suivant la file DINO depuis quelques semaines maintenant, j'aimerais y participer, ma présentation s'impose !
J'ai actuellement 23 ans et je suis ingénieur dans le nucléaire depuis 1 an. D'ici quelques semaines, je vais changer de carrière et rentrer en formation pour devenir pilote de ligne dans notre cher compagnie nationale (opérationnel dans 2 ans environ).
Mes parents s'étant construit par l'investissement immobilier, j'ai toujours eu à cœur de pouvoir investir à mon tour et construire mon avenir. Hélas, les conditions requises pour l'ouverture du pea ne m'ont permis de l'ouvrir que très récemment.
J'ai donc lu beaucoup sur l'investissement: la pierre, la bourse, l'approche value "bon sens paysan", et l'approche technique "oublie tout et regarde les autres". Je me suis dit qu'à long terme, je devrais diversifier la nature de mes investissements: entre la pierre, la bourse (et... c'est déjà pas mal). L'immobilier étant relativement simple à appréhender (à gérer, c'est... différent

Une fois les livres de Benjamin Graham (fondamental) et de Stan Weinstein (technique) lus, je me suis rapproché des différentes communautés disciples de Graham (da*basses) et Weinstein (DINO). Assez vite, je me suis rendu compte de la difficulté d'associer mes vies personnelle et professionnelle et ma (future) vie d'investisseur. Il me fallait un investissement en bourse ne requérant pas beaucoup de temps à gérer... ce qui n'est pas vraiment compatible avec une approche value.
Comme vous vous en doutez, je suis donc assez vite (trop vite ?) tomber amoureux de la philosophie DINO dispensé par S. Weinstein et xxxx. Je suis donc actuellement en train d'apprendre l’investissement long terme sur NDX par pea en lisant la file DINO et les livres de Weinstein et Tvede.
Seulement, je suis jeune et curieux et le swing sur NDX par cfd à risque limité m'attire également. Compte tenu des qualités requises pour gérer ces investissements risqués, je me suis donc dit qu'il était temps de m'inscrire ici et d'échanger directement avec vous pour apprendre toujours plus sur le monde du trading qui, après une découverte difficile, s'avère passionnant une fois initié.
Je vous remercie d'avoir lu ce pavé et espère vous croiser prochainement dans les couloirs d'Andlil.
D'ici là je vous souhaite une bonne journée remplie de trades gagnants !
Cantos.