Petites question sur les dividendes

par mezaleck » 13 juin 2017 16:57

Bien le bonjour à vous,

Pour commencer je me nomme Mezaleck, un petit belge de bientôt 26 printemps !
Je m’intéresse au milieu boursier, depuis quelques mois maintenant, via internet, des magazines et des amis et collègues qui tradent depuis un petit temps déjà.
Je suis donc encore un novice mais avec une grande soif d'apprendre ! ( Un belge a toujours soif aussi ... :p )

L'optique vers laquelle je me dirige dans ce milieu est, pour commencer, celle des dividendes.
Etant donné que les comptes épargnes ne rapportes plus rien, un revenu annuel ( ou bimensuel voir trimestriel ) plus élevé n'est pas chose négligeable.
Je vois donc les dividendes comme un moyen de paiement a très long terme.

Je suis actuellement sur keytradebank ( conseillé par un ami inscris depuis un pas mal de temps) afin d'etre moins taxés sur l'achat et la vente d'actions.
J’espère que cela sera un bon choix.

Ayant parcouru et lu pas mal de sujet sur les dividendes, certains questions restent encore sans réponse.
1) J'aimerais savoir à combien les dividendes sont taxés ( car, sur les sites que j'ai consulté, c'est toujours les dividendes brut qui sont indiqués) avant que nous touchions notre montant ? ( J'ai entendu qu'en Belgique c'était toujours 27% à cause du précompte immobilier)
2) Sur quelle platefome vous vous renseigné afin d'etre sur du montant des dividendes perçues ? ( Car j'ai consulté l'Echo, boursorama et keytrade bank et tous n'ont pas le même avis)
3) Avez vous un lien ou autre pour voir tous les actions qui versent des dividendes afin de choisir la plus adéquates ?
Je regarde actuellement sur boursorama ( http://www.boursorama.com/bourse/actions/palmares/dividendes.phtml ).

Et donc trouver l'action qui sera mon rendement a vie n'est pas si simple.
Je compte investir a peu près 4 000€ dans une bonne action a Dividende.
Puis par la suite investir dans plusieurs actions sans dividendes , donc sur de la spéculation, sur l'achat et la revente direct mais c'est un autre sujet .

Je vous remercie de m'avoir lu ( désolé pour les fautes d’orthographes ...) et de vos futurs réponses .

Cordialement,
Mezaleck