ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Cantos

par Cantos » 05 oct. 2018 14:02

Bonjour à tous,

suivant la file DINO depuis quelques semaines maintenant, j'aimerais y participer, ma présentation s'impose !

J'ai actuellement 23 ans et je suis ingénieur dans le nucléaire depuis 1 an. D'ici quelques semaines, je vais changer de carrière et rentrer en formation pour devenir pilote de ligne dans notre cher compagnie nationale (opérationnel dans 2 ans environ).

Mes parents s'étant construit par l'investissement immobilier, j'ai toujours eu à cœur de pouvoir investir à mon tour et construire mon avenir. Hélas, les conditions requises pour l'ouverture du pea ne m'ont permis de l'ouvrir que très récemment.

J'ai donc lu beaucoup sur l'investissement: la pierre, la bourse, l'approche value "bon sens paysan", et l'approche technique "oublie tout et regarde les autres". Je me suis dit qu'à long terme, je devrais diversifier la nature de mes investissements: entre la pierre, la bourse (et... c'est déjà pas mal). L'immobilier étant relativement simple à appréhender (à gérer, c'est... différent :mur: ), je me suis vite penché sur la bourse.

Une fois les livres de Benjamin Graham (fondamental) et de Stan Weinstein (technique) lus, je me suis rapproché des différentes communautés disciples de Graham (da*basses) et Weinstein (DINO). Assez vite, je me suis rendu compte de la difficulté d'associer mes vies personnelle et professionnelle et ma (future) vie d'investisseur. Il me fallait un investissement en bourse ne requérant pas beaucoup de temps à gérer... ce qui n'est pas vraiment compatible avec une approche value.

Comme vous vous en doutez, je suis donc assez vite (trop vite ?) tomber amoureux de la philosophie DINO dispensé par S. Weinstein et xxxx. Je suis donc actuellement en train d'apprendre l’investissement long terme sur NDX par pea en lisant la file DINO et les livres de Weinstein et Tvede.
Seulement, je suis jeune et curieux et le swing sur NDX par cfd à risque limité m'attire également. Compte tenu des qualités requises pour gérer ces investissements risqués, je me suis donc dit qu'il était temps de m'inscrire ici et d'échanger directement avec vous pour apprendre toujours plus sur le monde du trading qui, après une découverte difficile, s'avère passionnant une fois initié.

Je vous remercie d'avoir lu ce pavé et espère vous croiser prochainement dans les couloirs d'Andlil.

D'ici là je vous souhaite une bonne journée remplie de trades gagnants !

Cantos.

Re: Présentation de Cantos

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 14:10

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Cantos

par ChristelleP » 05 oct. 2018 14:11

Bienvenue, belle présentation :-)

Re: Présentation de Cantos

par Miju » 05 oct. 2018 14:12

Bienvenue parmi nous Cantos :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Cantos

par Amarantine » 05 oct. 2018 14:12

Bienvenue chez Andlil Cantos. Je te remercie pour ta très belle et complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Cantos

par Cantos » 05 oct. 2018 14:38

Merci pour l’accueil :D
Lien lu et approuvé !

Je ne suis pas un déçu du fondamental, j'ai jamais essayé haha
Je suis encore vierge, profitons en !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)