ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Petit nouveau du Jap

par SebaInGold » 25 oct. 2014 06:39

Bonjour amis traders,

Je tiens tout d'abord a remercier Benoist et tous les moderateurs du site pour la richesse du contenu. Depuis le temps que je cherchais un endroit sympa ou discuter bourse/IT/algos
sans se faire insulter toutes les 5 minutes...

Pour la petite histoire, je viens d'avoir 30 ans. Apres des etudes en econometrie au pays du soleil levant dans le domaine des spots sur le marche de l'electricite, je me suis reconvertis dans l'automobile electrique en pleine explosion de ce cote-ci du globe.

De mes etudes, j'ai garde une passion pour les marches financiers et la creation d'algos pour le plaisir :D .

Depuis deux ans, je fais principalement du scalping sur l'or et le nikkei. Je regarde parfois l'indice HK...
J'ai de la chance d'avoir des horaires sympas et donc de pouvoir consacrer pas mal de temps au trading.
Mais le but a moyen terme est de vivre de ma passion. Je pense avant cela utiliser l'etape de la creation d'entreprise comme un passage oblige vers l'autonomie.

L'interview de Benoist avec VideoBourse est donc pleine d'inspiration pour moi.

En esperant visionner encore de nombreuses videos de debriefing et d'ameliorer mon trading grace a la communaute.

Re: Petit nouveau du Jap

par Amarantine » 25 oct. 2014 09:53

Bienvenue SebaInGold et merci pour ta présentation. Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous. Comme tu l'as dit, ce forum est convivial, les membres sont respectueux. On aide les débutants en leur évitant bien des mésaventures, on commente les journaux de trading, on a des discussions passionnantes et tout cela toujours dans le plus grand respect des autres.
Voici un peu de lecture pour bien démarrer chez nous. Il s'agit de la lecture indispensable pour les nouveaux inscrits. Tu y trouveras les règles qui régissent le forum, la nétiquette...
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec grand plaisir.
Bon week-end.

Re: Petit nouveau du Jap

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 11:04

Bienvenue à toi,

le Japon, un pays qui me fait rêver :)

J'adorai scalper le Nikkei n225m aussi quand je tradais la nuit :)

Au plaisir de partager avec toi

Re: Petit nouveau du Jap

par jyongkwon » 25 oct. 2014 16:30

bienvenue SebainGold

Je n'ai pas 30 ans, je connais pas l indice Nikkei mais dans la meme période. Je m'occcupe de l'"Australienne" Ma petite spécialité en intraday nocture

Re: Petit nouveau du Jap

par Greg31600 » 26 oct. 2014 19:44

Welcome :)

Re: Petit nouveau du Jap

par Francis1 » 16 juil. 2021 19:01

:lol: :lol: Bienvenue

Sujets similaires
UT pour chandeliers jap
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 01 nov. 2014 13:23 (10 Réponses)