ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Points pivots cfd à risque limité, quelle est la bonne configuration ?

par z0om » 02 déc. 2020 13:04

Bonjour :)

Je m'excuse par avance, je sais que c'est un sujet récurrent mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire.

Client ig, j'ai un problème avec les points pivots. D'une plateforme à l'autre, les valeurs peuvent varier et parfois fortement comme aujourd'hui car il y a eu des mouvements entre 00h et 01h (équivaut si on prend en compte notre fuseau horaire GMT+1).

Exemple (aujourd'hui, 02/12) sur le Dax, le point pivot vaut :
- 13'371 sur la plateforme web ig
- 13'371 sur prt quand je spécifie le fuseau horaire UTC+1 (Paris)
13'386 sur prt quand je spécifie le fuseau horaire UTC+0 (Londres qui est le marché de référence en Europe
- 13'384 sur Dailyfx dont ig est fournisseur

J'ai aussi lu que la plage horaire des futurs (donc la cotation des cfd à risque limité qui en sont une copie) était 8h/22h.

Bref, je pense que c'est un sujet important car les objectifs sont souvent déterminés par les points pivots dans leur ensemble.

Quelles valeurs avez-vous ? Quelle configuration ? Eventuellement le broker ?

Merci beaucoup pour votre aide :prier:

Re: Points pivots cfd à risque limité à risque limité à risque limité, quelle est la bonne configuration ?

par Thierry 29 » 02 déc. 2020 13:41

Question complexe, réponse simple : tous les réglages par défaut. C'est ce qu'ont les "pros"

Re: Points pivots cfd à risque limité à risque limité à risque limité, quelle est la bonne configuration ?

par z0om » 02 déc. 2020 14:01

Oui, mais le défaut sur web ig est à 13'371 et à 13'386 sur prt à UTC+0 (sans toucher les fuseaux horaires).

Aujourd'hui, je trouve la question légitime car dans les 2 cas, il y a eu de jolis points de contact.(voir en pièce jointe). N'hésitez pas à ouvrir en grand, on ne voit pas toujours bien les lignes en miniature, notamment S1 J sur le graphique "UTC+0".

Sacré décalage quand même aujourd'hui, mS1 J (UTC+1) presque égal à S1 J (UTC+0)
Fichiers joints
utc1.png
utc1.png (65.56 Kio) Vu 450 fois
utc0.png
utc0.png (93.67 Kio) Vu 450 fois

Re: Points pivots cfd à risque limité à risque limité, quelle est la bonne configuration ?

par wxc789 » 02 déc. 2020 14:33

Cela a effectivement été traité des dizaines de fois sur le forum :
1 - tu mélanges niveaux futures et niveaux cash, tu n'aura pas les mêmes valeurs (cf. outil Robinhood), c'est strictement impossible.
2 - certains prennent le niveau de clôture "settlement" quand d'autre prennent le "close".

En conclusion, si tu veux faire "comme les pros" il te faut passer sur futur, mais en as-tu les capacités/moyens ? Ce n'est peut-être pas l'outil toi pour l'instant.

Re: Points pivots cfd à risque limité à risque limité à risque limité, quelle est la bonne configuration ?

par z0om » 02 déc. 2020 15:36

Je manque de régularité pour passer sur futur pour le moment.

Re: Points pivots cfd à risque limité à risque limité à risque limité, quelle est la bonne configuration ?

par naol » 12 déc. 2020 16:05

Il y a 4 mois de flux gratuit si j'ai bien compris en début d'année ! C'est peut être le bon moment pour prendre un compte future ...

Re: Points pivots cfd à risque limité à risque limité, quelle est la bonne configuration ?

par Floco » 12 déc. 2020 18:20

Bonsoir.

Étant un novice, tout ce que je j'écris est sujet à caution.

Si je puis me permettre, pourquoi ne pas simplement utiliser prt software (version de prt permettant d'accéder seulement aux graphiques sans compte de trading, à la différence de prt trading) afin d'accéder aux graphiques des futures ?

C'est en tout cas ce que je fais avec la version gratuite de prt software et cela me permet d'accéder aux mêmes points pivots que les "pros" sans pour autant nécessiter un compte de trading sur futures. Je transpose ensuite les points pivots sur les graphiques de mon compte cfd à risque limité en tenant bien évidemment compte du décalage entre le cours des Futures et celui des cfd à risque limité.

L'idéal serait évidemment la version payante de prt software que je prévois de tester bientôt puisqu'elle permet d'accéder aux flux en direct, les graphiques cfd à risque limité ne me seraient en ce cas-là plus nécessaires.

Sujets similaires
Configuration des points Pivots sur indices
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2022 09:36 (1 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 mars 2014 17:27 (4 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Quelle configuration choisir ...
Fichier(s) joint(s) par lusoCH » 30 juil. 2016 17:19 (13 Réponses)