Je trouve qu'en Heiken ashi la redondance de la couleur est encore plus marquée.
Et bougies blanches sur fond blanc vous en pensez quoi?

En effet Jim, peut-être que de n'avoir qu'une seule couleur n'induit pas en erreur le cerveau.
Je testerai aussi demain
Je testerai aussi demain
On devrait plus voir le mouvement à mon humble avis
Intéressant je teste demain
Intéressant je teste demain
Grand merci fx je vais tester ça
Avec plaisir daeiondf 
Tiens, question Jim: depuis que tu es en monochrome sur tes bougies, as-tu vu un changement positif de ton tx de réussite? Ou alors de meilleures entrées?
Curieux de savoir si le biais d’interprétation des "valeurs" des couleurs peut être gommé avec du monochrome
Curieux de savoir si le biais d’interprétation des "valeurs" des couleurs peut être gommé avec du monochrome
Je pense que mon passage au monochrome est lié à une volonté de réductionnisme.
Dans ma façon de trader, je m'intéresse plus aux mouvements du prix qu'à sa couleur.
Mon trading a probablement dû s'améliorer car en ayant moins d'inputs inutiles (les couleurs) à analyser, j'accélère ma prise de décision et les entrées/sorties devraient d'en trouver améliorées.
Ce qui est sûr à 100% dans mon cas, c'est que je suis moins fatigué en monochrome.
Dans ma façon de trader, je m'intéresse plus aux mouvements du prix qu'à sa couleur.
Mon trading a probablement dû s'améliorer car en ayant moins d'inputs inutiles (les couleurs) à analyser, j'accélère ma prise de décision et les entrées/sorties devraient d'en trouver améliorées.
Ce qui est sûr à 100% dans mon cas, c'est que je suis moins fatigué en monochrome.
Merci pour ton retour d'expérience Jim!
De rien
Mon graphe Nasdaq en 200 ticks : Beaucoup de couleurs sur les niveaux (pour savoir qui est qui), mais bougies monochromes.
Mon graphe Nasdaq en 200 ticks : Beaucoup de couleurs sur les niveaux (pour savoir qui est qui), mais bougies monochromes.