ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Plus c'est simple, plus ça marche ???

par moscard » 08 oct. 2018 17:42

Alors c'était pour acquiescer la phrase "plus c'est simple plus ça marche".


- atr = Average true range à 14 périodes
- Ce que j'appelle la moyenne longue fait partie des filtres., ceux là je ne les optimise pas. Cette/ces moyenne(s) est là pour indiquer une tendance 200 est une valeur commune dans la littératures spécialisée comme la 50, la 21 et la 8. Si je veux une tendance de l'unité supérieure, je multiplie la période par l'écart. Par si je trade en 15 min et que je veux la moy 50 mais sur l'ut 1H je fais 50 *4 -> 200 :musique: ce n'est pas un hasard.

La fermeture le soir -> day trading. :P

Si jefais de l'over night, cela devient du swing et je prend un stop garantit.
Pour moi, petit capital, le problème du swing est que le risque R qu'il faut prendre est souvent plus de 10% de mon petit capital, donc je fais pas. Le trailing stop c'est essentiellement pour le swing.

En day trading je reste sur 2-3% du capital grand max.


En espérant avoir répondu à tes questions

Re: Plus c'est simple, plus ça marche ???

par VB6backtester » 08 oct. 2018 20:44

D'accord, pour ma part j'utilise l'atr à 2Hr pour une part des stops, sur une strat en M1. Je devrais peut etre essayer de calculer l'atr plus rapide? a voir.
Par contre pour la fermeture systématique le soir, ça dois faire un sacré paquet de pertes quand même non ?

Re: Plus c'est simple, plus ça marche ???

par moscard » 08 oct. 2018 21:53

De pertes dans quel sens ?
L'objectif est d'obtenir des gains pas des pertes.

Re: Plus c'est simple, plus ça marche ???

par VB6backtester » 09 oct. 2018 10:04

Bonjour oui mais si tu es obligé de clôturer chaque soir, ça doit pas toujours être bien. Ou alors j'ai mal compris. Personnellement j'ai une heure limite le soir.
Bye

Re: Plus c'est simple, plus ça marche ???

par moscard » 09 oct. 2018 13:42

Ben moi aussi… J'ai une heure limite en fonction de la stratégie et du marché.
C'est ce qu'on appelle un filtre temporel.

Re: Plus c'est simple, plus ça marche ???

par VB6backtester » 09 oct. 2018 16:30

Heure limite et pas fermeture obligée.

Sujets similaires
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 janv. 2016 00:03 (6 Réponses)
Demande simple code PRT
par falex » 22 déc. 2014 00:01 (3 Réponses)
Faire simple : il ne suffit pas de le spécifier...
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 03 janv. 2015 02:15 (8 Réponses)
Le QE européen est-ce si simple ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 20 janv. 2015 21:07 (22 Réponses)
Re: Le cerveau = bientot un simple cafard à coté d'un PC ??
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 nov. 2015 21:12 (10 Réponses)
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par phillo » 08 déc. 2016 15:32 (51 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 févr. 2017 10:02 (33 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 mai 2017 03:41 (13 Réponses)
Une manière simple d'arrêter une mauvaise habitude
par jhana » 04 nov. 2017 14:15 (8 Réponses)