ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

utilisation d'un logiciel de reconnaissance vocale déporté

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2018 18:28

bonjour,

J'ai décidé de repasser en phase d'écriture intensive où que je sois. J'ai décidé de remplacer les heures passées devant la télé par des heures d'écriture et de réflexion. Mais je suis un nomade avant tout et pour écrire de manière efficace j'utilise toujours un logiciel de reconnaissance vocale de la société nuance qui est dragon professionnel individuel.

Le problème est que les ordinateurs portables ne sont pas très puissants pour pouvoir analyser la voix. Les résultats sont souvent de qualité inférieure par rapport à puissant PC de bureau.

Je viens de tenter une expérience que je trouve surprenante et extrêmement concluante :

Sur un PC portable de puissance extrêmement moyenne, j'utilise mon micro. Je passe par TeamViewer et je dicte mon texte sur mon PC de bureau qui extrêmement puissant. Ma voix transite par Internet, elle passe de mon PC portable au logiciel de partage et ma voix est analysée sur le PC le plus puissant.

Je peux faire cela car actuellement j'ai une bonne connexion. J'aimerais pouvoir analyser la quantité de données que j'envoie sur le net lorsque je dicte un texte. Si ces données ne sont pas très importantes, je pourrais envisager de m'acheter un ordinateur portable extrêmement léger qui n'aura pas besoin de puissance car il utilisera pas le logiciel de reconnaissance vocale. Il faudra juste transmettre ma voix et je récupérerai par un copier coller le travail du PC de bureau se trouvant à 10 m ou à 10 000 km.

Connaissez-vous un moyen d'évaluer les octets envoyés du PC portable vers TeamViewer pour que j'évalue la possibilité de procéder comme indiqué ? afin que je sache si cette solution est fiable même si j'ai une connexion Wi-Fi de très mauvaise qualité avec un débit très faible

une autre solution serait aussi de savoir comment réduire de manière extrêmement importante le débit d'une connexion Wi-Fi ou ADSL. je pourrais la réduire à sa plus simple expression et retenter le test. Ou bien faire le test au fin fond de la pampa, mais je n'ai franchement pas le temps d'aller en Auvergne et de sonner dans une maison isolée pour demander de tester :lol2:

Re: utilisation d'un logiciel de reconnaissance vocale dépor

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2018 19:25

Je viens de trouver une solution totalement innovante et le texte que vous êtes en train de lire est une expérimentation de cette découverte : j'enregistre sur mon iPhone via un micro ma voix avec les mémos vocaux. Ensuite le fichier généré par l'iPhone je l'envoie sur mon cloud. Ce cloud est synchronisé avec mon ordinateur le plus puissant et dès qu'il voit le fichier arrivé, il se met à le traiter avec le logiciel de reconnaissance vocale. Je n'ai plus quelques secondes après qu'à récupérer le texte que j'ai dicté dans mon cloud. Ce qui veut dire qu'en fait je n'ai absolument pas besoin d'avoir un PC portable extrêmement performant pour pouvoir travailler ma voix. Il me suffit de l'enregistrer et de l'envoyer ensuite sur le cloud pour qu'il soit traité automatiquement !

Re: utilisation d'un logiciel de reconnaissance vocale dépor

par anonyme899 » 14 déc. 2018 19:30

Bonjour Benoist,
Perso j'avais testé tout cela quand j'avais fais sur mon téléphone portable un programme pour passer les ordres, j'avais testé pour que ça fonctionne en EDGE . Seul les vieux connaissent ce terme. Bref..
Tu peux te faire un partage de connexion avec ton portable et sur le portable on peut surveiller la quantité de données. Autre avantage , on peut forcer la connexion en 3G ou 4G .. voire même mettre des limites en terme de flux (a voir comment)
Sinon sur windows 10 tu as le moniteur de ressources qui te permet de surveille ce qui passe dans le reseau et cela pour les programmes lancés.
Bon courage

Re: utilisation d'un logiciel de reconnaissance vocale dépor

par anonyme899 » 14 déc. 2018 19:31

je viens de voir ton 2ième message. Oui , encore plus simple de s'enregistrer.

Re: utilisation d'un logiciel de reconnaissance vocale dépor

par Rht56 » 14 déc. 2018 19:34

Bonsoir Benoist
Il est très difficile de tester une liaison et le seul débit ne suffira pas. Des problèmes de latence peuvent poser problème.
Je te propose d’utiliser un logiciel dédié à la prise de contrôle à distance comme team viewer ou rd client
Mets toutes les chances de ton côté en limitant les autres flux en particulier la vidéo
Sur ton monsieur puissant n active que le strict nécessaire pour éviter des modifications de l’image affichée et donc des flux voire réduire la définition de l écran
Je vais regarder s’il y a des paramètres d optimisation des flux dans TeamViewer
Espérant t’avoir aider

Re: utilisation d'un logiciel de reconnaissance vocale dépor

par palladium » 15 déc. 2018 16:25

Tu peux utiliser NetLimiter pour monitorer les transferts de données générés par TeamViewer.

Re: utilisation d'un logiciel de reconnaissance vocale dépor

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2018 16:38

Merci beaucoup !

Sujets similaires
logiciels de reconnaissance vocale
par Amarantine » 22 oct. 2019 01:59 (21 Réponses)
La reconnaissance
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 mars 2017 14:46 (4 Réponses)
Les indépendants : Un peu de reconnaissance ? Enfin ?
par Francis1 » 16 sept. 2021 16:19 (4 Réponses)
synthèse vocale d'un article
par beni » 19 oct. 2016 15:32 (2 Réponses)
Commande vocale
par Benoist Rousseau » 17 juin 2017 18:34 (3 Réponses)
Outil permettant d'énoncer les cours par synthèse vocale
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 août 2017 12:53 (11 Réponses)
Utilisation du "Stop"
par Amarantine » 02 août 2012 23:00 (6 Réponses)
PRT une utilisation unique
par falex » 18 janv. 2014 11:42 (7 Réponses)
Utilisation de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 26 févr. 2014 12:49 (18 Réponses)