ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Cantos

par Cantos » 05 oct. 2018 14:02

Bonjour à tous,

suivant la file DINO depuis quelques semaines maintenant, j'aimerais y participer, ma présentation s'impose !

J'ai actuellement 23 ans et je suis ingénieur dans le nucléaire depuis 1 an. D'ici quelques semaines, je vais changer de carrière et rentrer en formation pour devenir pilote de ligne dans notre cher compagnie nationale (opérationnel dans 2 ans environ).

Mes parents s'étant construit par l'investissement immobilier, j'ai toujours eu à cœur de pouvoir investir à mon tour et construire mon avenir. Hélas, les conditions requises pour l'ouverture du pea ne m'ont permis de l'ouvrir que très récemment.

J'ai donc lu beaucoup sur l'investissement: la pierre, la bourse, l'approche value "bon sens paysan", et l'approche technique "oublie tout et regarde les autres". Je me suis dit qu'à long terme, je devrais diversifier la nature de mes investissements: entre la pierre, la bourse (et... c'est déjà pas mal). L'immobilier étant relativement simple à appréhender (à gérer, c'est... différent :mur: ), je me suis vite penché sur la bourse.

Une fois les livres de Benjamin Graham (fondamental) et de Stan Weinstein (technique) lus, je me suis rapproché des différentes communautés disciples de Graham (da*basses) et Weinstein (DINO). Assez vite, je me suis rendu compte de la difficulté d'associer mes vies personnelle et professionnelle et ma (future) vie d'investisseur. Il me fallait un investissement en bourse ne requérant pas beaucoup de temps à gérer... ce qui n'est pas vraiment compatible avec une approche value.