Aujourd'hui, c'est dimanche, alors pas de trade et on se pose des questions métaphysiques. Je suis impressionnée par le nombre de pub du genre "tradez le Forex" avec des témoignages bidons du genre "j'ai investit 300 € et j'ai gagné 1500 € en un jour" tout cela pour appâter toujours plus de pigeons. Bien sûr, je sais bien que c'est une arnaque et que 95 % des traders perdent leur argent au profit des 5% restants. Mais qui se cache réellement derrière ces pubs ? Des brokers ? Je ne comprends pas trop car les brokers se fond du fric sur les spreads et si des pigeons flambent tout rapidement, ça leur fera moins d'argent. Alors qui ? Qui a réellement intérêt à ce que tant de particuliers ouvrent un compte et comment ceux-là récupèrent-ils l'argent que ces particuliers ont perdu dans le flot des diverses actions en bourse ???
En gros, j'ouvre un compte avec 1000 €, au bout d'une semaine je n'ai plus rien car j'ai mal tradé, mon broker a gagné 50 € sur mon dos. Qui a les 950 € restants ? Juste des autres traders plus rusés ? J'ai du mal à le croire...
A bientôt,
Ninon