Sur le site l'echo.be, on peut se composer gratuitement des portefeuilles fictifs.
Il faut juste s'incrire.
Allo? On n'est que 3 à vouloir se lancer dans l'aventure??Benoit36 a écrit :Pourriez-vous remplir le Google doc s'il vous plait ?
Sinon, nous n'arriverons jamais à mettre quoi que ce soit en place.
d'avance !
non, vous n'êtes pas les seuls mais le problème est que je ne pense pas pouvoir vous apporter grand chose. Je ne suis pas très doué pour dénicher les bonnes actionsbenpen a écrit :Allo? On n'est que 3 à vouloir se lancer dans l'aventure??Benoit36 a écrit :Pourriez-vous remplir le Google doc s'il vous plait ?
Sinon, nous n'arriverons jamais à mettre quoi que ce soit en place.
d'avance !
Il y a peu de titres "optionable" sur euronext paris , la plupart sont des big cap du CAC ...Rogue K. a écrit :Merci benpen...
Et pour le suivi des lignes, vous avez deux ou trois valeurs par ligne, comme ça quand vous vous positionnez sur une valeur qui ne performe pas au bout de 1 semaine ou 2, hop vous la retirez et vous la remplacez par une qui a du potentiel.
La bourse, et les actions notamment, c'est souvent une question de timing ; si vous voulez faire du dynamique il ne faut pas immobiliser un %age de capital pendant 6 mois en attendant que le mouvement voulu démarre.
Tout comme si un titre sélectionné perd plus de 1% (au hasard) hop faut le retirer de suite.
Et dans quelques mois, vous pourrez même envisager de geler une ligne ou deux pour faire de la couverture sur des titres hyper spéculatifs avec des options... j'dis ça, j'dis rien.