ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

passoire vous avez dit ?

par chad » 23 Fév 2017 04:26

article de cette semaine :

"
La découverte de la faille date un peu : elle a été notifiée à Microsoft en mars 2016.

A l'époque, Microsoft avait réagi, mais son correctif semble ne pas suffire, puisque la faille a été à nouveau identifiée par le même groupe de chercheurs en novembre 2016. Google a, à ce moment-là, prévenu une nouvelle fois Microsoft, espérant sans doute que le groupe de Redmond finisse de combler cette faille de sécurité. Il n'en a été rien.”

concerne tous les wind*ws de Vista à aujourd'hui

http://www.clubic.com/windows-os/actualite-825644-google-faille-active-windows.html

Re: passoire vous avez dit ?

par chad » 23 Fév 2017 04:45

https://www.google.fr/amp/www.papergeek.fr/windows-10-microsoft-oublie-deux-grosses-failles-de-securite-dans-son-dernier-correctif-17818/amp?client=ms-android-om-lge

Re: passoire vous avez dit ?

par chad » 13 Mai 2017 13:35

toujours cette faille

Ce samedi matin on évoquait en effet une centaine de pays visés par les pirates informatiques et de nombreuses entreprises ou services publics reconnaissaient avoir été touchés ou avoir fait l'objet d'attaques..


Les pirates ont apparemment exploité une faille dans les systèmes Windows, divulguée dans des documents piratés de l'agence de sécurité américaine NSA..


En fait, Microsoft avait publié en mars dernier une correction pour cette faille mais nombre de systèmes n'ont visiblement pas été mis à jour par les utilisateurs.



https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0212076838259-une-centaine-de-pays-touches-par-une-cyberattaque-mondiale-2086484.php

mettez à jour vos passoires

Re: passoire vous avez dit ?

par chad » 13 Mai 2017 13:41

Les pirates informatiques se sont servis de ransomwares ("rançongiciels" en français). Ces virus s'exécutent par le biais d'un logiciel malveillant, installé à l'insu de l'utilisateur via un e-mail. Ce virus crypte les données de l'ordinateur et bloque l'accès à des fichiers. Il demande ensuite à sa victime de payer, généralement en bitcoins, pour rendre les données à nouveau lisibles ou débloquer certaines fonctionnalités de l'ordinateur.


http://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/ce-que-l-on-sait-sur-la-vague-de-cyberattaques-en-europe_2188169.html

ils ont eu ça à la fac en 2014 ça a bloquer toutes les boites mails de la fac

et autres données sensibles

ils ont payés plusieurs milliers d'euros et ont récupérés leur données

je crois qu'ils ont lachés microsoft depuis :musique:

Re: passoire vous avez dit ?

par Benoist » 13 Mai 2017 14:19

Quand tout le monde aura lâché Microsoft ils feront la même chose sur Linux sans souci. S'il n'y a pas ce genre de chose ce n'est pas que Linux ou Apple sont plus fiables c'est juste que Ca ne vaut pas le coup de se faire Ca..ier à développer un malware pour 2% des ordinateurs quand pour le même boulot tu en touches 98%

C'est juste des parts de marché. C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Steeve Jobs de memoire tant que nous serons une niche nous serons les plus faibles car les moins attaqués :)

Développer un malware pour iOS il faut être bête lol

Pour info dans les kernel Linux pendant 8 ans il y avait des portes dérobées pour la nsa ;)

On peut même affirmer que Windows est plus protégé dans l'absolue car plus attaqué

Re: passoire vous avez dit ?

par Jim » 13 Mai 2017 17:08

+1

Et puis l'utilisateur moyen de Linux étant plus aware que l'utilisateur moyen de Windows, il sera moins susceptible d'ouvrir les e-mails de Svetlana intitulés "je suis en chaleur, tu fais quoi ce soir ?" :twisted: et cliquer sur l'exe en PJ...

Re: passoire vous avez dit ?

par Benoist » 13 Mai 2017 17:10

ah mince elle me trompe avec toi...

Re: passoire vous avez dit ?

par chad » 13 Mai 2017 17:56

je ne suis pas d'accord Linux est plus fiable

la structure du systeme est très differente

au pire le virus s'attaque aux fichiers de l'utilisateur mais pas au SYSTEME
windows c'est une cata

et de toutes façons peu importe la cause

le risque est réél pour un utilisateur win$

pour la faille oui la meme (ou semblable) chez windows

colmatée en octobre 2016 pour linux

bien résumé =

Si vous utilisez une des distributions populaires de Linux comme Ubuntu et Fedora (y compris la dernière version Fedora 25 publiée récemment), il y a de fortes chances que vous soyez vulnérable à des failles zero-day décelées par Chris Evans. Si elles sont dument exploitées, ces vulnérabilités permettent de mettre à mal la sécurité des utilisateurs de Linux à travers la manipulation d’un simple fichier audio. Ces failles sont d'autant plus intéressantes puisqu’elles remettent en question la prétention selon laquelle Linux serait plus robuste face à ces types d’attaques qui ont hanté les utilisateurs de Windows pendant plus d’une décennie et qui ont commencé à prendre en piège les utilisateurs du Mac également ces dernières années.

Re: passoire vous avez dit ?

par DarthTrader » 13 Mai 2017 18:24

oui si il y avait plus de monde sur linux il y aurai plus de virus donc svp rester sur Windows :mrgreen:

De part sa conception Linux est quand même plus robuste , il y a et il y a eu des virus sou mac et sous linux mais la propagation est beaucoup moins facile et plus lente que sous win

Re: passoire vous avez dit ?

par chad » 13 Mai 2017 18:24

oui il faut les droits root

après tout dépend de la robustesse du mot de passe aussi

notre grande chance c'est que quand on choppe un virus (mon cas hier en fermant une pub sur un site de Streaming ça me telecharge un truc mais linux n'est pas sensible car c'est un code malveillant POUR windows souvent des .exe qu'au pire linux ouvre via wine dans un endroit compartimenté du disque insensible protegeant de fait le reste du disque dur)

donc oui restez sur windows merci

Articles en relation
Connaissez-vous un bon vpn ?
par chad » 01 Déc 2015 13:59 (33 Réponses)
Sauvegarde, vous en êtes où?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 07 Fév 2016 21:25 (14 Réponses)
Sécurité: comment protégez-vous votre station de trading?
par Maxifab » 16 Juin 2014 11:58 (16 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 Mar 2015 19:38 (59 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé