apres avoir plus au moins comprit l"Effet de levier il y a une chose que j'arrive pas a comprendre du moins peut être que j'ai comprit mais j'aimerais avoir confirmation car je suis en démo et le démo c'est pas du réelle.
je vous donne mon exemple en démo :
sur ig j'ai un capital de 5000 euros je veux tradé l'indice dax 30 a 5 euros le point qui cote au environ de 12 500 donc mon levier sera de 12500x5 = 62500 que je divise par 5000 = 12.5.
ce qui me donne un levier de 12.5 .
ig me demande une couverture requise de 3146 euros. j'ai lu que c'est une somme qu'elle garde pour faire mon ouverture jusqu'a la c'est bon mais c'est la que je comprend pas
mon capital utilisé de l'ordre d'environ 60 % et ma marge dispo est de l'ordre de 1800 euros en arrondisant . c'est que la interviennent ma question
pour que ig me fait un apel de marge il faut que ma marge dispo soit de combien quelle capital utilisé je ne doit pas franchir ? je sait que j'ai droit a 1800 euros de perte sur ma position avant que mon solde soit négatif et qu'on cloture ma position automatiquement.
En démo j'ai poussé jusqu'a avoir un solde negatif mais ig ne ferme pas ma position automatiquement.
voila peut être je suis pas clair dans mes explications mais bon c'est difficile pour moi
merci en tous cas si quelqu'un m'aide