ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie de trading action et CAC40 baissier.

par Mon pseudo » 19 oct. 2018 12:26

Forumeurs, Forumeuses, Bonjour,

Actuellement, je m’intéresse aux actions du cac40 et un peu du nasdaq et je profite de portefeuilles virtuels qui ne me permettent pas de profiter de stop-loss, la résultante logique est que je perds systématiquement dès que l'indice se met à baisser (mon travail me prends beaucoup de temps, et je ne peux pas surveiller les actions comme je veux). J'ai pu profiter récemment d'une hausse du cac correcte entre le 10/09 et le 27/09. Depuis celui-ci baisse, et j'ai perdu tout ce que j'ai gagné du au pari sur un rebond qui ne s'est pas fait. J'ai pensé du coup me rabattre sur un autre indice qui du coup se retrouve pris dans un contexte général et part lui aussi à la baisse. J'imagine que vous ne restez pas sans trader sur de longues périodes, et je me dis que la passe "verte" que j'ai traversée était idyllique et que le marché peut-être bien plus mouvementé. Par conséquent, dans ces périodes difficiles, vous rabattez-vous sur du trading en intraday ? Faut-il un stratégie bien particulière ? Ou bien passer-vous la main ?

Cordialement !

Re: Stratégie de trading action et CAC40 baissier.

par Stan » 19 oct. 2018 13:03

Hello,

en trading il faut s'appliquer à faire ce qu'on sait faire de mieux. Et donc les conditions idéales pour son trading ne sont pas toujours présente ! Savoir ne pas trader fait aussi parti du trading et cela peut être assez difficile lol.
Autrement avec l'expérience, les plus confirmés construisent des stratégies et des types de trading pour coller et s'adapter aux conditions de marché qui changent très souvent.

Re: Stratégie de trading action et CAC40 baissier.

par Mon pseudo » 19 oct. 2018 14:18

Bonjour Stan et merci de ta réponse,

Personnellement j'essaie de comprendre les fluctuations en mettant les graphiques d'actions face à celui de l'indice, histoire de voir les mouvements. Ce que je pense comprendre c'est qu'une action peut être positive avec un indice "rouge" mais l'inertie de l'indice s'il perdure, finit par tirer l’action dans le rouge à sont tour. L'idée est de chercher jusqu’où je peux aller avec ma façon de faire. Et à partir de là me dire "stop, là tu dois t’arrêter".

Re: Stratégie de trading action et CAC40 baissier.

par Mon pseudo » 19 oct. 2018 15:26

Pour faire un petit débriefe d'une tentative en intraday avec un cac40 baissier, je me dis que je pense avoir la réponse, il me suffit de changer mon échelle de temps. En revanche les gains étant nettement inférieur, il faut être très précis dans son achat pour ne pas cramer ses gains avec les frais.

Merci à tous d'avoir lu mes interrogations et à Stan d'avoir partagé avec moi. :-)

Re: Stratégie de trading action et CAC40 baissier.

par Sylvain P. » 23 oct. 2018 07:05

Bonjour,
Dans un contexte de baisse tu peux vendre à découvert l'indice ou les actions. Cela permet de ne pas rester hors de marchés sans pour autant intervenir en intraday ce qui ne semble par idéal avec ton travail.

Re: Stratégie de trading action et CAC40 baissier.

par Mon pseudo » 02 nov. 2018 08:57

Bonjour Sylvain,

Je suis resté un certain temps avec des appréhensions sur les SRD mais en me penchant sur le sujet, cela me semble très intéressant.

Merci de ta réflexion Sylvain, je vais creuser ce sujet.

MP.

Sujets similaires
Binaires Indices - Haussier / Baissier
par Benoist Rousseau » 28 nov. 2012 15:17 (4 Réponses)
ETF baissier dans PEA
par plataxis » 23 mai 2017 18:28 (53 Réponses)
Gap haussier ou baissier
par ChristelleP » 15 août 2018 10:34 (6 Réponses)
Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.
Fichier(s) joint(s) par Guillen » 23 mars 2020 10:30 (49 Réponses)
Help me sur Achat baissier?
par Xavivi » 27 mars 2020 18:22 (0 Réponses)
Explosion mentale les jours de rally baissier ou haussier
par gorhyk » 18 mai 2020 21:14 (20 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)