ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

petite explication sur les appels de marge, capital ect

par leboss974 » 05 juin 2020 08:34

salut les amis
apres avoir plus au moins comprit l"Effet de levier il y a une chose que j'arrive pas a comprendre du moins peut être que j'ai comprit mais j'aimerais avoir confirmation car je suis en démo et le démo c'est pas du réelle.
je vous donne mon exemple en démo :
sur ig j'ai un capital de 5000 euros je veux tradé l'indice dax 30 a 5 euros le point qui cote au environ de 12 500 donc mon levier sera de 12500x5 = 62500 que je divise par 5000 = 12.5.
ce qui me donne un levier de 12.5 .
ig me demande une couverture requise de 3146 euros. j'ai lu que c'est une somme qu'elle garde pour faire mon ouverture jusqu'a la c'est bon mais c'est la que je comprend pas
mon capital utilisé de l'ordre d'environ 60 % et ma marge dispo est de l'ordre de 1800 euros en arrondisant . c'est que la interviennent ma question
pour que ig me fait un apel de marge il faut que ma marge dispo soit de combien quelle capital utilisé je ne doit pas franchir ? je sait que j'ai droit a 1800 euros de perte sur ma position avant que mon solde soit négatif et qu'on cloture ma position automatiquement.
En démo j'ai poussé jusqu'a avoir un solde negatif mais ig ne ferme pas ma position automatiquement.

voila peut être je suis pas clair dans mes explications mais bon c'est difficile pour moi

merci en tous cas si quelqu'un m'aide

Re: petite explication sur les apelle de marge, capital ect

par MrWayne » 05 juin 2020 09:11

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.

Il me semble que Ig réclame 5% de marges pour les non-professionnels. Dans ton exemple 12500*5 = 62500 --> 62500*5/100= 3125

La marge requise est de 3125€. Il te reste 1875€

Dans ce cas si tu dois disposer de 3125€ à fin d'ouvrir une position. 1875€ de perte ils coupent ta position.
Même si tu n'as pas atteint 1875€ de perte le soir, tu auras la marge Overnight en plus.

les 1875€ restant te servent à prendre d'autres positions ou te laisser de la marge en cas de perte sur ta position initial avant clôture automatique.

J’espère t'avoir aider mais ton message n'était vraiment pas clair, ou alors c'est moi qui ai très peu dormi ! :top: :D

(Edit) Au passage sur les comptes à risques limités chez IG cfd à risque limité, il n'est pas possible de passer en négatifs car tu dois absolument placer un stop garanti à chaque ordre.

Re: petite explication sur les apelle de marge, capital ect

par leboss974 » 05 juin 2020 09:56

Non c'est moi qui est confu dans mes explication....ok tu dit qu'il me reste envrion 1875 de marge dispo je suis d'accord avec toi mais j'ai cru comprendre que ig fait un apel de marge quand tu utilise + que 50 % de ton capital c'est vrai ou pas ? Et au faite sachant dans le cas de figure ou je me prend 1800 euros de perte tu me dit que ig coupe ma position pour pas le solde negatif mais que deviennent les 3125 euros de marge requise ? Merci a vous

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par tjee » 05 juin 2020 12:27

A priori, un truc que tu n'as pas compris, c'est qu'à ce rythme, tu crameras ton capital en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Il faut fuir l'appel de marge, et pour cela, pas besoin de comprendre comment ça fonctionne précisément, il faut juste avoir un levier TRES faible.
<2 c'est bien.
0,5 c'est mieux, surtout au début.

Concernant l'appel de marge, dans les grandes lignes. S'il est atteint, ig clôturera ta position (au moins partiellement). C'est pour ton bien (tu ne te retrouveras pas en situation de leur devoir de l'argent) mais ton capital prendra une bonne claque.

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par wxc789 » 05 juin 2020 13:10

Pour pondérer le dernier propos de mon amis tjee, tu n'auras pas d'appel de marge si tu mets un SL bien placé.

