ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par StephD » 26 juin 2013 09:15

Bonjour,

ce matin, mon second compte démo chez ig Markets a expiré. Je suis donc actif depuis 1 mois. Un vieux de la vieille quoi ! ;)

J'appelle donc le support pour qu'on me communique un nouvel identifiant pour poursuivre mon paper trading et à ma grande surprise, je me vois opposer un refus catégorique. :shock:

On ne ferait plus ça. Les compte démo permanents n'existeraient plus. On en aurait offert dans le cadre de jeux concours mais ce serait fini à présent. :roll:

J'étais à peu près certain d'avoir lu ici que certains en utilisaient régulièrement. Qui a raison ? Existe-t-il une solution ? C'est quand plus pratique que de noter ses trades sur du papier ! :?

Re: Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par falex » 26 juin 2013 09:20

Hi

J'ai eu la même réponse il y a un mois(cf. un vieux post dans la fil Day trade je crois).

Seul solution : ouvrir des comptes démos via fortuneo et/ou boursedirect (tradebox). Comme il n'y a pas de vérification d'email ...

A utiliser tant que ça marche ...

Re: Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par Vivi127 » 26 juin 2013 09:44

Hello !

Je me suis posé exactement la même question d'où ma réticence à ouvrir un compte démo chez ig maintenant...
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur :musique:

Re: Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par StephD » 26 juin 2013 09:58

Ah ok merci ! :top: C'est donc pas contre moi (parano moi ?) ! ;)

Je vais donc chercher autre chose. Pour les problèmes de vérification d'adresse mail, yopmail & friends sont souvent mes amis. J'aime mieux en général trouver une autre solution mais bon.. :?

Le risque pour eux c'est quand même qu'on essaye l'outil d'un concurrent, qu'il plaise, et qu'on ne revienne jamais. Je dois dire que je ne comprends pas bien la démarche commerciale. :(

Re: Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par falex » 26 juin 2013 09:58

Je vous donne la solution y'a rien à chercher ...

Re: Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par StephD » 26 juin 2013 10:02

falex a écrit :Je vous donne la solution y'a rien à chercher ...
Est-ce que les outils sont comparables chez Fortuneo ? On doit se passer de PRT déjà non ? Ils font les mini contrats cfd à risque limité ? Les spreads sont compétotofs ?

:merci:

Re: Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par Vivi127 » 26 juin 2013 10:08

Vu les questions qu'on se pose en quelques posts dans ce fil de discussion, c'est clair que l'intérêt commercial de limiter les comptes démos est peut-être obscur...
Du mauvais côté de la force, le compte démo de ig bascule :ugeek:

Re: Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par falex » 26 juin 2013 10:15

C'est tout pareil, il n'y que quelques différences mineurs :

L'interface est celle juste avant le léger relooking qui a eu lieux début d'année si j'ai bonne mémoire.
Pas d'insight.
Pas d'option sur mesure (je ne sais pas si c'est disponible sur le compte d'ig démos).

Sinon prt : Oui exactement la même version
Liste des sous-jacent : exactement la même ...

En réel les différences sont les mêmes que pour les comtpes démos.
En 18 mois j'ai noté, quelque fois, un décalage des modifications de contrat, par exemple le changement de spread min du DAX (de 1 à 1,2) ou le changement de contrat France (2€ à 1€) est arrivé soit en avance soit en retard entre Tradebox et ig.

Pour finir, chaque fois que j'appel ou que je mail pour un souci/question c'est toujours un employé ig (avec une signature Tradebox ou qui se présente "Tradebox bonjour") qui me réponds. Boursedirect est invisible/inexistant.

Re: Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par Rogue » 26 juin 2013 10:20

StephD a écrit :Je vais donc chercher autre chose. Pour les problèmes de vérification d'adresse mail, yopmail & friends sont souvent mes amis. J'aime mieux en général trouver une autre solution mais bon.. :?
Je vous donne un truc pour les mails si vous êtes chez (Infraction RGPD) : si votre adresse est par exemple "mailto:[email protected](Infraction RGPD).com", vous pouvez créer autant d'adresses que vous le voulez en ajoutant "+x" à votre adresse. Vous écrivez "mailto:[email protected](Infraction RGPD).com", "mailto:[email protected](Infraction RGPD).com" etc etc... cela vous évite d'avoir à créer des adresses bidons sur d'autres sites. Et vous recevez les mails sur l'adresse principale "mailto:[email protected](Infraction RGPD).com".

Re: Plus de compte démo permanent pour les clients ?

par falex » 26 juin 2013 10:21

énorme !

Heu comment dire je vais ré-essayer avec moins de chiffres :
La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

----------.------mailto:[email protected](Infraction RGPD).com
L'adresse de messagerie de ce destinataire est introuvable dans le système de messagerie du destinataire. microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Vérifiez l'adresse de messagerie et essayez de renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système.

L'organisation suivante a refusé votre message : (Infraction RGPD)-smtp-in.l.google.com.

Sujets similaires
Journal d'un Permanent Portfolio (PP)
par Sagal » 11 mai 2014 13:09 (4 Réponses)
affichage permanent du RSI
par kamyero » 18 mars 2015 16:20 (4 Réponses)
L'échec permanent en scalping
par chad » 11 sept. 2016 19:45 (8 Réponses)
Le vernissage permanent d'Andlil
Pièces jointes par fxbravo » 11 janv. 2018 17:39 (136 Réponses)
Création d'un permanent portfolio
par Christoph » 13 août 2019 20:02 (4 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Pièces jointes par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Pièces jointes par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)