ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!

par alexis1605 » 29 avr. 2020 16:33

Bonjour,

Mais à 14H30 j'avais une position d'achat ouverte sur le DAX à 14H20, je n'avais pas consulté mon calendrier économique et j'ai compris juste après mon gain de 30 pips tout rond (j'aurais pas dû mettre de TP pour une fois mince :D).

Je me dis que j'ai de la chance quand même, mais je ne comprends pas, le marché décide et est imprévisible mais comment une nouvelle si importante et venant d'un pays comme les Etats-Unis étant négative entraîne une hausse ? Enfin, la tendance a l'air de s'essouffler mais la hausse a bien continué peu après la première de 14H30

Re: PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!

par thebounce » 29 avr. 2020 17:00

ce dont je parlais dans la file du jour...

"hello ,
vous pensez vraiment que ça monte grâce à gilead?
Je mettrai plus une pièce sur les mauvais chiffres US, ce qui veut dire surement argent gratuit et taux négatif.
Je me rappel des qe et autre TLTRO à chaque mauvais news(chômage, pib) il y avait un gros UP.
Puis arrivé les discours FED et BCE, grosse purge rapide et retour sur les plus haut dans la foulée"

Re: PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 17:14

J'en ai parlé dans la vidéo du jour.... Tu l'as regardé ? pour un débutant tu ferais bien :musique:

Le Good Morning Trading du 29 avril 2020 par Benoist Rousseau - Andlil

Re: PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!

par alexis1605 » 29 avr. 2020 17:56

C'est vrai que quasi chaque chiffre négatif entraîne une hausse même le chômage il y a quelques semaines, mais je comprends, le marché décide, suit sa tendance, est imprévisible et des acteurs comme la FED peuvent influer énormément. Mais même un chiffre comme le pib américain n'échappe pas à la puissance du marché, c'est ça qui surprend.

Benoist, j'ai pas eu le réflexe de la regarder, je check ça tout de suite ! Ca va éclaircir mes questions.

Re: PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!

par thebounce » 29 avr. 2020 18:07

Cela repend du content, et puis pour la FED c'est l'une de ses mission de soutenir l'économie c'est donc normal qu elle influe sur les marchés.
Le marché ne s'en fou pas du pib au contraire. Mais cette information est à mettre en perspective avec tout l’environnement économique.

Mais en ce qui concerne le trading pure, ce que tu as besoin de savoir c 'est qu il y a une annonce à une heure précise qui risque d’apporter de la volatilité et donc que tu doit adapter ton plan en fonction.

Re: PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!

par alexis1605 » 29 avr. 2020 18:44

J'avais lu sur Andlil oui que c'était déconseillé je ne trade jamais les annonces économiques, mais j'ai fait l'erreur de pas l'avoir lu aujourd'hui avec le GMT et les infos quotidiennes que j'ai zappées. Heureusement, que le cours a touché mon TP mais dans l'autre sens j'aurais eu mal.

Bon sinon la réponse était: tout le monde s'attendait évidemment à un chiffre dégueu de pib mais comme il était pas catastrophique on est remonté, aussi par espoir de l'annonce de la FED à 20H00 probablement.

Merci Benoist, c'est du top comme d'habitude.

Sujets similaires
La hausse des cours est-elle sans limite ?
par Trader000 » 29 juin 2017 10:37 (6 Réponses)
Hausse du cours du pétrole, prémisse de l’inflatIon ?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 09 févr. 2021 06:38 (8 Réponses)
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)
Erreur de débutant, SL en negatif.
par Guill001 » 18 avr. 2016 02:08 (0 Réponses)
Pour une fois soyons négatif
par Air one » 11 juil. 2017 13:25 (22 Réponses)
Compte négatif future
par Anonyme01 » 06 mars 2019 12:46 (4 Réponses)
PPI négatif mais achat fort sur le DowJones
par Moneymaker » 13 janv. 2022 14:39 (3 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
Le PIB sous influence des températures moyennes
par kero » 22 oct. 2015 08:28 (8 Réponses)
Le PIB pour les nuls
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 17:52 (1 Réponses)