Je trade avec des SL entre 10 et 20 pts, ce qui fait que sur le Dow et avec mon capital j'utilise un levier entre 5 et 10 (15 quand le dow était à quasi 30K). Bien évidement jamais eu d'appel de marge

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par tjee » 05 juin 2020 13:15

Merci wxc789 ;-)
Et oui, tu as raison, mais ... tu n'es plus vraiment débutant :-)
Un SL à 10 points sur le DOW quand tu débutes, c'est la quasi certitude de le toucher très (trop) souvent.

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par wxc789 » 05 juin 2020 13:22

Ah ça je confirme, ça touche :lol:

Edit. Mais on peut aussi prendre cela comme un exercice pour apprendre à entrer au moment optimal (mais là je m'éloigne du sujet).

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par leboss974 » 05 juin 2020 15:06

Ok je vous remercie les amis si je comprend bien les apel de marge ont lieu uniquement si tout ton capital est utilisé sur ta position(marge requise + perte sur posistion en cours) et donc solde négatif c'est bien cela ? Tant que tu utilise pas ton capital a 100 % ig te laisse trnquille ?

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par leboss974 » 05 juin 2020 21:04

rehello les amis si quelqu'un pouvait me confirmé ce que j'ai dit en haut
merci d'avance

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par MrWayne » 05 juin 2020 21:23

Oui la marge requise est juste "immobilisée" par ig.

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par MrWayne » 05 juin 2020 21:28

Je ne veux pas faire mon Rabat-joie. Mais 5000€ est une belle somme.

Je te conseille de trader à moins de 1€le point c'est moins excitant et d'économiser pour te faire un beau capital.

Tu sais au début on flingue son capital et après on a tendance à dire "mince si j'avais su j'aurais trader à moins d'1€ le point au aujourd'hui j'ai à nouveau 5000€ de côté sa m'aurait fait 10k€ si je n'avais pas flingué le compte surtout que je pense maintenant avoir une stratégie, une méthodologie fiable et être prêt psychologiquement !"

Bon courage :top:

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par leboss974 » 05 juin 2020 23:43

Ok oui je ferais attention sur le capital mais sur ig mois d'un euros le point c'est pas possible le dax...mais bon cela ne répond pas a ma question...faut que je cherche ailleurs ..en tous cas merci les amis d'avoir essayé de m'aidé ....

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par tjee » 06 juin 2020 00:18

Si, si sur IG tu peux être à 0,5€ le point sur le DAX
Capture d’écran 2020-06-06 à 00.18.43.png
Capture d’écran 2020-06-06 à 00.18.43.png (27.1 Kio) Vu 244 fois

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par leboss974 » 06 juin 2020 09:24

ok je te remercie tjee

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par MrWayne » 06 juin 2020 19:09

C'est juste que j'ai du mal à comprendre ta question..

Re: petite explication sur les appels de marge, capital ect

par leboss974 » 06 juin 2020 21:07

Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
oui je sait je suis désolé j'ai du mal a m'expliqué

bon je reformule ma question a quelle pourcentage de capitale restant ig peut me fermé ma position ou me faire un apel de marge ?

comme dans mon exemple j'ai un capital de 1000 euros j'ouvre une position au dax j'ai 80 % de mon capital utilisé (marge requise + perte latents) ce qui fait 800 euros donc il me reste 20 % soit 200 euros est ce que ig ferme ma position ? ou ig attends que mon capital restant soit de 1 ou 2 % pour me faire un apel de marge ou fermé ma position ?

j'espere être clair

merci a vous

Sujets similaires
Record d'appels vocaux avec la Covid19
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 07 juil. 2020 12:34 (1 Réponses)
Appel de marge et perte du capital
par RaphB » 15 mai 2020 15:22 (2 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Explication retournement DAX 27/08 ?
par NASR » 27 août 2014 15:59 (6 Réponses)
Explication
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 18 sept. 2014 21:28 (4 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
débutant demande explication d'ordre fiscal et juridique
par chad » 05 mai 2017 14:19 (25 Réponses)
Explication sur le livre Candlestick charting explained.
Fichier(s) joint(s) par Cocozarco » 22 nov. 2017 21:47 (2 Réponses)
Demande d'explication TVA dans un commerce
par thomas white » 09 déc. 2017 21:38 (2 Réponses)