 avr. 2014 18:14 (5 Réponses)
Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?
par sobear » 15 juin 2014 10:17 (38 Réponses)
Raconte... Comment as-tu perdu de l'argent?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 juin 2014 09:44 (46 Réponses)